Hébergement Vienne

Forum Vienne

Bonjour à tous,

ma compagne et moi allons venir visiter Vienne au mois de décembre.

nous serions à la recherche d’un hôtel à proximité des transports en commun (métro, tram, pour se rendre dans le centre).

Nous avons déjà cherché sur des sites comme booking, trivago, tripadvisor…

Ces sites sont bien mais on s’y perd vite quand la recherche nous retourne plus de 30 hôtels, même en les filtrants au maximum.

Avez-vous, par exemple, des quartiers de la ville à conseiller ou déconseiller pour loger?

Nous cherchons un hôtel moderne pour passer une bonne nuit confortable avec un petit-déjeuner et pas trop loin du centre avec un bon rapport/qualité prix. (nous pensions à 50-70€ la nuit avec petit dej’).

Nous sommes à l’écoute de vos bons conseils.

Merci à vous les routards :wink:

Bonjour!

aulieu de faire la recherche à travers de diverses plateforme, je vous conseille de contacter l´office de tourisme local de la ville de Vienne: info@wien.info en précisant exactement ce que vous cherchez. mes collègues peuvent faire des recommandations et connaissent les disponibilité.
Gratuitement vous recevez ainsi de la documentation comme plan de la ville, guide gastronomique, etc…

bonne préparation vous souhaite
Natalie de l´ONAT

du point de vu transports les lignes de metro 1-4 sont a conseiller - n’importe si plus ou moins pres du centre, ca ne fera jamais plus de 20 minutes. Si vous avez besoin d’aide pour les transports posez-moi vos questions en MP car ils n’interesseront que vous.

Bonjour,

Nous passerons la première nuit au “Roomz Vienna Budget Design Hotel”.

C’est une nuit qui nous a été offerte au travers d’un coffret cadeau (Bongo).

Nous avons finalement réservé nos 2 autres nuits au “Wombats City Hostel - The Naschmarkt”.

Prix Wombats : 116 € en chambre privée avec sdb privée pour 2 nuits.

Le petit déjeuner est de 3,90€ par personne et par jour.

Notre voyage est prévu du 7 au 10 décembre 2013.

Je vous tiendrais au courant de notre expérience dans ces deux hotels au style et prix largement différent.

bonne journée

bonjour, pour l’hotel voici Hotel Alpha Wien 3 nuits pour 240€ par couple et petit déjeuners sur booking! J’y suis allé en février dernier. Il se trouve à 15mins du coeur de la ville. A faire le chateau, le musée sissi boire un café et gateaux au café central, le musée belvedere et manger au fameu restaurant avec les énormes escalopes!

Bonjour à tous,

Voilà presque 9 mois depuis notre séjour de 4 jours à Wien, j’ai tardé mais cela sera surement source d’aide et d’informations pour d’autres personnes.

Premier jour (samedi) :

Départ depuis Bxl et arrivée à l’aéroport de Wien. Direction l’hôtel Roomz Vienna (U3 - Gasometer) où nous avions une nuit en cadeau par ma sœur et mon beau-frère. Nous y avons déposé nos valises afin d’être plus à l’aise pour la journée.
Direction le Nassmarkt, c’était bondé ! Nous avons mangé un “chinois” dans une des petites allées de ce marché suivit d’un vin chaud.
Ensuite direction la Hofburg à pied, découverte de 2-3 petits parcs en bordure des bâtiments. Nous avons visité les appartements de Sissi (nous avons pris le pass Sissi pour la Hofburg et le Schönbrunn).
Après la visite, promenade dans le Graben à l’arrière du bâtiment et dans le centre. Nous sommes ensuite rentrés à l’hôtel pour nous reposer et faire le check-in.
Départ dans le centre pour le souper avec au préalable la découverte du marché de noël au Rathaus. Après nous nous sommes aventurés dans le quartier sur Sptittelberg. Il nous aura fallu plus d’1h pour trouver ces rues avec un plan pour touriste où ne sont pas toutes les rues…
Nous avons trouvé un resto rapidement où nous avons bien mangé.
Ensuite nous sommes redescendus jusqu’à une station U3 pour rentrer à l’hôtel.

Deuxième jour :

Déjeuner à l’hôtel + départ et dépôt des valises à l’auberge Wombats au Nassmarkt.
Ensuite direction le Schönbrunn pour la journée. Nous avons visité les pièces de ce palais, ensuite nous avons découvert les parcs. Petite déception quand nous nous sommes rendu compte que le labyrinthe n’était pas ouvert en hiver … Nous sommes montés à la Gloriette, et nous sommes redescendus par divers chemins. Nous avons fait un tour du marché de noël qui se trouvait devant le palais afin d’y manger un bon repas chaud et de reprendre la direction du centre.
Nous sommes allés voir les fameux bâtiments de Hundertwasser Haus.
Ensuite direction l’auberge pour le check-in de notre chambre.
Après une bonne douche chaud pour se réchauffer nous sommes partis en direction d’un marché de noël suivit d’un repas chez FiggelMuller dans les caves.
Super schintzel, mais que c’est énorme leur 34cm de diamètre !!

Troisième jour :

Déjeuner à l’auberge. Journée spéciale car nous n’avions trop rien de prévu pour cette journée, nous l’avons un peu faite au feeling.
Nous nous sommes rendus à l’hôtel de ville pour la visite gratuite, mais celle-ci était à 13h, alors nous avions 2h a passé. Nous nous sommes donc promenés dans les rues aux alentours et nous avons pris un bon dîner au chaud dans une boucherie/boulangerie.
Nous avons pris le métro U3 jusque la Westbanhof et nous avons fait la rue commerçante de MariahilffStraße jusqu’à la RingStraße.
Ensuite nous avons état mangé une Sachertorte à l’hôtel Sacher pour se promener un peu dans le centre et rentrer à l’hôtel.
Dernier soir, nous en avons profité pour manger un bout dans un pub assez sympa où ils font des ribbs énorme à la sauce chili ! C’était au “Zum Bettelstudent” dans le centre.

Quatrième et dernier jour :

Nous sommes allés jusqu’au Donauisnel pour voir ce fameux fleuve, c’est vrai que c’est déjà plus sauvage à cet endroit.
Nous sommes retourné a la Hofburg pour découvrir la bibliothèque nationale (très beau bâtiment et intéressant).
Ensuite retour dans le centre avec la découverte de l’église St-Charles (nous n’y sommes pas rentrés), ensuite nous sommes passé par l’ambassade de Belgique pour voir à quoi cela ressemblait et nous sommes revenus sur le Nassmarkt pour dîner chez Neni !
Découverte de la cuisine Israélienne, avec l’Humus … qui nous a légèrement écœurés. Nous avons mangé à l’étage et puis nous sommes repartis à pied avec notre courage jusqu’au belvédère, nous avons pris 2-3 photos et nous sommes revenus à l’auberge.
Nous nous sommes reposés 1h, puis reprise des valises et direction l’aéroport. À pied jusque Wien - Mitte en passant par le centre et un dernier café.

Charles.

Sujets suggérés

Services voyage