Hébergement île de Sifnos

Forum Grèce

Bonjour à tous !

Nous projetons avec ma compagne de venir passer une semaine en Grèce pour la première fois début octobre.
Nous avons choisi de passer 3 jours à Athènes et 4 jours sur l’île de Sifnos.

Nous aimerions avoir vos conseils avisés concernant l’hébergement sur l’ile !

Quel est le meilleur rapport qualité/prix pour se loger ? Hôtel ? Logement chez l’habitant ?
Et quel est le meilleur endroit à Sifnos pour héberger ? Apollonia ? Kamares ?

Nous ne pensons pas louer de voiture sur place sachant que sur le forum tout le monde est d’accord pour dire que le réseau de bus est bien développé sur l’île. Il faudrait donc que nous ayons accès au bus assez facilement.

Merci d’avance pour vos réponses !

Les qualités d’hébergement varient. Il y a des hotels plus ou moins haut de gamme et des logements chez l’habitant haut de gamme également…
Donc difficile de donner un rapport qualité prix surtout quandon ne connait pas votre budget.

Tapez “rooms to let Sifnos” dans un moteur de recherche ou regardez sur booking et consorts pour avoir une idée des prix et de ce que vous souhaitez…
Mieux vaut loger dans la capitale de l’ile si vous souhaitez utiliser les transports.

bonjour,
très bon choix sifnos…
je te conseille de louer un véhicule car en octobre c’est la toute fin de saison et il y aura bien moins de bus et il te faudra parfois attendre bien longtemps pour trouver un bus qui fera le retour… une fiat panda te reviendra (en gros) à 25€/ jour …
cdt
jean-louis

Notre budget est assez serré puisque nous finissons à peine nos études avec ma compagne, mais s’il faut louer une voiture pour profiter à fond de l’île nous allons y réfléchir.

D’ailleurs connaisez-vous un site qui répertorie les horaires de bus sur l’île ?

Merci,

Bonjour,
Je ne connais pas votre budget mais peut-être que la Pension Mosha à Kamares pourrait vous convenir . J’ai fait une simulation pour octobre: 43€ la nuit. Autrement vous avez l’hôtel Nymfes , juste à côté, tenu pat la même propriétaire mais un peu plus cher :55€ par nuit. C’est là que nous avons éré hébergés l’an dernier. Ces deux endroits se trouvent près de la plage d’Agia Marina et non loin du port. Nous avons été très satisfaits.
Bonne chance!

Horaires de bus : https://sifnos.net/fr
Les horaires indiqués vont jusqu’à mi septembre… A partir d’octobre il y en a encore moins…

Merci pour vos réponses !

Nous allons prendre le temps de regarder ça, je vous ferai un retour sur notre choix d’hébergement.

KvJ

rebonjour
si tu aimes le calme et que tu as loué une voiture,cet hébergement isolé te conviendra (smaragda rooms and studios )situé à agios thomas, à 2 kms de platis yialos, à 4 kms d’apollonia et donc à 9 kms du port de kamares.ils sont sur booking (environ 30€/nuit en ch double sans PDJ mais tu auras peut être un meilleur prix en passant par:info@smaragdarooms.gr
pour louer un véhicule:1st motocar sifnos , payable en CB (si tu as une visa 1er ou une mastercard gold, tu éviteras ainsi de payer les assurances complémentaires qui te seront proposées).mail à kalogiroustavros@gmail.com.
ils sont basés sur le port de kamares et nous ont donné totale satisfaction…
s’il est encore ouvert, tu gouteras les tomates farcies de la taverne ASTRO située à Kastro…
et si tu veux qqchose dans un superbe endroit à qqs mètres d’une plage, tu iras tout au nord de l’ile dans le croquignolet mini port de héronissos et tu t’adresseras à la dame(Catherina) assise sur une chaise en plastoc devant son mini mini market (tout près de la plage), elle aura qqchose de libre en octobre (sûr en semaine, un peu plus de monde le week end…)
cdt
jean-louis

A Kamarès, il y a beaucoup de logements sympas. Nous avons testé les chambres de Théodora et nous avons beaucoup apprécié.

Sujets suggérés

Services voyage