Hébergement et transport à Rio

Forum Brésil

Bonjour tout le monde,

Je réalise un séjour au Brésil de deux semaines durant le mois d’août.

J’aurais ainsi souhaité avoir quelques informations.

Concernant le temps durant cette période, je n’ai pas trouvé d’informations assez précises sur le net. Faut-il compter sur un beau soleil ou sur des jours des pluie incessants?

J’arrive à Rio pour commencer mon séjour. Je pensais y rester 3/4 jours et séjourner au relais de marambaia. Je voulais savoir, en plus des avis sur le forum, si qqu avait fait une passage récent par cette pousada et si elle était vraiment exceptionnelle comme les avis le disent ou pas? Les photos disponibles sur le site internet sont toujours d’actualité? Et est-ce que cette pousada est loin du centre de Rio?

Par la suite, je voulais rejoindre les chutes d’Iguazu. Quel moyen de transport me conseillez vous, bus, avion? Je n’ai aucune idée du budget à impartir pour le transport ainsi que le temps qu’il faudra y consacrer.

Dernière information concernant la réservation des chambres. Plusieurs pousada comme le relais de marambaia, demande de régler l’intégralité du séjour lors de la réservation. N’y a-t-il aucune crainte à avoir?

Je vous remercie pour votre aide précieuse ; )

Raphaël.

Bonjour,

je souhaiterais aussi des adresses d’hotels pas trop chers a Rio, a savoir en dessous de 50 euros, a priori dans le quartier du Centre/Catete.
Les post sont deja anciens, si vous aviez des adresses recentes ce serait gentil…

Brice

Bonjour Brice,

As tu trouvé un logement ? Si tu veux je peux te proposer des chambres a louer pas chères, contactes moi en privé.

Christophe

Bonjour Raphael,

As tu trouvé un logement au mois d’aout a Rio ?
Si tu cherches encore, écris moi en privé j’ai des choses a te proposer.

Christophe

Bonsoir. À Rio, en cette saison, il peut faire maussade, avec de la pluie pendant plusieurs heures, ce qui empêche de monter au Pain de sucre ou au Corcovado, c’est dommage. Donc y être 3-4 jours permet d’avoir plus de chance de " monter là-haut". Pour aller à Iguassu, l’avion n’est pas forcément très cher ( meme si les dates sont assez proches-chercher aussi pour Puerto Iguazu en Argentine) et quand même beaucoup plus rapide. Sur place, 1/2 journée pour les chutes côté brésilien et le Parque de Aves, et 1 journée côté argentin. Les chutes ne sont qu’à 5 minutes de bus de l’aéroport, cote bresilien, donc on peut y aller en descendant de l’avion plutôt que de passer par la ville (25 minutes de bus dans l’autre sens). Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage