Nous cherchons à nous faire une petite liste d’hébergements avant de partir.
D’abord,Vang Vieng,Luang Prabang,Paksé,Champassak,Don Khon.
Merci pour votre aide.
Pas d’infos???
Tu peux consulter mon blog… Je peux te communiquer le lien par message prive si ça t’intéresse… Nous avons voyagé dans toutes ces villes cet automne…
Bien sûr,avec plaisir!
Merci
Bonsoir,Suis très intéressée également !
Merci bcp d’avance
Ce ne serait pas Luang Prabang avant Vang Vieng, plutôt ?
À Vang Vieng, j’ai résidé à la Beebee Guesthouse. Bon rapport qualité-prix. Ça devait être de l’ordre de 50 ou 80000 kips. Petite chambre double, ventilateur, balcon collectif, wi-fi gratuit. Légèrement excentré (à 5 minutes à pieds des restos-bars). Si j’avais à le refaire, je prendrais une guesthouse plus proche du centre puisqu’il n’y a plus vraiment de nuisance la nuit…
À Paksé, le Paksé Hôtel est très bien si on cherche le confort sans les économies. Ne pas prendre les chambres premiers prix : elles n’ont pas de fenêtres. Pour 5 dollars de plus, il y en a (j’ai oublié le prix de base, qui doit être de l’ordre de 25 à 30€). Ça a été notre pause confort durant le voyage, mais j’ai regretté l’absence de cette fenêtre. Le restaurant, (tout en haut de l’hôtel, il offre une superbe vue de la ville, notamment à l’heure du coucher de soleil), est très bon et finalement pas si cher.
Sinon, on m’a dit le plus grand bien de la sabaidee guesthouse 2.
À Champassak, j’ai résidé à la Champassak Guesthouse : cher, sale, aucun personnel à qui s’adresser.
Pour les autres, j’ai oublié. Mais vous parlez de don khong ou vraiment de Don Khon ? Dans le deuxième cas, vous aurez plus de choix à Don Det.
Merci pour ce petit résumé!
Bonjour,
Je peux vous recommander à Van Vieng la Maylin Guest house, un peu excentré ( seulement 10 mn à pinces du centre ) mais qui est très chouette et conviviale. Quelques bungalows éparpillés dans un charmant jardin, les meilleurs étant ceux situés au fond du jardin car ils ont vue sur les montagne en face.
Le prix est plus que raisonnable, de mémoire de l’ordre de 7 à 8 € et ler personnel est serviable et compétent. Cetter guest house est situé de l’autre côté de la rivière . Le pont pour y accéder est payant à chaque passage mais il y a moyen de l’éviter en passant par un autre pont situé en amont.
Pour Luang Prabang , le choix est vaste mais si vous êtes " petit budget ", allez dans le dédale de ruelles derrière la poste et là vous trouverez des gues houses pas chères( ( 5 à 6 € / nuit sans petit déj ) telles que la Sangdéo,
la Chanty, etc… En prime, thé, café et bananes à volonté.
A Don Khone; je vous recommande la Sioban Guest house, le patron est un peu rock n’roll mais il est sympa et organise des balades perso pour ses clients. De plus la bouffe y est très bonne. En arrivant au débarcadère, prenez sur votre gauche et allez presque jusqu’à l’extrémité du chemin. C’est une des dernières. La nuitée est d’environ 5 €
Bon vent,
Bernard
Depuis plus de 20 ans nous voyageons avec le guide du routard avec bonheur, mais là nous avons un petit problème d’ordre personnel, nous nous permettons de faire appel à vous tous, amis voyageurs.
Notre fils est dans la région de Luang Praban, avec de petits moyens. Depuis fin novembre nous correspondons tous les jours, depuis plus d’une semaine plus rien. Nous demandons aux routards qui l’ont rencontré de bien vouloir nous faire un petit coucou.
Fiche signalétique assez caractéristique : 35 ans, grand très mince avec des boucles d’oreilles noires énormes et à l’intérieur des lobes,.(on ne peut pas le rater) prénom Pol.
