Hébergement et découverte de San Francisco et environs

Forum Californie

Bonjour aux routards malins et avisés,
Nous nous rendons à SF du 6 au 11 mars prochain…!
Je n’ignore pas que le thème de l’hébergement à SF a été abondamment traité ici, mais je souhaiterais lever un doute : l’Hotel Union Square est souvent recommandé par le GdR, car bien situé, mais d’autres sites donnent des avis très réservés : bruyant, assez cher , chambres minuscules etc. Qu’en est-il exactement avant que nous réservions?
Par ailleurs avez vous d’autres hotels à conseiller dans Dowtown qui semble la meilleure base de départ pour visiter la ville. A ce propos, quels sont les lieux à ne pas manquer dans la ville ?
Avez vous quelques bonnes adresses de restau, ou d’endroits typiquement “san franciscains”
Enfin nous souhaitons aller à Sausalito : comment s’y rendre ? Le vélo est-il à la portée d’un voyageur moyen ? Pas trop sportif, mais pas trop croulant non plus !
Snon une location de voiture pas chère ?
Tous vos avis et conseils seront les bienvenus et d’avance je vous en remercie cordialement.

Bonjour,

Lors de notre circuit de juillet 2007, nous avons dormi à l’hôtel “Union Square”. Le prix de la chambre pour 4 personnes était d’environ l’équivalent de 110 euros. Pour un hôtel situé en plein coeur de San Francisco, comme c’était une chambre pour 4 personnes, nous avons estimé que ce n’était pas trop cher.

La chambre n’était pas minuscule (à Vancouver, dans un hôtel de même catégorie, la chambre était bien plus petite). Il y avait 2 grands lits. En revanche, d’après mes souvenirs, il n’y avait pas de douche. Il n’y avait qu’un lavabo.

Pour ce qui est du bruit. On entend effectivement un peu le bruit de la rue, mais cela dépend où est située votre chambre. Nous étions au 2ème ou au 3ème étage, je ne me souviens plus exactement (et l’hôtel n’est pas très haut). Il me semble que notre chambre donnait sur une petite rue perpendiculaire à la rue qui passe devant l’entrée de l’hôtel et, moi qui ai le sommeil léger, j’ai pu bien dormir. J’ai juste entendu le cable-car le matin, mais il n’était pas très tôt.

Hiacinthe

En ce qui concerne les endroits à visiter à San Francisco :

Je dirai déjà de monter dans le “cable-car” . Il démarre sur la place située à quelques mètres de l’hôtel “Union Square”. Il est classé monument historique et vous pouvez aller voir le musée de la machinerie utilisée pour le fonctionnement de tous les cable-cars de la ville. Le musée est situé 1201 Mason St, près de Washington St.

Allez vous promener à Chinatown, c’est typique, ça vaut vraiment le coup d’oeil.

Allez dans le quartier de Haigh Ashbury, quartier mythique des hippies. Vous y verez des maisons de toutes sortes et certaines sont très jolies (très colorées). Je vais mettre des photos sur le forum. Promenez-vous jusqu’à la place où on voit les “Painted Ladies” que vous verrez partout en carte postale. Ce sont de belles maisons victoriennes (à l’angle de Haight, sur Masonic.

suite sur un autre message

Hiacinthe

Promenez-vous dans le magnifique Golden Gate Park en vélo (il y a des pistes cyclabes). C’est un inconturnable de San Francisco. Je crois que ce parc est plus grand que “Central Park” à New-York. Il y a un très beau jardin japonais.

Allez, bien sûr, vous promener sur la baie. Si vous avez le temps, vous pouvez aller voir le “Palace of Fine Arts” de style gréco-romain. Il y a un petit parc avec un joli plan d’eau à côté.

Si vous allez à la plage, l’eau est très fraîche.

Poursuivez la balade en allant à Fisherman’s Wharf. “Pier 39” est animé et on y trouve des boutiques, des restaurants (on y a mangé du bon crabe) et vous pourrez voir une colonie d’otaries.

Sausalito n’est pas loin après avoir traversé le Golden Gate Bridge et vous pourrez revenir en prenant le Ferry.

Si vous voulez visiter l’île d’Alcatraz, il faut réserver longtemps à l’avance. Le routard rafa pourra vous en parler.

Vous n’êtes pas obligé de louer une voiture quand vous séjournez à San Francisco. Avec les cable-cars, les bus et le vélo, vous pouvez aller partout.

Bon séjour à San Francisco !

Hiacinthe

J’ai retrouvé l’endroit où on voit bien les célèbres maisons victoriennes qui sont sur les cartes postales. C’est à Alamo Square.

Hiacinthe

J’ai bien noté tous les lieux à voir à SF et je vous en remercie !
Quant à l’hébergement, nous avons contacté une amie qui vit aux Etats Unis et qui nous à recommandé un site de logements de particuliers proposés aux visiteurs. Et nous avons trouvé un petit appartement privé dans Haight Asbury, Masonic Avenue, pour 760 € pour 5 nuits pour 4 personnes…! L’endroit est super bien situé et les relations par mail avec la logeuse sont des meilleures qui soient ; ils sont aussi à notre disposition pour nous guider pendant notre séjour. J’ai l’impression que ce site, américain je crois n’est pas très connu, bien qu’ils touchent tous les pays du monde et qu’ils ont un site traduit en plusieurs langues ! Certes ils prennent une commission lors de la transaction, mais ils semblent très soucieux de la qualité des prestations offertes. Je me propose d’ailleurs d’en rendre compte à mon retour.Peut être que les Routards le connaissent mais çà vaut vraiment le coup d’aller y jeter un oeil !!

Bonjour Luger,

Merci beaucoup pour le site internet, je ne le connaissais pas et cela semble vraiment intéressant.

Bon séjour à San Francisco !

Hiacinthe

airbnb est cité sur les forum depuis qu’il existe!
Nous sommes très nombreux à l’utiliser depuis un moment
Je dirais même que c’est le seul site complètement sécurisé à partir du moment où on effectue toute la transaction sur leur site

Merci pour cette précision, Maryannick,

Malgré votre remarque, je ne suis pas du tout certain que ce site, que j’ai trouvé très intéressant, soit bien connu et utilisé par tous les Routards ou autres voyageurs ! A ma connaissance et sauf erreur de ma part, je ne l’ai jamais vu inscrit dans les guides français y compris le GDR…Mais je veux bien admettre une lecture trop rapide de ma part ! Et quand sur ce forum je demande des conseils pour un hébergement à SF, je n’ai pas eu de réponse mentionnant Airbnb, pas même de votre part ! On parle d’hotels, motels, B and B, auberges de jeunesse etc, mais rien sur ce système au fond assez simple, qui ressemble à nos Gites ou à Abritel pour la France…Alors si nos échanges sur ce Forum peuvent contribuer à mieux faire connaitre Airbnb, alors il faut s’en féliciter !
Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage