Hébergement Corse début mars

Forum Corse

Bonjour,Nous partons samedi 30 mars pour un voyage d’une semaine en Corse. Nous aimerions être libre de nous arrêter si l’endroit nous plaît ou au contraire continuer.
J’aimerai savoir si début avril il est facile de partir sans réserver les hôtels à l’avance sachant que nous sommes une famille de 5 personnes. Pour l’instant je n’ai réservé que la première nuit.
Merci pour vos conseils et expérience.

Bonjour, mon mari et moi venons visiter l’ile de beauté du 10 au 17 mars. Nous atterrissons à Bastia, où nous avons réservé une nuit d’hôtel et une voiture).
En parcourant le forum, je me rends compte que nous n’aurons pas le temps de visiter toute l’ile. Nous venons surtout pour les paysages et les ballades. J’aimerais quand même pouvoir aller jusqu’à Bonifacio et les iles Lavezzi.
Je suis donc en train de préparer notre circuit, mais ne sachant pas trop les temps que nous mettrons à relier 2 endroits, je voulais savoir si on peut partir à “l’aventure” sans avoir réservé d’hôtel et donc trouver une place au dernier moment.
Merci de vos réponses !

Bonsoir,
A cette période, beaucoup d’établissements (restaurants, hôtels, etc…) sont fermés. Mais à 2, vous trouverez aisément.
Si vous voulez aller jusqu’à Bonifacio, ne tombez pas dans le piège des circuits organisés qui vous font faire le tour, contentez vous d’une 1/2 tour qui occupera grandement votre séjour.
Bon voyage,

Pourquoi ne pas choisir un logement chez l’habitant ?A cette époque, ce serait dans les 300 euros la semaine…

Merci pour ces renseignement. Effectivement, je m’inspirais des catalogues de voyages qui proposent un circuit tour de Corse en 1 semaine, et je me disais bien qu’ils ne pouvaient pas tout voir…donc nous allons nous contenter du sud de l’ile (ou l’ouest, à voir), et nous connaissons ainsi notre prochaine destination pour nos futures vacances.

Bonjour,

En atterrissant à Bastia et ne disposant que de 6 jours entiers sur l’île, je pense qu’il est déraisonnable de prévoir trop de sites à visiter, vu la vitesse de 50 kms/h maximum possible sur les routes corses.

Vu votre lieu d’arrivée, je vous conseille de vous limiter au Cap Corse et à la Balagne.Soit partager vos hébergements entre St Florent, Ile Rousse Calvi.et à la grande limite 1 nuit à Corte avant de revenir sur Bastia (à voir avec votre heure de vol retour)

Si vous tenez vraiment à descendre jusqu’à Bonifacio vous pouvez faire : Bastia-Corte (via Ponte-leccia) passer à Bavella P-Vecchio et Bonifacio et remonter par la côte.

Voilà pour 1 premier aperçu.

Michèle.

Merci pour ces précieux renseignements, dont je vais tenir compte pour organiser notre périple !

Bonjour
Désolé mais je ne vais pas être d’accord avec la plus part des gens ici.
Si vous en avez envie, vous pouvez sans probleme faire le tour de l’ile en 6 jours.
Certes, vous passerez peu de temps dans chaque place, mais la circulation générale en mars chez nous est quand même bcp plus simple qu’en Aout !

Apres, quand on parle tour de Corse, 1 mois ne suffirai pas pour tout voir.
Alors 6 jours vous permettraient d’avoir une bonne idée de la plus part des lieux mais rien d’approfondi

L’idée étant de se dire que le 1er jour est consacré à Bastia et le Cap.
Le 2 eme Saint Flo et la Balagne, nuit à Calvi
3 eme jour : Porto par la côte…pas de bateau en cette période…nuit à Ajaccio
4 eme jour : Ajaccio - Propriano - Bonifacio (2h30) nuit à Porto Vecchio
5eme jour : soit la plaine mais plutot remonter à Corté par Aléria ou Ghisonaccia ( voir même Bavella - Ghisoni Corté si pas de neige), nuit à Corté
6 eme jour : ben…repos où vous voulez…
7eme retour.

PAs si comp^liqué, même si j’admet que cest pas mal de route.

Enfin, il y a plein d’hôtels ouverts TOUTE l’année en Corse.
Dansl es villes et les villages.
Le site hotelscorse.com les listes tous !

A votre dispo pour plus de détails
Alexa

Merci beaucoup, je crois qu’on va tenter votre circuit !
Pensez-vous qu’à bonifacio il y aura des bateaux pour aller aux iles Lavezzi ? Sachant qu’il y a encore une zone en vacances à ces dates… Dans ce cas, on pourrait passer 2 nuits à Bonifacio pour remplacer la journée de repos :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage