Salut à tous!
Je participe au Festival du 9 au 23 Mai et je cherche à me loger à moindre frais si possible. Existe t-il des auberges de jeunesse?
Si vous avez un bon plan, n’hésitez pas, vous me rendriez un grand service!
Salut,
Moi aussi je vais a Cannes du 22 au 26 Mai pour y presenter un film. Est ce que tu as une suggestion pour le camping? Ca semble etre la meilleure idee.
Merci
Umpensble de se loger à petit prix dans Cannes ne période de festi.
L’année denrière j’ai logé à Nice en plein centre et à 5 min de la gare (puis 20 min de train) à l’hotel d’Orsay pour des prix qui commencent à 35€, les chambres onst refiate sà neuf, très sympa … et c’est mieux que le camping !!
La meilleure idée est de loger à Nice. Dernier train vers minuit… Pour dormir à Cannes, il faut un budget de 2000 Euros minimum pour la durée du festival en hôtel…
Oui mais le problème c’est que le dernier train quitte Cannes à minuit.
Donc on oublie les fêtes si on est invité à l’une ou l’autre.
Je vais sans doute devoir annuler ma participation car il est impossible de trouver un logement. C’est décevant car un des films que j’ai sous-titré passe à Cannes
A tout hasard si quelqu’un a une idée…laissez un commentaire ici: http://www.leblogdelamirabelle.net
Merci!
bonjour
avant de m’engager j’ai besoin de savoir car j’habite a 5kms de cannes mais je serai absente du 5/5/09 au 16/05/09…je pourrai peut-etre te dépanner par la suite…
a bientot…bis bald
margaux
Bonjour
J’arrive le 12 jusqu’au 25 mai mais toute période dans cette fourchette me dépanne déjà!
A bientôt,
Nath
Bonjour à la communauté des routards,Je cherche un hébergement pendant la période du festival, idéalement du 17 au 22 mai 2013, dans Cannes, à moindres frais bien sûr (loc chambre dans un appartement par ex).
Des idées ? Des propositions ?
Mille mercis par avance,
L
Moi aussi, à prix raisonnable évidemment. A Cannes, Cannes La Boca ou tout autre endroit bien desservi jusque tard dans la nuit.Si quelqu’un loue un appart pour la semaine, on peut partager.
C’est ce que certains avaient fait à Venise.
Bonjour,
Vous avez regardé sur les sites comme Air bnb ?
Y’a sûrement des offres pas trop chères et dans les patelins voisins.
Si vous souhaitez prendre un truc à Nice, le dernier train est à minuit, c’est vrai ! Mais il y a des bus de nuit me semble-t-il : http://www.cg06.fr/cms/cg06/upload/servir-les-habitants/fr/files/noctambus.pdf
A méditer !
Bonne journée,
Cat
bonjour je réside à cannes centre à 5 minutes à pieds du palais du festival, je peux laisser à disposition mon studio et parking à tout petits prix
Bonjour,
J’ai vu ton annonce où tu propose de prêter ton appart moyennant un prix raisonnable et je suis très intéressée pour la période du festival de Cannes 2015… Est-ce toujours d’actualité ? Si oui, combien as-tu de couchages ?
Merci beaucoup !
Loudice
Bonjour à tous,
Je participe au festival de Cannes cette année et cherche des festivaliers qui souhaiteraient mutualiser la location d’un logement.
J’ai vu quelques plans sympas mais ils se volatilisent vite !
Merci de me dire si vous êtes intéressés.
Quelques mots sur moi :
Garçon de 28 ans, accréditer pro, se rend à Cannes pour affaires
Bien à vous tous,
Guillaume
Comme d’autres avant moi je conseille de trouver un hébergement hors de Cannes. Les prix des hôtels font plus que doubler pendant le Festival. Pour participer aux fêtes il faut déjà pouvoir y entrer… La voiture de location est une solution, mais il va falloir la garer pendant la journée… Un cauchemard. Sinon le train est une alternative : il s’arrête à minuit mais reprend le matin vers 5h. La gare est tout proche du palais des festivals. Plus loin des villas des collines où se déroulent les fêtes VIP. Il dessert toutes les villes du littoral. Nice qui est assez grande et assez éloignée de Cannes ne connait pas d’augmentation sensible des prix à cette période. Antibes est plus proche. Attention aussi au fait que le festival tombe en même temps que le grand prix de F1 de Monaco, ça ramène encore du monde dans les hôtels.
