Hébergement - Itinéraire avec enfants - 3 semaines en Sicile

Forum Sicile

Bonjour,

Je souhaite partir avec mes enfants de 2 et 4 ans en Sicile en aout pour 3 semaines.
J’aurais besoin de conseils concernant l’itinéraire et les hébergements sachant que mes enfants étant en bas ages, je ne souhaite pas changer d’hébergement souvent. J’ai dans l’idée de louer 3 appartements et de louer une voiture pour ces 3 semaines.
Je voudrais donc savoir où résider pour que nous puissions visiter un peu et permettre aux enfants de se rafraichir à la plage ou pisicne.
Côté Est, je souhaiterais visiter Syracuse et ses envrions mais aussi voir l’Etna. Coté Sud, je souhaiterai visiter Agrigente et peut etre les environs de trapani. Coté nord, Palerme et Céfalu bien que j’ai peur qu’il y ait beaucoup de monde.
Concernant les distances entre les villes, pourriez vous me conseiller sur les lieux les plus adaptés pour résider afin que je puisse faire des visites la journée sans changer d’hébergement. J’ai entendu parlé des agriturismo. Est ce une bonne solution?

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils

Bonjour,

vous atterrissez où ?

Bonjour,

Je n’ai pas encore pris les billets ne sachant pas vraiment où aller. Donc tout est possible.

Bonjour,
Toutes les balades sont envisageables en 3 semaines.
Par contre, un périmètre très important à prendre en compte (surtout avec des enfants en bas âge !), la CHALEUR Sicilienne !
C’est vraiment très très pénible de se promener sous le soleil et en pleine chaleur. Avant de partir, on envisage plein de choses et une fois sur place, la chaleur ne nous donne plus qu’une envie, ne pas bouger et se baigner !!
En général, privilégiez les promenades le matin ou en soirée, l’après-midi entre 13 h et 16 h c’est la sieste bien méritée.
Bon voyage,
ETNA

bonjour,

Côté OUEST
Sciacca: Agrigente-Caltabellotta-Sambucca-Sélinonte-Mazzara del Vallo
Trapani: les îles-Erice-San Vito-Castellammarre-
Mondello: Palerme-Mont Pellegrino-Cefalù-Monreale-Corleone(pour vous remettre de l’ambiance des petites routes)
sans oublier Ségeste

Côté EST
Avola-vers Taomina-Céfalù

Les 2 : d’un aéroport à l’autre
un des Aci-Céfalù-Trapani mais faudra zapper Agrigente, et beaucoup encore

Faire une boucle, oui possible, mais bon. ETNA vous a tout dit

vu l’âge de l’un de vos enfants, j’opterai pour le côté Ouest, et l’Est plus tard (avec les Eoliennes)
pour les hébergements, je vous conseillerai des appartements à proximité des centres pour profiter soit le matin ou le soir de l’ambiance de la ville, toujours fort agréable,(villes mortes entre 13h et 16-17h, pour faire les kms retour)
Si cela vous intéresse pour le logt à Trapani, contacter MIKI2004 (voir “retour d’une semaine dans la région de Trapani” du 16.7.2012, en bas), je peux le dire, il y en a qui ne se gêne pas pour faire leur propre pub, vu comment c’est présenté et formulé.

à votre calculette

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos réponses.

Consciente que la chaleur va nous contraindre à faire des visites le matin, je cherche donc à savoir où il serait mieux d’être hébergé.

Nous partons 3 semaines et voulons faire 1 hébergement différent par semaine maximum.
Nous n’avons pas l’ambition de tout visiter sur l’île.

Concernant le choix de l’aéroport, je pense, pour éviter de faire une boucle, d’arriver à palerme ou Trapani et de repartir de Catane ou inversement.

Je souhaiterais voir l’Etna et la région de syracuse.
Pour cela, pensez vous qu’un logement vers Catane, voire un peu plus bas, nous permettrait de voir l’Etna et de visiter Noto, Ragusa et Syracuse dans la journée ou demi journée? Le temps de trajet n’est-il pas trop important?

