Hébergement Québec - besoin de réserver ou pas?

Forum Québec

Bonjour,

Nous partons du 4 au 17 août 2013 au Québec.Nous comptons faire un itinéraire partant de Montréal et passant par la Mauricie, Québec et le lac St Jean.
Je souhaitais réserver les nuits à Montréal mais je me demandais si cela était envisageable de ne pas réserver les hébergements à l’avance pour se laisser une marge de manœuvre?

Merci de votre aide

Vous voyagez en meme temps que beaucoup d’autres… je ne voua le conseille pas. (A la limite, Montreal et Quebec ont plus d’options… peuvent se faire a la derniere minute… mais vous risquez de dépasser votre budget.)

bonjour,
je confirme que les réservations en plein été sont préférables car, en effet ,c’est la pleine saison …mais maintenant… pour certains cela enlève l’improvisation .
Par contre je conseille quand même de réserver à Montréal et Québec car en effet vous risquez de trouver plus cher à la dernière minute .
C’est à vous de voir si…vous n’étes pas trop regardant sur les chambres d’hôtes ( prix , lieu etc…)
Perso j’avais tout réservé à l’avance car je n’aime pas perdre mon temps à courrir pour trouver une chambre …mais comme je vous l’ai dit c’est unc choix perso !!
Bonne fin de dimanche
Mamilou

Bien que la comparaison puisse paraitre boiteuse, je vous dirais que Montréal est ocucpée en été comme Paris peut l’être au mois de décembre. L’été est la saison la plus populaire auprès des touristes et si vous ne voulez pas être pris au dépourvu réservez, vous ne perdez rien!

Sujets suggérés

Services voyage