J’ai enfin pu réserver les billets d’avion et les principaux hébergements de notre voyage de noces de 24 jours. Nous alternerons lodge et camping.
Reste la première nuit et la dernière, après et avant Windhoek.
Notre avion attérit finalement plus tard que prevu le premier jour (14h) ce qui fait que nous n’aurons pas le temps de nous rendre à Okonjima comme je l’avais initialement souhaité. Avez-vous un camping à nous recommander au nord de Windhoek, sachant que notre deuxième nuit est déjà réservée au Frans Indongo Lodge ?
Enfin, notre avion retour décolle à 16h30. Je pensais donc passer la nuit précédente au Anib Lodge qui a été recommandé plusieurs fois sur ce forum. J’aurai ainsi le temps de faire les 3h de route le matin même du vol. Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre aide précieuse !
Annabelle
borneo332
Bonjour, au nord il y a l’Immanuel lodge qui permet de se mettre dans l’ambiance. Au sud, plutôt que le Anib lodge, je conseille le red dune lodge (sans doute plus cher mais plus charmant pour une dernière nuit).
anna753
Merci Borneo33. Le Red Dunes Lodge a l’air vraiment super. Mais je viens de voir qu’ils imposent un minimum de 2 nuits…
J’ai trouvé le Lapa Lange Game Lodge. Des avis pour ceux qui connaissent ?
Sinon, nous recherchons plutot un camping pour notre première nuit et jái trouvé le Arebbusch juste a coté de Windhoek mais vu l’heure à laquelle nous attérissons c’est plus raisonnable.
Tout autre suggestion serait la bienvenue !
Merci
Annabelle
pissenlix4
Lapa Lange n’est pas entouré des “fameuses dunes rouges” sinon c’est chouette
borneo335
Arebusch bof bof. C’est dans la zone commerciale.
gaby766
Bonsoir,
Pourquoi pas une guesthouse à Windhoek?
Nous avons réservé the Elegant Guesthouse pour notre 1ière nuit et Ti Melen pour la dernière .
Cordialement
patoutaille7
Bonjour,
A 30 minutes au nord de Windhoek, il y a Düsternbrook Guest Farm. Très sympa, et vous serez dans l’ambiance. Il y a des chalets en toile.
Nous l’avons testée en 2016, avec une arrivée à 14h. Impeccable.
Pour le retour, vous pouvez garder Anib sans problème!
Dans le même secteur il y a aussi Bagatelle.
Cordialement,
Patou
annick8
Bonsoir,
Je suis d’accord avec Patou pour Duesternbrook Guest Farm.
Il y a aussi possibilité de camper.
A+
Annick
anna759
Merci pour vos retour.
Düsternbrook Guest Farm malheureusement deux nuits minimum, meme en camping…
Merci encore !
Annabelle
patoutaille10
Bonjour Anna,
Essaie quand même!
C’était déjà le cas ( sur le papier) quand nous y avons dormi, mais je n’avais pris qu’une nuit et ça a marché. Et nous n’étions pas les seuls!
Cordialement,
Patou
anna7511
Merci Patou ! Je viens en effet de simuler une réservation et ca a l’air possible, génial.
En revanche, j’ai vu que c’était à 1h de l’aéroport environ. Sachant que le soleil se couchera environ vers 18h30, cela nous laisse-t-il le temps de passer tous les contoles, sortir de l’aéroport, récupérer notre véhicule (Namvic) et faire des courses au supermarché avant de prendre la route ?
Est-il raisonnable de conduire les derniers kilomètres de nuit ?
Merci
Anna
patoutaille12
Bonjour,
Nous l’avons fait en septembre 2016 avec un vol arrivant à 14h et un coucher de soleil à 18h.
Aucun problème.
Vous mettrez entre 30 et 40 minutes depuis Windhoek.
Notre loueur (Namibia 4x4 Rentals) n’a pas été trop long ( mais ce sera plus long avec une tente sur le toit car il faut expliquer et faire des TP).
Mais par sécurité nous avions choisi de faire nos courses le lendemain, à Okahandja, on peut ensuite compléter à Otjiwarongo. Le 1er soir on avait dîné à la GF.
Prévoir quand même de l’eau , on a soif en Namibie!
Cordialement,
Patou
anna7513
Merci pour ce retour d’expérience, parfait, on va partir le dessus.