Hébergement étudiant français stage 4 mois Bruxelles

Forum Bruxelles

Bonjour,

Mon fils de 18 ans est étudiant en BTS Hôtellerie, il partira à Bruxelles de mai à août 2013, soit 4 mois, pour effectuer un stage à l’Hôtel Sofitel Brussels Europe place Jourdan 1. Malheureusement l’Hôtel ne peut l’héberger, je recherche par conséquent une autre solution pour un hébergement sûr à tarif raisonnable. Merci pour votre aide.

Un tuyau pour juillet aout dont nous avons déjà profité il y a quelques années
Pendant l’été , des étudiants qui louent à l’année rentrent dans leur famille en vacances. Ils sous-louent, avec l’accord de leur propriétaire, leur chambre en kot ou leur appartement
Pour mai juin, c’est plus délicat, les stages sont terminés, c’est la période des examens
Nous avions trouvé pas mal de propositions dans le site brukot.be, mais peut être que les étudiants qui préparent leurs examens de janvier ne se projettent pas aussi loin, et ne mettent pas encore leurs annonces.

Je viens de découvrir chez des amis liégeois, l’accueil d’un étudiant via l’association “un toit deux âges”
Il s’agit de mettre en relation des personnes plus âgées qui ont une chambre de libre avec un étudiant désireux de louer un espace pour quelques mois ou une année d’étude à moindre coût. Il y a plusieurs formules possibles, selon que l’étudiant est disposé à rendre quelques menus services ou s’il veut être totalement libre, étant bien entendu qu’il dispose d’un espace privé dans la maison. Mes amis, eux, sont enchantés de l’expérience avec une étudiante louvaniste… A vous de juger …lire les renseignements sur le site, n’engage à rien … bien à vous

tapez sur google un toit deux ages et vous accéderez au site

Sujets suggérés

Services voyage