Hebergement Catane parking gratuit ?

Forum Sicile

Bonjour,

Nous avons (ma compagne et moi-même) prévu de passer une semaine dans l’est de la Sicile, début mai.

Nous avons prévu de louer une voiture et de faire un parcours “classique” avec 4 nuits à Catane et visiter ainsi Taormina, giardini Naxos, Acireale, Catane, Etna… Puis 2 nuits à Syracuse ainsi qu’une dernière à Ragusa.

Concernant les 4 premières nuits à Catane, ma question est la suivante : étant donné que nous n’avons prévu qu’une seule journée de visite à Catane (certes insuffisant), est-ce qu’un hébergement à Catane-même est vraiment nécessaire ?

Pour ces 4 nuits, quel serait le meilleur endroit pour pouvoir graviter et faire les principaux sites d’intérêts énumérés plus haut ?

Pour ces 4 nuits, nous visons essentiellement des catégories 4 étoiles.

Autre question : d’après mes premières recherches et principaux témoignages, il s’avère que trouver un parking gratuit est une véritable gageure ; la plupart des hôtels facturent la place de parking. Est-ce qu’il y aurait malgré tout des hôtels de catégorie 4 étoiles qui offrent cette prestation ?

Merci d’avance.

Bonjour Livio,
la ville de Catane a beaucoup de trafic … Je recommande de passer la nuit à Taormina ou Giardini Naxos. Ils sont près de 30 'de Catane, l’Etna, Gorges de l’Alcantara, Taormina, Acirelae … J’ai vu sur booking.com qu’il ya des hôtels avec pracheggio privé et sans suppléments.
Bon voyage! Giuseppe

Sujets suggérés

Services voyage