Hébergement hôtel aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour
je vais patir au USA circuit combiné côte EST/et NEW York que me conseillez vs en matière de nbre d’étoiles pour les US (principales villes SAN FRANCISCO , LOS ANGELES, NEW YORK )
merci à vous

Bonjour,

oui, ce n’est pas simple ce que vous demandez, en effet, l’hôtellerie est assez différente de ce que nous connaissons en France: nombreux sont les hôtels ou motels dont la taille des chambres ne se trouve en France que dans des hôtels haut de gamme, avec souvent deux lits en 140, un frigo pour le client, pas pour y trouver des boissons à acheter, un micro onde etc …et cela parfois pour le prix d’un 1 ou 2 étoiles en France.
En revanche dans les villes citées, surtout New York et San Francisco, l’hôtellerie est très très chère (trop??) et le choix se fait souvent en fonction du budget dont on dispose.
Ce que je peux vous conseiller, c’est d’utiliser tripadvisor, site comparatif très populaire aux états unis qui vous permettra de vous faire une idée et un choix, en étant attentif aux détails des commentaires, quand il n’y en a pas ou peu, on peut douter de l’objectivité de ceux-ci (en bien ou en mal)

Bon choix

Beaucoup plus modestement on peut aussi consulter la rubrique “bon plans d’hôtel s” de ce site. Parfois de bonnes infos.
Seul problème c’est que pas mal de commentaires ne sont plus valables sur les tarifs. D’abord ceuxzqui datent d’avant la chute de l’euro en parlant de prix abordables, ne le sont plus obligatoirement aujourd’hui, ploin de 30% de plus!
Mais aussi, des hotels que je recommandais encore il y a un an ou deux sur SF et LA sont devenus inabordables en raison du bond pratiqué par les hôteliers.
Je partage l’avis de gedea, commencer à se donner un budget par nuit et voir ce qu’on peut s’offrir pour ce prix

Merci pour vtre réponse, effectivement le site de TRIPADVISOR sera utile.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage