Hébergement Yosemite National Park

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je reviens après qqs semaines de recherches et préparations de notre voyages prévu du 23 mai au 11 juin.
Je vous sollicite pour quelques conseils concernant Yosemite, je n’ai pas encore réservé et il faut que je me dépêche car les disponibilités sont de plus en plus réduites.

Nous récupérons la voiture le vendredi 26 matin à San Francisco. Je souhaite prendre la route dans la foulée, disons vers 11h en direction de Yosemite et faire une première balade sans doute vers Merced Grove ou Tunnel View ou Valley View. On devrait pouoir se promerner en gros entre 16h et 18h puis on rejoindrait notre hébergement pour la nuit (je compte environ 1h).
L’idée le lendemain est de se rendre à Glacier Point puis ensuite de poursuivre par la Tioga Road (si celle ci est ouverte!!).

Comme nous entrerions le 26 par Groveland, je me dis que c’est plus sympa de ne pas dormir là pour éviter de revenir de suite sur nos pas, c’est pourquoi j’ai pensé à Midpines (Yosemite bug rustic mountain resort) ou Mariposa (Mariposa Hotel Inn); sur Groveland, j’avais repéré (grace au Routard papier!!) Yosemite internation hostel.

Avez vous des avis/conseils à partager sur ces hotels ou d’autres ?
Côté budget, on aimerait rester inférieurs à 150$, si ça vaut vraiment le coup, on peut aller jusque 180$.

Merci de vos retours,
Amélie

Bonjour à tous,

Aucun de vous n’a d’expérience avec les hébergements que j’ai identifiés? Dommage, il va falloir que je décide seule du coup. Si vous avez des conseils dans le même coin, je suis bien entendu preneuse.

Merci à vous,
Amelie

Bonjour
je ne sais pas si ça vous aidera mais j’étais un peu dans le m^me cas que vous en 2012 n’ayant pas trouvé d’hébergement de dispo dans Yosémite ( venant aussi de SF le matin ) et finalement j’ai hébergé à MAriposa ( 45mn du parc ) dans un chalet sympa au milieu de la foret : rafting , restauration ,…
partant de SF vers 11h nous sommes arrivé là-bas vers 18h ( il y a pas mal de temps de route )
finalement je pense que c’était pas si mal !
cordialement

Bonjour,

Merci pour ce retour d’expérience.
Vous souvenez vous du nom de ce chalet ?

Bonne soirée
Amelie

Bonjour,
bien sur mais je nous ai en ai volontairement pas palé lors de mon premier post car les avis sont partagés ! tout dépend de ce que vous recherchez ?

en clair : c’est à 45mn du parc , reletivement isolé (10mn de mariposa) dans une belle foret ( à 200m de la route qui mène au parc ) ; Pas de commerce sur place : juste un grand lodge à 10mn à pied ou vous pouvez prendre le repas, PD, …
c’est une grande cabane en rondins composée de 4 logements (me semble-t-il ?) très “western” : pas très jeune mais literie , cuisine et sanitaires corrects ; l’accueil est un peu “western” aussi : très respectueux mais le propriétaire ne “s’étale” pas :slight_smile: ; tarifs en dessous du parc; nous avons vu des biches juste derrière en marchant le soir
Franchement si vous ne craignez pas de loger à 45mn du parc ( ce qui ne pose franchement pas de problème car je ne vois pas trop l’intéret de loger à Yosémite contrairement à d’autres grands parc de l’ouest beaucoup plus photogéniques, de plus ce bout de route est sympa et ça permet de se “réveiller” avant mise en jambes )
juste un conseil sur le parc : ne zappez surtout pas “Mirror lake” et prenez vos maillots de bains ! :wink:

Mariposa est une bonne idée d’autant plus qu’on n’a aucune idée de la date de réouverture de la 120 à Groveland qui a été très dégradée lors des intempéries de cet hiver.
Actuellement la seule route ouverte pour aller à Yosemite valley est la 140 qui passe par Mariposa.
Pour les maillots de bain… au mois de mai, j’en doute un peu…

de bons consels comme toujours MAyannick :wink: !
pour les “maillots de bains” je n’avais pas vu que le voyage était en Mai ! :slight_smile: nous y étions passé en juillet et c’était génial de s’y baigner après une rando d’une 1/2 journée ! le site est superbe !

bonjour,

personnellement je garde un bon souvenir du yosemite bug à midpine, situé au calme dans une forêt.
les cabanes sont basiques, mais le cadre est agrable et le resto très sympa et très bon.

Merci beaucoup pour ces informations. Je vais regarder tout cela!
Bonne soirée,
Amélie

Sujets suggérés

Services voyage