Routards un peu inquiets
Johane
Bonjour,
Cela fait trois fois que je vais au Laos. De passage à Vang Vieng je n’hésite pas à passer le pont qui traverse la rivière pour me rendre chez Mango et Noé. Ces derniers proposent des bungalows au milieu d’un très beau jardin tropical. L’accueil y est très chalheureux. Noé est un français, ancien routard, il se fera un plaisir de vous donnez des tuyaux pour la suite de votre voyage, et Mango son épouse vous préparera un Lap excellent . Vous pourrez bénéficier d’un endroit calme pour dormir à seulement 10 minutes à pied du centre ville trop bruyant à mon goût, et cela pour 5 à 7 euros par bungalows selon le choix (salle de bain privative ou pas).
Noé pourra également vous proposer une excursion avec sa jeep jaune ! trop top !
Visite des villages Mhong, visite de la plus grand grotte de la région et excursion d’une montagne avec vue panoramique sur vang vieng à 360° sans oublier une baignade dans un lagon bleu turquoise. Cet endroit est classé N°1 sur divers guides de tourisme. Il y a également à Vang Vieng un restaurant “Le café de Paris” à ne pas manquer. Excellente cuisine de 3 à 8 euros. Richard le patron vous réservera un excellent accueil. Cet endroit est également magique !
On y sera très prochainement.
Merci.
Bjr
Voici notre trip pour janvier - février
Aussi recherchons adresses (avec mail éventuellement) pour réserver dans ces villes
- Viantiane
- Viang Vieng
- Luang Prabang
- Luang Namtha
- Muang Khoa
- Muang Ngoi
- Phansavan
D’avance merci
Jacky et Chris
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
[quote]
BjrVoici notre trip pour janvier - févrierAussi recherchons adresses (avec mail éventuellement) pour réserver dans ces villes- Viantiane - Viang Vieng- Luang Prabang- Luang Namtha- Muang Khoa- Muang Ngoi- PhansavanD’avance merciJacky et Chrishttp://conform.pagesperso-orange.fr
Nous y étions l’an passé et nous n’avions fait aucune réservation,on en était même arrivé à se dire qu’il était plus facile de choisir sur place après avoir demandé à visiter plutôt que de chercher plus ou moins longuement tel ou tel hébergement qu’on avait vu dans le guide.Cela dit si vous voulez des adresses je peux rechercher et vous les donner.
Bjr Dami
Merci de ta réponse et info
Si tu as des adresse mail ce serait super
Autrement on verra sur place
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html
C’est très bien, mais tu trouveras peut etre un peu cher. Sur place tu trouveras énormément de guesthouses pas chères.
Va voir aussi Richard qui tient le “Café de paris” : il est de bon conseil.
D’accord avec Envers sur ce qu’il dit du Pakse hotel et du Champassak Gh.
A Don Khon j’ai logé au Sala In Peng, très bien. Il y a chambres à tous les prix.
Mais les routards c’est plutot à Don det qui est en train de devenir un nouveau Goa.
Il faudrait que tu nous dises quel est ton budget pour qu’on puisse t’aider efficacement.
Bonjour,si vous passez par vang vieng et que vous souhaitez du calme,un vrai Laos et des soirées sympas sans wifi mais avec des échanges ,alors allez chez mango!
Yasmina vous préparera un repas excellent,Noe vous parlera du Laos qu il aime tant.
EN plus ,il vous propose un Jeep tour merveilleux ,hors des sentiers battus.
j y ai passe 3 jours inoubliables!
je les remercie et ils font partis de mes meilleurs souvenirs.
un clin d œil à boulette et couscous(Les chats!!!)
Bonjour,si vous passez par vang vieng et que vous souhaitez du calme,un vrai Laos et des soirées sympas sans wifi mais avec des échanges ,alors allez chez mango!
Yasmina vous préparera un repas excellent,Noe vous parlera du Laos qu il aime tant.
EN plus ,il vous propose un Jeep tour merveilleux ,hors des sentiers battus.
j y ai passe 3 jours inoubliables!
je les remercie et ils font partis de mes meilleurs souvenirs.
un clin d œil à boulette et couscous(Les chats!!!)
Bonjour,
Pour la GH Mango, connais tu les tarifs ? est ce loin du terminal de bus (en arrivant de Ventiane) ?
merci pour tes tuyaux
Doky
Bonjour ;
Bonjour ,
à partir de 80 000 Kip
20 bonnes minutes