Hébergement au Addo Eléphant Park

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre voyage qui aura lieu en décembre (d’ailleurs merci à tous pour vos bons conseils).

Nous avons donc prévu 2 nuits au Addo Elephant Park et nous hésitons entre les logements dans le parc (au Addo Rest Camp) pour profiter à fond du parc ou un logement à l’extérieur (au Chrislin African lodge) qui ont l’air très confortable et on peut réserver la visite du parc avec eux (peut être plus sympa qu’en groupe de 74 avec les guides du park?).

Est-ce vraiment “une expérience unique” de dormir dans le parc?
Les visites sont-elles mieux avec les guides du parc?

Nous avons vu que des logements sont déjà réservés, donc doit-on tout réserver vite? Ce sera du 11 au 13 décembre.

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonjour,

C’est la très haute saison sur la Garden Route de décembre à mars. Je vous conseille vraiment de réserver tous vos hébergements si vous ne voulez pas avoir de mauvaises surprises…

En ce qui concerne Addo NP, au début je dormais au Main camp dans le parc. Tout dépend ce que l’on recherche. Maintenant je préfère plutôt dormir en dehors du parc à Dungbeetle Lodge ou je peux allier parc et baignade. Le tout devient plus reposant.

A vous de voir
A+
Annick

Merci beaucoup pour vos conseils!
Nous allons sûrement prendre l’option piscine également!!

Chloé

Nous sommes alles l’an passe a addo park et nous avons loge dans une forest cabin au main rest camp; je ne le conseille pas vraiment car c’est rustique et cela n’apporte rien de plus question animaux [le logement est completement entoure de hautes haies, aucune vue; de plus c’est loin du point d’observation [il faut y aller en voiture]].
Autre chose: nous avons tjs utilise notre propre voiture pour les games drive; sauf une fois ou nous avons fait un morning game drive avec un ranger; franchement cela ne vaut pas le cout; les chemins pris sont les memes et nous n’avons pas vu plus d’animaux que quand nous etions seuls. Le seul avantage est que cela est plus reposant pour le conducteur
par contre prevoir une bonne paire de jumelles; c’est tres utile

Merci beaucoup pour votre retour!

Nous avons choisi un hébergement plus confortable en dehors du parc du coup. Et nous allons faire le “game drive” avec les personnes du gîte sur la journée.

Bien vu pour les jumelles! Merci!

En-dehors du parc, nous avons beaucoup aimé Stable Cottages:
http://www.stablecottages.co.za

Bonjour Annick

Le logement Dungbeetle Lodge dont tu parles,

C’est bien addo dung Beetle guest farm ou
Bien Dungbeetle River lodge?

Le 2nd n’a pas de piscine juste la riviere pour se beigner …

MerciAmicalement
Mag

Bonjour,

C’est bien Dungbeetle River Lodge. Pas de piscine mais la rivière est un délice pour se baigner!

A+
Annick

Bonjour Annick,

Merci je fonce…

J’ai prevu 3 jours à plettenberg/tsitsikama;

on peut dormir 3 nuits à storms river mount ou deux nuits c’est assez?
1 sur plettenberg?

Par contre sur une nuit oceanette pour 4 plus dispo…déjà!

.Connais tu familly cottage?

merci
mag

Bonsoir,

2 nuits c’est assez à Storm’s River Mouth Restcamp. Je ne connais pas les family cottages. En général tous les hébergements sont sympas là bas.

Puis une autre plutôt sur Knysna.

A+
Annick

Re bonjour

Pas mal de choses déjà complets, j’halucine…

Dungbeetle River Lodge chambre familiale plus dispo, je regarde pour rivier cottage mais pas le même tarif…

Je regarde aussi old drift guestfarm…seulement une nuit de dispo, celle après schoccia

J’ai une question
Lequel de ses 2 hôtels est plus proche de addo/scochia ?
Mieux dormir à Dungbeetle pour faire addo et puis changer pour old drift afin de dormir après nocturne de sccocia ou le contraire ou prendre un de deux?
Je n’arrive pas à me rendre compte sur Google earth…

Merci

Merci!

Mais alors est logique 2 nuits à wilderess + une knysna ou plutôt faire 3 nuits dans un seul endroit?

Avez vous une petite adresse de choix?

PS vous avez raison c’est la haute saison il faut tout booker tôt mais alors 7 mois à l’avance complet…j’halucine vraiment

Bonsoir,

Essaye avec google map!

A+
Annick

Yes

Sujets suggérés

Services voyage