Pour les grandes villes, nous prévoyons plus des hôtels (50-120€ la nuit), pour les parcs nous avons du mal à trouver (camping ou hôtels/motels), avez vous des adresses sympa et pas trop cher ?
Avez vous eu l’occasion de loger dans des KOA, est ce que les cabins sont en bon états?
Connaissez vous des campings propres et bien équipé le long de cette itinéraire pour planter une tente?
Merci par avance ami(e)s routard
hiacinthe2
Bonjour,
Le routard “boncampeur” connaît bien le camping dans l’ouest américain, allez voir son blog, il donne des conseils pratiques et il parle des campings où il est allé. Son blog est très bien fait.
Vous trouverez aussi des adresses et des infos sur le guide du routard “Parcs nationaux de l’Ouest américain et Las Vegas”.
Il y a des campings que l’on peut réserver et d’autres qui fonctionnent sur le principe du “1er arrivé, 1er servi”. Pour ceux-là, il faut arriver le plus tôt possible dans la journée.
Concernant la visite de Sequoïa NP, nous avons dormi 2 nuits à Visalia dans un motel : le “Comfort suites”. Il n’est pas trop cher et le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre.
Pour Las Vegas, il faut éviter d’y séjourner le week-end parce que tous les hôtels montent leurs prix du vendredi au dimanche. L’un des hôtels les moins chers du Strip est le Circus Circus. La chambre était tout à fait correcte. Comme nous sommes 4, nous avons pris une chambre avec 2 grands lits. Le rapport qualité/prix était très bon.
Pour le Grand Canyon rive sud, soit vous campez, soit autre possibilité : vous dormez dans un motel à Kingman. Regardez aussi les prix des hôtels à Tuba City.
Pour Monument Valley, soit vous campez (regardez le blog de “boncampeur” qui indique où il a campé), soit vous dormez au “San Juan Inn” à Mexican Hat, je crois que c’est l’un des moins chers.
Dans le Yellowstone, le guide du routard vous donnera les emplacements de camping.
Bon voyage !
Hiacinthe
hiacinthe3
Le blog de “boncampeur” s’intitule “jeveuxcamperauxusa”.
Dépêchez-vous de réserver !
Bonne soirée !
Hiacinthe
hiacinthe4
Pour le Grand Canyon rive sud, je me suis trompée, je ne voulais pas dire “Kingman” mais “Williams”, à environ 1 heure du Grand Canyon.