Help! 2 semaines à Lombok rien réservé...

Forum Indonésie

Bonjour, nous souhaitons partir à Lombok mon mari et moi vers 22-23/06/13 pour 15 jours sur place. Je suis perdue avec toutes ces infos sur le net… rien réservé encore, ni vol international, ni hotel etc… je suis en contact avec Ralph par mail qui devrait m’envoyer plus d’infos. J’ai cru comprendre qu’il existe des locations de villas avec une cuisinière “à disposition” mais je n’arrive pas à trouver, avez vous des adresses par hasard (pas luxe)?

Faut il prendre un vol Paris-Denpasar puis Denpasar-Lombok? quel est le site le moins cher svp?

Je suis débute mes recherches, je sais qu’il est déjà tard mais j’y crois :slight_smile:

Merci d’avance pour toutes vos infos.

Nadia

et pas une compagnie aerienne???

tes vols interieurs indonesie , oui prends les sur des cies low cost, achete uniquement ton vol international soit sur !denpasar ou Jakarta
pour le delai je ne pense pas que tu es hors normes, il reste deux mois et tu ne pars pas en periode hte saison , alors…!!

Merci pour ton msg, je voulais dire un nom de cie aérienne, en as tu par hasard? pourquoi uniquement acheter que le vol? j’aimerai avoir un minimum de “sécurité” avant de partir, savoir où je vais d’avance car je ne fais pas vacances “sac à dos” plutot valise roulette… j’attendais des propositions et on m’a proposé le “GR Guesthouse” et le Kuta Indah hotel lequel des 2 est le meilleur en termes de propreté et situation? merci

tu prends ton billet aller retour sur le net (opodo par ex…) de roissy à denpasar (sur la cathay pacific par ex…)
de denpasar tu t’envoles vers lombok avec une cie locale (garuda ou lion air par ex.)
si tu t’es mis d’accord par mail avec ralph il viendra te chercher à l’aeroport de lombok (Praya) et il s’occuppera du reste (tres bien… nous l’avons"testé" l’an passé…)
tu ne regretteras pas bali car lombok est d’apres moi beaucoup plus authentique que bali…et tu y trouveras des plages et des iles"paradisiaques"…et avec tres peu de touristes…
jean-louis

bonjour une bonne solution est de prendre un vol Paris Kuala Lumpur avec la Malaysian airlines puis un transfert sur Lombok en direct . La solution vol Paris Denpasar avec extension correspondance pour Lombok est tres onereuse au depart de France alors qu’un vol sec Paris Denpasar puis achat du billet pour Lombok a l’arrivee a Bali est plus economique mais le risque est de vous retrouver comme souvent dans l’obligation de dormir a Bali car les vols sont complets .
Pour le second volet de votre question il faudrait en savoir plus sur votre budget approximatif ici les chambres se monnayent de 9 a 100 euros la nuit voir plus et d’autre part ce que vous souhaitez comme type de sejour ? La plage avec unpeu de plongee ; lla randonnee ; la decouverte del’interieur de l’ile ;etc… Lombok est une ile a multiples facettes selon votre reponse on pourra peut etre mieux vous aider dans vos choix .Quand au reste a Lombok meme sans aucune reservation ;preparation ;etc…vous aurez toujours un sejour idillyque donc pas d’hesitation .

Bonjour et merci pour votre réponse, j’ai pris enfin les vols internationaux.
Mon budget hotel: 30€/nuit environ, type de séjour idéal: snork, découverte, plage, boat etc… c’est rassurant de savoir que l’on peut faire un super séjour sans trop de préparations… (faute de temps…)
je suis preneuse pour des noms d’hotels pas mal, dans ce budget
Merci

trois grandes zones geographiques de l’ile correspondent a ce que vous souhaitez : la splendide cote Ouest vers Senggigi et les trois gilis [gili est le terme pour dire ilot en sasak la langue locale ] avec une affluence touristique importante notamment sur gili Trawangan ; / la region de Sekotong avec de nombreuses gilis egalement ;beaucoup plus calme et authentique ; /la cote sud tres belle avec Kuta; Ekas ;Selong blanak ;Mawun etc… mais plus dangereuse comme toutes les cotes sud de l’archipel [courants marins …] mais les locaux sauront vous conseiller sur ce point .
Trouvez un hebergement je pense que le plus simple est de consulter trip advisor ou Agoda sans effectuer de reservation directement afin d’avoir une vue d’ensemble de l’offre puis de vous determiner: un hotel pour la totalite du sejour ou ce qui parait plus judicieux un hotel pour chacun des sites . l’ideal serait peut etre deux ou trois jours a Gili gede ou gili nanggu dans la region de Sekotong ; trois jours dans les gilis du nord et quatre a cinq jours dans la region de Senggigi avec extension en promenade sur le nord jusqu’a Bayan et aussi a l’interieur vers Suranadi ;Narmada,… les temples ; les rizieres et cinq jours dans le sud a partir de Kuta jusqu’a Ekas a l’Est ou selong blanak et Sepi a l’ouest .Ce qui ferait 4 hebergement 1 au gili du sud ';1 au gili du nord 1 vers Senggigi et un vers Kuta .Bien evidemment de nombreux autres lieux ou des tas d’autres possibilites; quoiqu’il en soit bienvenue a Lombok .Cordialement .

Nous souhaitons faire 15 jours au même hotel à Kuta (sud), est ce pratique de partir de là pour nos visites etc…? merci

Sujets suggérés

Services voyage