Hebergements Bons Plans Jakarta

Forum Indonésie

Bonjour la Communaute des Forumistes Routardistes…

Est ce que quelqu’un pourrait me donner un bons plans pas cher (Auberges de jeunesses ou équivalent) pour dormir sur Jakarta pour un couple (La trentaine)

Et autres bons plans en tout genre ou coup de coeur…

En vous remerciant.

Maths

Merci Chrisone pour la réponse, en effet nous avons fais ce que vous conseillé dans votre réponse. Merci pour votre reponse.
Cordialement.

Bonsoir,

Un forum, c’est un espace où l’on partage ses idées, points de vue, infos…

Maths et Chrisone. Merci de me l’avoir confirmé.

Cordialement

en l occurence il est ou le bon plan? il n apparait pas sur le fil de discussin

Bonjour,

Le gars ( Maths7401 ) qui a une demande commence par un grand sourire et dit ( je le cite ).

"Bonjour la communauté des forumistes et des routardistes ".

J’ai lu ça comme " bonjour tout le monde, est- ce que vous pouvez m’aider ?

Chrisone lui a répondu en MP, histoire de montrer qu’un forum ça ne sert à rien, ou, plus probablement de "garder secret "une bonne adresse à Jakarta, ville dans laquelle ( il ou elle ) ne remettra jamais les pieds, mais on ne sait jamais, il ne vaut mieux jamais révéler ue " pépite " …

Maths7401 a subitement oublié la communauté des forumeurs et des routardistes…auxquels il s’adressaient fraternellement au départ.
C’est dire le haut degré de fraternité " routardiste " de ce garçon.

Quant à Chrisone…

Les forums, c’est malheureusement ça.

c est bien triste

Bonjour La communauté des forumeurs Routardistes,

Suite aux différents messages qui ont fait suite à ma demande de bons plans sur Jakarta, je tiens à m’excuser et à rectifier cette erreur de parution en privé, alors que je pensais être en public.
Je tiens aussi à préciser que cette erreur est dûe à mon côté “novice” du forum, car je suis inscrit depuis très peu de temps, et je suis un adepte de ce forum et des bons plans à partager, comme tout voyageur en mode Backpackers ou autres.

Afin de rectifier la situation, je fais suivre mon expérience à Jakarta, en espérant que cela puisse aider.

Cordialement.
Maths7401

Desole de ma reponse tardive, mais actuellement en voyage longue durée.

《 Par rapport à Jakarta, ville d’arrivee de notre vol depuis la France, nous avons opté pour AirBnB, chez Charles et Retna, pour se refaire une santé, et se remettre du décalage. Nous avons ete enchanté, de plus Charles et Retna nous ont donné de multiples et precieux conseils pour Jakarta et L’INDONÉSIE, et Jakarta est une ville assez atypique et particulière, on a fait deux jours, mais c’était suffisant, pour nous personnellement.
Charles er Retna ont plusieures chambres à proposer, et nous ont proposer de venir nous chercher en taxi à l’aéroport, ce que nous avons fait, bien content de ne pas se soucier d’un transport apres un trajet aussi long et dans une aussi grande ville.
Le rapport qualité prix est très très correct en lien avec les differents services qu’ils proposent.

cordialement

Les Maths7401

Tatorhector, Quelle manque d’intuition et quelle mauvaise interprétation.

1. pour répondre à l’affirmation de tator, je le cite :

"Chrisone lui a répondu en MP, histoire de montrer qu’un forum ça ne sert à rien, ou, plus probablement de "garder secret "une bonne adresse à Jakarta, ville dans laquelle ( il ou elle ) remettra jamais les pieds, mais on ne sait jamais, il ne vaut mieux jamais révéler une " pépite "

(Chrisone) j’habite à Jakarta

1. j’ai suffisamment d’expérience pour savoir que lorsqu’on fait 24 heures de vol pour arriver ici, + l’immigration, + reprendre ses bagages on est crevé et si on est en transit, le mieux pour ne pas s’épuiser davantage est de rester soit à l’aéroport, soit à proximité immédiat, ce que j’ai proposé. Le forum sert aussi à dire ce qu’il faut éviter dans les conditions précitées. Personnellement c’est ce que je ferais et si j’ai peu de moyen, je dormirais sur un banc à l’aéroport après avoir mis mes mes bagages à la consigne et pris une douche gratuite (mandi) à l’indonésienne dans une toilette sans siège du terminal.

