Préparant un voyage aux usa sur 15 jours en août de cette année 2016, il me reste à trouver un hébergement à SF pour 2 jours et 4 personnes et j’hésite entre appart. en loc. ou hotel, entre les différents quartiers. De toutes façon, SF semble vraiment très cher; j’ai l’impression qu’on ne va pas s’en tirer pour moins de 900 à 1000 euros à 4 pour les 2 jours. Si quelqu’un a un bon plan dans ces prix…ou même moins cher, je suis preneur. J’ai pour l’instant repéré quelques apparts sur rbnb, ainsi que 2 hotels : becks motor lodge et vertigo hotel. Si quelqu’un connait, merci de vos retours.
Tentez les hotel des chaines Vagabond Inn ou Super 8 il y en a en ville et prés dee l’aeroport
Attention le super 8 de down town, plutôt bien situé, est habité à l’année par des gens qui n’ont pas de logement… pas vraiment à conseiller je pense. J’ai failli m’y faire prendre au printemps dernier.
C’est vrai que lorsque l’on réserve tardivement, il ne reste pas forcément le moins cher.
Vertigo, hotel “historique”, c’est là qu’a été tourné le film Vertigo, il a pris ce nom après avoir été rénové. J’en ai entendu dire du bien, quoi que pas proche des transports les plus pratiques
il est vrai que cela fait longtemps que je ne suis allé a SF
Bonjour
Une question:
Aurez vous une voiture a San Farncisco?
Si oui, je vous conseille de loger sur Lombard. Il y a une quantite de motels qui ont tous des parking compris dans le prix des chambres.
Il y en a deux que je peux vous recommander, le Coventry Inn Motel et le Cow Hollow.
L’ete dernier les chambres etaient a $165.00 la nuit.
Pour toutes vos visites de la ville et de ses environs voyez mon blog:
Durandale2.blogspot.
A votre service pour toute info sur San Farncisco que je connais tres bien.
Zebulon
merci pour la réponse
merci pour ces précisions
Merci pour vos réponses. Nous ne sommes pas encore sûr de conserver la voiture louée pour ce qui sera nos 2 derniers jours de vacances; pour ma part, je n’en vois pas l’intérêt : nous comptons rester sur SF ville les 2 jours( et la 17 mile drive, nous l’avons dèjà faite) . Je suis allé voir les 2 hôtels que vous me citez, et qui sont effectivement d’un bon rapport qualité/prix (même s’ils ont déjà subi une augmentation de 10%).
Une petite question sur Alcatraz : on n’a jamais pu faire la visite, et ce sera pourtant la quatrième fois que je passerai par SF ! Est ce que vous conseilleriez la visite de nuit, ou bien est ce que celle de jour est aussi sympa ?
Bonsoir,
Pour Alcatraz je ne peux vous etre utile car, meme si je connais tres tres bien SF, je ne suis jamais alle a Alcatraz.
Desole
Zebulon
[citatation] Alcatraz : on n’a jamais pu faire la visite, et ce sera pourtant la quatrième fois que je passerai par SF ! Est ce que vous conseilleriez la visite de nuit, ou bien est ce que celle de jour est aussi sympa ?
[/quote]
La visite de nuit n’a d’intérêt que pour le retour en bateau de nuit. Je donne toujours le conseil de la première visite (early bird). Pourquoi? On est dans le premier bateau qui arrive sur l’île. Si on n’attend pas le discours du rangers à l’arrivée du bateau et que l’on monte tout de suite à l’entrée, on commence la visite dans un lieu pratiquement vide, ce qui ajoute à l’ambiance du lieu!
Si on y passe deux heures, il y aura au maximum le nombre de visiteurs qui ont embarqué dans peu de bateaux donc pas la foule.