Je retourne à New York en avril 2018 et je commence à regarder ce qui serait le mieux comme hébergement. Je sais que c’est un peu tôt mais j’aime prendre mon temps pour préparer un voyage. J’adore ça !
Je sais que la loi interdit la location d’appartement pour moins de 30 jours mais peut-être que quelqu’un sur ce forum peut me conseiller un hébergement légal et sûr, qu’il a testé.
J’étais allée à l’hôtel Country Inns à Long Island en avril 2014 et peut-être que j’y retournerais si je ne trouve pas autre chose car cet hôtel m’avait satisfaite mais bon je testerais bien un hébergement new-yorkais.
Une chambre privée c’est bien légal par contre ?
chrissand2
Une chambre privée est bien légale du moment que le proprio est présent sur les lieux. Malheureusement quelques loueurs indiquent qu’ils sont présents pendant le séjour alors qu’en réalité il n’y a personne. Je vous mets en garde d’éviter ce genre de plan car vous pouvez vous retrouver sans logement à votre arrivée…
J’ai mis quelques bonnes adresses de logements mais plutot hôtels sur mon article , j’espère que cela vous aidera.
Bonne recherche
valerie822303
Merci pour cette réponse. J’ai finalement choisi la facilité car j’ai réservé l’hotel Country Inns, je sais ce qu’il vaut et je sais que je ne serais pas déçue. Je ne pensais pas pouvoir réserver si tôt mais si…
J’aurai bien aimé être à Manhattan et les hôtels étant vraiment hors de mon budget, le choix de l’appartement m’aurait tenté mais j’ai trop peur comme ce n’est pas légal. Quelle panique si on se retrouve sans rien en arrivant !!!
Bon l’hôtel c’est fait, reste plus qu’à attendre de pouvoir réserver le vol…
Un conseil, bon plan pour ça ?
chrissand4
Pour les vols, il ne faut pas trop faire de recherches. Dès que vous trouvez un bon prix faut prendre, sinon les compagnies font monter les prix virtuellement (yield management…)
sourisgrise5
Malheureusement, si!
Vous risquez d’être un peu déçue.
Au fil des années l’hôtel a vieilli et l’encadrement n’est plus le même.
Je vous assure que cela se ressent.
La taille des chambres et le petit-déjeuner sont bien sûr inchangés, ou presque.
L’accès au métro est très pratique mais…
Enfin, vous verrez bien puisque dans le fond, on peut s’acommoder de certains détails quand on ne fait que passer ses soirées et nuits à cette adresse.
valerie822306
Vous n’y séjourneriez plus sourisgrise ?
Que voulez vous dire par vieillli ? Sale ?
Quand à l’encadrement, j’ai eu à faire 2 fois au personnel à l’époque(enfin ça fait jamais que 3 ans…), une fois en entrant et une fois en sortant et l’amabilité n’était déjà pas le point fort…
Nous nous accommodons facilement et c’est vrai que pour le peu qu’on y reste, 1h le matin et la nuit…M’enfin bon c’est vrai que ça a un coût et si le service ne suit plus du tout !!
Vous m’auriez conseillé un autre hôtel dans le secteur à des prix similaires ?
sourisgrise7
J’y étais cet été.
L’équipe de management n’est vraiment plus la même et comme vous je ne m’en suis jamais plainte puisque je ne la recontre que pour faire le check in et check out.
L’équipe a une autre culture et ce n’est pas faire oeuvre de stigmatisation que de le souligner.
Du coup, le service en chambre, à minima n’est plus le même.
Je ne peux pas dire que ce soit sale même si les moquettes ont mal vieilli, mais l’ensemble fait un peu négligé.
La literie reste confortable et l’espace des chambres appréciables.
Disons que si le rapport qualité prix reste très cohérent avec la proximité des transports, je ne vous déconseille pas formellement ce choix.
Je vais aller faire une autre expérience dans un établissement neuf.
Je vous dirai ce qu’il en est puisqu’il ne me reste plus qu’un gros mois pour en témoigner.
valerie822308
Et pouvez-vous me dire ce que vous pensez du Ramada Long Island City Hotel ?