Hébergements à La Gomera:un seul ou plusieurs?

Forum Canaries

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre :slight_smile:
Je pars à La Gomera a la fin du mois pour 4 ou 5 jours.
J’ai lu différents messages, mais je n’arrive pas à savoir ce qui est le plus judicieux…
L’île est petite mais les routes sinueuses (dur quand on est malade).Nous souhaitons faire de randonnées bien sur, nous y allons principalement pour ça, mais nous souhaitons également visiter l’île, les villages côtiers/pittoresques,les ports, bref, profiter au maximum de La Gomera sur notre court laps de temps.
Pensez vous alors qu’il est plus judicieux de loger à différents endroits et de faire un genre d élu ni “road trip” avec une étape et un hébergement différent chaque soir, autour de l’île.Ou bien cela ne s’y prête pas forcément, et il est alors plus simple de n’avoir qu’un seul hébergement et de rayonner à partir de celui ci dans tous les recoins de l’île.
Et question bonus… quels seraient selon vous les (ou le) lieux stratégiques?
Merci à tous les connaisseurs de La Gomera

Non, pas un hébergement chaque soir. Celà reviendrait à faire 20 minutes de route entre les deux, et vu depuis vos hébergeurs, mettre tout un logement en route pour seulement une nuit d’occupation, certains préfèreront à juste titre vous dire non.

Sur 4 ou 5 jours vous n’avez pas besoin de vous diversifier autant).

Pour votre information La Gomera (à l’instar d’autres Îles Canaries voisines) est avant tout une île montagneuse aux côtes rocheuses et abruptes, donc ne regorgeant pas de villages côtiers ni de charmants ports de pêche.

La majorité des villages sont ruraux, agricoles, canariens et non méditerranéens ,et perchés sur les reliefs,

Si vous tenez à deux lieux différents, autant jouer les contrastes : entre Hermigua à l’ambiance bien “gomera” sans être ni côtière ni un port et vous rayonner sur le côté nord et une partie de Garajonay.

Puis Playa Santiago pour un des rares aspects micro-port,et vous faites de même côté sud et l’autre partie de Garajonay. Ou bien Valle Gran Rey si envie de plage, donc forcément plus touristiques mais sans doute light en ce moment.

De toute façon, vous roulerez : regardez une carte de la Gomera.

Un seul axe routier circulaire en altitude, et le reste du temps on descend, on remonte, on redescend et on remonte sur des axes en cul de sac.

Voilà grosse maille.
Bien cordialement,

France (Tenerife Autrement)

Bonjour Florence et merci pour cette réponse très précise et vos conseils que nous allons suivre.
Je n’avais pas pensé à l’aspect contraignant pour les hébergeurs, dans mon euphorie de pouvoir enfin (j’espère, je croise les doigts) voyager à nouveau.C’est très vrai et j’en tiendrai compte à l’avenir pour mes futurs voyages.C’est un point important que vous avez soulevé.
Effectivement, au vu de la carte, j’imaginais bien ce type de routes…reste plus qu’à prendre des médicaments…ou un voler des sacs en papier dans l’avion :wink:
Je pense qu’avec la réponse apportée sur le ferry et celle ci, je dois maintenant être opérationnelle pour mon voyage.
Un grand merci à vous Florence.

Et oui, je sais bien que le voyageur ne soupçonne pas, faute de s’être arrêté à y penser, que se loger une seule nuit quelque part, ce n’est juste… je vais employer un vilain mot… pas rentable.

Que vous vous logiez une nuit ou 5, le ménage avant et après sera le même, les lessives, la mise en route du logement… :=)

N’exagérons rien avec les routes de La Gomera : vous ouvrez les fenêtres, vous roulez tranquilles (de toutes façon impossible de faire autrement) , vous vous arrêtez admirer le paysage, et tout se passera bien.

Sinon, vous allez à Fuerteventura ou à Lanzarote : c’est plat, et c’est (pratiquement) droit :=)

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage