Nous partons mon mari et moi en voyage de noces en Norvège au mois de mai. Nous comptons faire un itinéraire dans la région des fjords mais Trollheimen est loin de tout et je ne trouve aucun logement qui ne nous ferait pas faire 3h de route pour rentrer…
Merci d’avance pour votre aide!!!
klima2
Bonjour,
Trollheimen est normalement pour faire la randonnée de un refuge de montagne a un autre. La saison commence en juin. Il n’y a pas des routes qui passent par ce massif.
Anonyme3
Merci pour votre réponse!
J’ai effectivement confondu avec trollstigen…je me fais peu à peu aux noms norvégiens…
Merci en tous cas pour l’indication
klima4
Bonjour,
Il n’y a pas d’hébergement le long de la partie de la route 63 connu comme Trollstigen - c’est assez sauvage. Il faut chercher avant ou après (Åndalsnes, Geiranger, Romsdalen)
Anonyme5
Nous avons finalement trouvé plus loin à Sykkylven… Nous avons un budget serré et tout est vite cher donc pour l’hébergement c’est pas facile…
Vous avez l’air de bien connaitre le coin alors je me permets de vous demander un autre conseil…je suis tombée sous le charme des photos du Naeroyfjorden, mais l’hébergement à Gudvangen, Flam et Aurland est très cher…y perd on vraiment en allant passer la nuit à Laerdal à votre avis? Nous n’y passerons qu’une journée et demi…
Merci d’avance
klima6
Bonsoir,
Il n’y a pas d’hébergement autour de Nærøyfjorden, Flåm et Gudvangen sont sur le Aurlandsfjord, une autre branche du Sognefjord. C’est le fjord propre qui vaut une visite, pas les villages. Le ferry entre Flåm et Gudvangen fait le Nærøyfjord.
Lærdal est très charmant, mais il faut savoir que une partie etait detruit par une grande incendie il y a un an.