2. autant on a besoin d’échanges sur le forum, autant on n’a pas besoin de propos moralisateurs, surtout s’ils n’amènent rien de plus que de l’effet inverse de celui soit disant recherché…

3. je ne pense pas que Maths7401 aie mal interprété mes suggestions et suis content que finalement il se soit bien débrouillé et partage son expérience personnelle et rehausse ainsi le niveau de cette file.

4. s’il y a du positif dans la remarque de tator, c’est qu’après la frustration et l’envie de ne plus remettre les pieds sur le forum de peur d’être corrigé en publique alors que mon intention était louable, je me dis que d’autres que lui peuvent apprécier des tuyaux, même si ils ne sont pas dans l’esprit de ce que tator attend de ce forum.

A bientôt et vive l’Indonésie, un pays merveilleux qui heureusement, me fait oublier les jugements inutiles de certains occidentaux, ce qui renforce mon choix de vie ici.

Chrisone

Re,

Merci Chrisone pour ces complément d’informations utiles et précieux.

Encore plus utiles et precieux lorsqu’ils viennent de personnes comme vous qui sont résident des lieux cités avec demandes d’informations.

Merci pour ce message en public qui aideront, j’en suis sûr, un grand nombre de personnes.

Et enfin Merci, pour votre réponse.

Longue vie à ce forum, aux partages et échanges entre personnes.

Cordialement.

Les Maths7401.

Bonjour Maths,
votre bon plan Airbnb me tente pour debut mars, chez Charles et Retna.
Mais je ne suis pas assez experte pour les retouver sur le site. Si vosu me donniez le prix par nuit ou une fourchette rapprochée et une idée du quartier cela m’ aiderai; ou toute autre idée pour les trouver ?
Merci et bien à vous, Vesuve

Vesuve,

Par rapport à votre demande et le logement que nous avons pris sur Jakarta avec le site AirBnB, je vous transmets plus d’informations afin que vous puissez le retrouver via le site AirBnB.

Propriétaire : Charles et Louise.
Quartier : Bintaro
Intitulé du Logement : Beautiful Room in Private Pavillon 2
P’tit plus : Présence d’une piscine.

Avec ces informations vous allez pouvoir retrouver le logement.

Cordialement et Amicalement Routard.

Maths

Bonsoir

Aucune i dication de prix, aucune adresse… ça c’est de l’info!
Vous habitez Jakarta et vous parlez de votre expérience.
Apparemment, elle ne vous sert pas à grand chose.
Vous paraissez être la parfaite illustration de ces expatriés qui ne connaissent pas grand chose du pays dans lequel ils vivent.
J’ai rencontré plein d’expats á Singapour, Jakarta, Bangkok, Yangon,Denpasar, Hanoï, KL, Saïgon, Phnom Phen,Bombay qui étaient de " grosses billes " et qui ne connaissaient pas grand chose du pays dans lequel ils passaient une grande partie de leur temps.
Vous illustrez assez bien ce phénomène en ne donnant pas d’autres adresses utiles á Jakarta et en ne fournissant aucune précision utile.

Jalan Jaksa a Jakarta est assez minable.
Quartier routard de troisième zone en Asie.Les hôtels sont mieux et moins chers à proximité
Hotellerie sans concurrence réelle, restaurants limite propres, carte minimaliste. Pas vraiment de quoi grimper au plafond.
Quelques coins sympas près du port.
Excellent restau dans un ancien entrepôt près du port.
En apparence pas donné, mais c’est trompeur.

Raoultabille,

Précision,
Je ne suis ni expatrié, ni résident à Jakarta, simplement 3 jours dans cette ville.
Et aucune prétention de connaître très bien la ville de Jakarta.

Simple retour d’expérience positive avec un logement via le site AirBnB.
Mes éléments transmis sur le précédent post, servent à retrouver aisément la personne qui propose un logement AirBnB. Aucun prix de mentionner volontairement.

Raoultabille, je pense humblement que vous avez du vous tromper de post, mais merci pour vos informations transmises sur Jakarta à la fin de votre post car elles pouront vraisemblablement servir à d’autres lecteurs du forum.

Cordialement, Aux lecteurs du Forum du Routard.
Maths

Bonsoir. Une douzaine de réponses pour un "bon plan " dont on ne connaîtra jamais le prix, la localisation, les prestations…
Je trouve ça peu intéressant.
Il me semble que Chrisone a écrit qu’il habitait sur place.

Vous ne l’avez peut-être pas lu…

Il y a tellement d’infos sur ce topic, que je comprends très bien que vous ayez pu avoir des difficultés de lecture.

Sujets suggérés

Services voyage