Help, avis sur des réparations d'un camping-car loué

Forum Camping-car

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J’ai besoin d’aide pour apprécier un devis.
J’ai loué un camping-car au Portugal pour 15 jours (je suis nouveau pour ce type de véhicule) et nous avons passé un excellent moment.
Mais le loueur nous fait remarquer que nous avons fait des éraflures sur le côté (des branches) et me demande de payer 584 euros, TVA incluse (autocollant et peinture). C’est une somme énorme et qui nous semble excessive. Quel est votre avis ?
les éraflures sont très superficielles comme vous pouvez le voir et le camping car n’est pas tout jeune (10 ans). Ajoutons que nous avons jugé le loueur (un professionnel) plutôt malhonnête (options abusives, camping car en mauvais état et non réparé à plusieurs endroits). J’en viens même à douter qu’ils feront effectivement la réparation. Nous ne le recommanderons pas.
Bref, notre expérience est gâchée. Merci de vos retours et conseils. Help, avis sur des réparations - Prokofiev
quelques photos :
https://photos.google.com/photo/AF1QipO … teYnLoSPOJ
https://photos.google.com/photo/AF1QipN … 7k213HufBW
https://photos.google.com/photo/AF1QipM … 49wWMpUOhd

Vous avez louer ce véhicule en acceptant les conditions du loueur (contrat).
Vous le restituer avec des “dègats” et il est normale de payer, à vous de négocier l’indemnité… aprés le loueur est libre de faire ou pas la remise en état du CC ou d’aller au restaurant avec les sou c’est son problème. A+

bonjour,
ce qui vous arrive est malheusement un grand classique, notamment dans la location d’utilitaires ou de véhicules de loisirs. Le propriétaire peut vous facturer la franchise sans être obligé de faire faire les réparations. Un véhicule en mauvais état, ça n’est pas bon signe!
Je présume que le véhicule était assuré tous risques, il vous en coutera la franchise et peut être un prorata de malus. Vous pouvez vous assurer du montant de cette franchise (voir votre contrat).
Quand on loue, il y a des règles a respecter:
-le véhicule doit être en parfait état, des traces de coups peuvent laisser penser que le proprétaire encaisse mais ne fait pas les réparations. De plus "’ l’état des lieux " est plus facile à faire, on oublie toujours la petite rayure qui va vous couter cher.

• racheter la franchise, cela vous coutera quelques dizaines d’euros mais évite des mauvaises surprises. Si le loueur refuse, passez votre chemin et allez voir ailleurs.
    Ces conseils arrivent trop tard pour vous, mais n’hésitez pas à faire faire vous même un devis, des fois que…
    Cordialement
    moustic

Bonjour à tous

Avez-vous un moyen de nous montrer des photos par le forum , car je ne peux accéder à aucune de google : erreur 404 me dit-on

Vous dites que le camping car vous a été livré en mauvais état , d’accord , mais il faudrait le voir . De plus vos éraflures sont très superficielles . Si vous dites vrai ,

ATTENTION à l’arnaque .

En France ce comportement n’existe pas . J’ai loué 2 fois un camping car avant d’acheter , et les responsables vérifient rapidement l’extérieur ( surtout les chocs ) et l’intérieur ( chocs sur les meubles , déchirures sur les sièges ) , en gros .

Ils ne retiennent jamais un centime sur la caution pour une petite éraflure qui se voit à peine , même si l’engin est neuf , ils me l’ont dit au retour . De toute façon nous avions rendu le camion dans un état irréprochable . Mieux que l’intérieur de notre maison .

Donc , toujours si vous êtes dans cet ordre là , ne payez rien . Appelez la police touristique ou la police classique pour leur expliquer votre affaire . Ils règlent très souvent ces problèmes là avec le commerçant en question .

Au fait , 584 € ttc de réparations , mais vous avez versé une caution de combien ?
Vous réclament-ils cette somme en plus de la caution ?
Dites nous . Christian

Voici les photos.
Les éraflures sont très légères, le genre de choses qui partent au polish, avec une voiture, non ? 850 euros me parait excessif, surtout pour un camping car de 10 ans. Notez que je ne conteste pas ma responsabilité, les éraflures n’existaient pas sur les photos de début de séjour.
J’ai laissé une caution, je pense qu’ils vont se servir dessus.

bonjour de dix ans ou pas vous êtes responsable du materiel loué , vous avez signé en ne lisant pas comme tout le monde fait donc assumer si vous êtes sur que c’est vous qui avez abimer , c’est 584 € ou 850 € qu’il vous demande ? puis sinon demander lui de faire la remise en état vous même des fois qu’il acceptent ça vous coutera un bidon de polish et basta .et portugal ou ailleurs il y a partout des gens pas claire .

Bonsoir Prokofiev et vous tous

SI vous reconnaissez que vous avez fait exclusivement des éraflures , proposez au loueur ( comme le dit vico1 ) de réparer vous même avec une pâte qui supprime les rayures superficielles .
Elle ne supprimera toutefois pas les rayures profondes . Achetez une pâte de qualité , syle Holts . Lustrez ensuite si besoin est .

Si la tole était enfoncée à la signature de votre location , tous les parties concernées doivent être signalées avec précision sur le contrat . Si le loueur est sérieux . Sinon problème entre vous , barrière de la langue en plus .

Nous ne comprenons pas ces sommes de 584 € , 850 € , où,est la caution ?

A + . Christian

Sujets suggérés