Bonjour à tous,
J’ai parcouru le Forum et je sais bien qu’il est quasiment impossible de trouver un hébergement à Venise pas hors de prix pour la période du 8 au 12 mai.
J’ai envisagé un hébergement dans un couvent ou monastère, mais c’est complet.
Du coup, je regarde sur AirBNB ou Homelidays.
Et j’envisage un hébergement ailleurs que dans Venise.
Par exemple sur l’île du Lido. Mais cette île étant très longue. ya-t-il un quartier plus particulièment où nous pourrions loger sans être trop loin du bateau pour Venise ?
Ou pourquoi pas sur une autre île ?
Je serais intéressée par toutes vos suggestions.
Sachant que j’envisage d’y mettre environ120 euros par nuit.
NB : oui, bien sûr, nous aurions dû chercher avant, mais on ne fait pas toujours ce qu’on veut, et ce petit voyage vient de se décider.
Merci par avance pour tous vos éclairages…
Help ! Cherche bon plan hébergement mai 2019 (Lido, monastère, location entre particuliers, etc.)
Forum Venise
Bonjour,
Je suis étonnée que vous n’ayez pas trouvé de logements sur Venise, il y a beaucoup d’offres et même si c’est la période des ponts , vous devriez trouver.
Regardez également du côté des quartiers un peu excentrés mais plein de charme, vous serez un peu éloigné des touristes et c’est pas plus mal.
Pour notre séjour, j’avais listé quelques bonnes adresses sur cette page. Nous avions finalement opté pour un appartement dans le Cannaregio
les suggestions deChrissand sont hors prix àces dates - mais de toute facon difficile de trouver quoi quece soit de pas cher en mai.
Pour le Lido prenez un plan pour voir où vous avez un arret de vaporetti - et calculez le pass transpports qui n’est pas donné mais dont vous aurez besoin pour tout votre séjour. Vous pouvez - contrairement à ce que disent d’autres - tout de meme profiter de la Venise nocturne, il y a des transports toute la nuit, mais il vaudra mieux imprimer les horaires, c’est pas très fréquent.
Horaires sur actv.it
Bonjour,
Merci pour vos retours.
J’ai fini par trouver un appartement à Cannaregio pour 500 euros pour 4 nuits.
Je trouve que je m’en sors bien, finalement.
J’espère que ce sera très sympa…
Merci à tous les contributeurs de ce forum ; une inestimable aide pour préparer son voyage…
J’adore Cannaregio ö- il y a bien une partie très courue par les touristes (la ligne la (relativement) plus directe entre la gare et le Rialto) mais aussi des coins calmes et l’ancien ghetto avec ses synagogues qui méritent une visite (visite guidée uniquement, en anglais très fréquentes hors sabbat et fetes juives). Sur la route “touristique” vous avez deux supermarchés, un despar dans le teatro italia (qu’on remarque mal, l’enseigne est toute petite) et un coop. Dans la calle del ghetto vecchio une bonne boulangerie/patisserie où on peut manger ou emporter aussi quelques plats.
Bon voyage
Sur ce post où je ne suis pas intervenu n’ayant rien à ajouter, je tiens à vous remercier de remercier les contributeurs. C’est si rare !
Gilles
Bonjour Gilles,
Merci pour votre merci…
Je trouve simplement que la gentillesse rend la vie plus belle, à la fois pour ceux à qui elle est destinée et pour ceux qui la pratiquent…
Très bon weekend à vous.