Les bus relient Nice et Cannes (ligne 200 et Nice et Grasse (ligne 600). Quelques uns circulent la nuit en fin de semaine. Attention : Nice Cannes en bus c’est 2h!, contre 30 à 40mn en train.
http://www.departement06.fr/vous-deplacer-en-bus/lignes-et-horaires-3029.html
Je redonne les liens de mon message précédent qui ne fonctionnent pas (il faut une connexion https pour le site du département):
https://www.departement06.fr/vous-deplacer-en-bus/lignes-et-horaires-3029.html
Dommage qu’on ne puisse pas corriger ses posts.
La ligne 600 relie Cannes à Grasse, non Nice à Grasse comme je l’avais écrit plus haut. Désolé…
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses.
J’ai finalement eu la chance qu’un ami me propose de loger chez lui pendant le festival. Ce qui ne m’aide pas pour l’année prochaine mais me sauve bien pour celle-ci !
Bon courage à tous ceux qui chergent,
G:)
Salut à tous,
Ma famille ira à Cannes au milieu d’année. Qui pourrait me donner des informations sur certains hôtels avec une belle vue et un prix raisonnable ?
Merci d’avance !
Nicole
Pour se loger à Cannes pendant le festival, je vous donne quelques hébergements :
Residence Veles Plage, prix à partir de 57 euros
La Villa Carnot, prix à partir de 68 euros
Residence Gameau, prix à partir de 79 euros
Résidence Le 7ème Art 4 étoiles, prix à partir de 121 euros
Bon séjour !
Bonjour Sylvie,
Y-a-t-il combien de personnes pour votre prochain voyage ? Aimeriez-vous faire une réservation dans un hôtel de luxe ou dans un hôtel standard ? Parce que si vous voudriez réserver une chambre à belle vue, son prix sera assez cher.
Amicalement
Bonjour à tous,
Je suis étudiante à Dijon, je recherche un hébergement à Cannes pour la durée du festival du 16 au 28 mai. Je viens d’apprendre mon accréditation. Je cherche du cohébergement ou petite chambre chez l’habitant, ma seule volonté est d’être sur Cannes ! Je suis très serviable, discrète, et je peux aider pour toutes tâches.
Je vous remercie par avance,
Elodie
Bonjour, nous sommes deux amies qui seront également à Cannes cette année et nous sommes en pleine recherche de logement… on pensait au camping mais si on peut louer quelque chose à moindre frais en partageant une location ça nous intéresserait ! Cependant nous ne serons pas forcément là dès le début du festival…
Bonjour,
J’ai réservé des appartements à partager dans une résidence à Cannes la Bocca, tout près de l’un des cinémas du festival et avec une navette pour le grand palais, il y a encore de la place. L’idée est de se retrouver entre habitués et de faire partager cette expérience aux nouveaux venus. Me contacter pour plus d’infos.
Hello à toi ! Je me rends au festival cette année et ce que tu proposes m’intéresse bien, je t’ai envoyé un message
Salut Elodie, je suis dans le même cas que toi et j’aimerais rester assez proche dans la mesure du raisonnable pour tout faire à pied. J’étais très bien placée l’an dernier et c’était vraiment très pratique. J’ai fini mes études de cinéma et je suis assistante caméra maintenant, je commence tout juste ! Si tu n’as pas trouvé on peut chercher qqe chose si tu es partante
Salut Alice ! J’attendais justement une réponse comme la tienne mais je vais être hébergée sur Nice finalement. J’espère que tu trouveras ! Mais si tu as du temps pour me partager ton expérience de l’an passé je suis preneuse ! Je ne sais pas vraiment à quoi m’attendre
Ok c’est aussi une solution. Je commence à pencher sur ça aussi, mais être à Nice sans moyen de transport personnel ça veut dire être limitée par le dernier train et ça ça m’embête beaucoup surtout pour le travail… je continue de répondre à des annonces en vain mais bon je garde espoir de trouver des gens ! Tu vas voir c’est magique comme ambiance beaucoup de monde et beaucoup de flou mais on fait quand même des rencontres et le soleil aide bien