Hébergement couvent santorin

Forum Grèce

Bonjour
Quelqu’un a-t-il récemment loger au couvent de Santorin ?
Quelles impressions?

Comment peut-on réserver? Tel? Mail? Il est difficile de trouver des informations.

Merci de fournir le maximum d’infos sur cette expérience et les coordonnées

Mich94

Bonjour
avez-vous séjourné dans ce couvent ?
Le cas échéant votre expérience m’intéresse.
Merci
Cédric

Bonjour Cédric
nous avons séjourné dans ce couvent en avril 2009
les chambres étaient très austères ( c’est le vrai couvent !) certaines avaient une salle de bain, nous avions réserves par téléphone
A l’accueil la personne(Electra) qui s’occupait de tout gérer parlait le français mais les sœurs étaient invisibles Nous étions 3 couples pour tout le couvent et pouvions profiter d’une salle pour le petit déjeuner
le couvent est au centre. Il faut éviter d’arriver à l’heure de la sieste !

mich94

Le couvent semble bien situé avec un prix intéressant, c’est ce qui m’attire avec en plus l’originalité du site. Je cherche un lieu atypique, abordable (en août à Santorin c’est mission impossible), juste pour 3 nuits avant d’aller sur des Iles beaucoup plus tranquille. Malgré l’austérité propre au lieu, étiez-vous satisfait ? Il n’y a aucune discussion sur ce couvent, nulle part. Vous souvenez-vous du prix, même si c’est obsolète aujourd’hui ? Il existe des chambres pour 4 ? Y a t’il un coin cuisine dans le couvent accessible aux clients pour se faire un petit déj par exemple ? Merci de réactiver cette discussion déjà bien ancienne :slight_smile:
Lapinas

Bonsoir Lapinas,
c’est bien un lieu atypique qui laisse de bons souvenirs malgré son austérité et son ambiance monastique …tres calme au centre de Santorin
les soeurs dominicaines sont cloîtrées , mais l’accueil à l’époque en avril 2009 était fait par une laïque qui parlait français
il y a des chambres pour 4 certaines possèdent une douche et toilettes, sinon douches et toilettes communes comme au camping.
on peut jouir d’une cuisine rustique pour le petit déjeuner et repas
le prix était de 30€.la chambre pour 2 draps fournis sans autres prestations
bonne esperience et bon sejour !
mich94

Bonjour
la plupart des couvents fonctionnent comme des hôtels ( c’est le cas en Italie, en Bulgarie)et cela afin de rentabiliser et d’entretenir les locaux. Quelques fois c’est un véritable bizness
il n’y donc pas de honte à loger en couvent
bien cordialement

Il faux d’affirmer que “la plupart des couvents fonctionnent comme des hôtels”, contrairement à l’Italie où c’est assez facile d’être hébergé dans un couvent.
D’abord parce qu’en Grèce il y a très peu de couvents catholiques, ensuite parce que les monastères orthodoxes sont généralement assez fermés justement. Le couvent de Santorin est donc plutôt au contraire une exception.
J’avoue que comme Taxidi le terme de “client” m’a fait bondir, s’agissant d’un couvent, de même que demander s’il y a des chambres pour 4 ou une cuisine pour les visiteurs. Quand on choisit ce genre d’hébergement on s’accomode d’un confort un peu spartiate, sans attendre les services d’un hôtel.

Bonjour,
Avez-vous leur téléphone, svp ? jaimerai aussi y dormir (jy avais déjà été il y a 10 ans et javais aimé l’expérience); mais je ne trouve pas leur télépone sur internet…
Merci bcp par avance !
Cdt,
Clémence

Bonjour,
il y a 10 ans le numéro de téléphone que j’avais utilisé était le suivant :
22860 22420
En espérant qu’il est toujours valable
Bon séjour

Michel

Sujets suggérés

Services voyage