Concernant les destinations suivantes, soit nous remontons vers cefalu, soit de nous nous dirigeons vers Agrigente. J’ai peur que la côte nord soit tres bondée au mois d’aout et du coup il y aurait peut etre moins de monde sur la côte sud. Mais est-ce interressant de rester 1 semaine dans le sud? Il y at’il des plages sympas?

Pour l’étape dernière, pensez vous qu’un établissement vers Trapani, Erice ou Segeste me permettrait de visiter dans la journeé ou demi journée Erice, Segeste, Trapani, la réserve de Zingaro et Palerme?

Je vous remercie pour vos conseils!

Bonjour,

Je suis parti l’année dernière pour 3 semaines en Sicile avec ma femme et mes 3 enfants (11, 9 et 4 ans) nous avons procédé comme suit :

Arrivée à Palerme le 04/08 puis du 04/08 au 07/08 location à Trapani, ensuite du 07/08 au 09/08 Agrigento puis une semaine du 09/08 au 16/08 en location soit à Mascali (Etna, iles éoliennes, Catane), ensuite du 16/08 au 23/08 à Avola (Syracuse, Noto, Modica, Raguse…) puis retour sur Palerme pour le retour.

Bonjour,

puisqu’il y a le choix des aéroports, donc : Avolla-Cefalù ou environ-Trapani

Pour les visites,même l’Etna, pas de souci, mais comptez les temps donnés par Michelin ou autre, un peu plus larges
de toute façon, il y aura forcément des kms à faire, et du monde
Pour Ragusa, qui n’est tout de même pas facile à faire, pour la pause de 13h, il y a un jardin public (giardino Ibleo)
Rester 1 semaine sur Agrigente, bof, vaut mieux y aller 1 journée de Cefalù
idem pour Palerme, peut-être plus commode en train
Pour Trapani, pas de problème.
je vous donne cet ordre A/D, car je trouve que le côté ouest est plus facile.
bonne étude, et bons congés

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Pourquoi avez vous eu besoin de 2 hébergements sur la côte Est (Mascali et Avola).
Ne peut on pas faire cette côte (Etna, Catane, Syracuse, Noto…) en étant basés sur un seul hébergement?

Si oui, pourriez-vous m’indiquez quel endroit serait plus judicieux pour ne pas etre trop loin des villes pour les restos du soir et assez bien placé pour pouvoir visiter les sites?

Merci d’avance!

Effectivement

Posté par Dobie23

calolu a écritbonjour Dobie,

20 jours c’est le pied pour voir pas mal de choses en 4 - 5 étapes, avec
farniente et baignades recommandées en août

Effectivement mais je n’ai pas envie de passer mon temps à “déménager”, 2 étapes voire 3 me paraissent bien, encore mieux une seule.

DONC, VOUS AVEZ DEMENAGE 4 FOIS

le + important est que vos vacances se soient bien passées

vois pas ma réponse

de mémoire le 1er logement à Mascali n’était disponible qu’une semaine et nous voulions sur la dernière semaine profiter sans faire trop de voiture des plages de sable du sud-est de l’île.

Sinon Catane est central pour visiter l’Etna, Syracuse.

Pour information nous avions fait plus de 2500km sur les quasi 3 semaines de notre séjour.

A a votre disposition

Fab

Bonjour,

Avez-vous eu des hébergements “coups de coeur” parmi vos locations ?
Et lors de votre séjour, quels sont pour vous les incontournables ?

Merci,

pour le logement, sans hésiter : http://www.homelidays.com/hebergement/p6337718

La situation du logement, la gentillesse de l’hôte, le prix compétitif.

Pour les les incontournables en Sicile :

1- l’Etna
2- la vallée des Temples
3- Erice
4- Noto
5- Le Stromboli
6- La Scala dei Turchi
7- réserve Zingaro
9- Panarea

Liste non exhaustive et personnelle, tout dépend de ce que vous cherchez.

Sujets suggérés

Services voyage