Nous sommes deux québécoises qui seront pour la première fois à Bali pour 3 semaines de fin juin à mi-juillet. Comme il s’agit de la haute saison, faut-il réserver l’hébergement à l’avance ou même en haute saison l’offre dépasse la demande et il est facile de se loger pas cher?
Pour ce qui est de la région d’Amed par exemple? Nous comptons également aller sur les îles Gili.
Merci pour vos conseils!
Stépanie
Anonyme2
L’offre dépasse la demande : possibilité de trouver une chambre sans réservation même un 15 aout. Le “pas cher” étant très relatif en haute-saison : les prix doublent par rapport au reste de l’année. Le ticket d’entrée tourne autour des 200,000 ~ 250,000 / jour.
Si vous souhaitez loger dans une adresse trouvée dans un guide ou sur un forum sans reservation, ça risque néanmoins d’être difficile : ces adresses sont prises d’assault en général comme vous pouvez vous en douter. Mais vous pourrez trouver assez facilement de meilleurs plans que ceux trouvés dans un guide ou sur un forum : on construit tous les jours à Bali …
Si vous êtes prêtes à perdre 1 ou 2 heures à déambuler pour trouver une adresse qui vous convient, vous trouverez sans peine. Si vous souhaitez arriver et poser vos sacs, il vaudra mieux réserver.
stephabeille3
Merci pour cette réponse! Est-ce aussi le cas dans les régions “moins” fréquentées plus au nord de l’île?
Anonyme4
Au nord il y a moins de choix mais toujours possibilité de trouver une chambre à la dernière minute suivant le même principe : faire un tour pendant une heure ou deux.
Anonyme5
Bonjour Stéphanie,
Je vous ai envoyé un mail sur notre Bed & Breakfast à Bali, n’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos !
Bonne journée,
David
Anonyme6
Bonjour,
j’arrive seul au mois de juin sur Bali, est ce déjà la haute saison? les prix ont ils déjà doublés et est ce facile de trouver une chambre sans résa à cette période.
J’envisage de commencer mon séjour sur Seminyak deux trois jours histoire de me reposer du vol et de prendre la température, puis de filer sur ubud puis aller vers l’est faire le mont Agung, ensuite le nord, l’ouest puis retour sur Denpasar…si j’ai assez de temps je verrai pour aller aux Célèbes…si quelqu’un connait d’ailleurs, je serai ravi de savoir ses impressions sur cet endroit…
Si vous allez à Bali au mois de juin, contactez moi également pour voir si l’on peut se retrouver et y boire un verre.
bien à vous les routards
aymeric
Anonyme7
Bonjour,
Pensez-vous qu’il soit nécessaire de réserver à l’avance une chambre sur Gili Meno? Nous partons fin mai…