Bonsoir à tous,Je pars du 27 juillet au 15 août en Californie , un rêve de gamine… Mais le quotidien a prit le dessus et je n’ai rien a part un billet aller / retour pour san Francisco et une demande de permis international…
Mais je ne sais pas les quartiers ou réserver l hébergement , le temps a passer ds les villes et les étapes en voiture sympas
Si vous aviez des conseils, adresses, je suis preneuse :-))))
Merci d avance pr votre aide
Anne
Anonyme2
Bonjour Anne,
Déjà une bonne nouvelle : pas besoin de permis international.
Ensuite, vu le peu de temps dont tu disposes avant ton départ, 2 solutions :
ou bien tu t’y mets tout de suite et tu cherches à réserver des hotels via Booking ou hotels par exemple.
POur les grandes villes, ce ne sera pas difficile de trouver des nuitées : pour LA, cherche du côté de Hollywood, POur SF, un peu où tu veux/trouves, pour LV, sur le String (= le grand boulevard)
Evidemment cette réponse demanderait à être affinée, mais en peu de temps, c’est un début.
POur les parcs, je ne suis pas certaine que tu trouveras encore de la place pour dormir dedans. Repère une ville proche et essaie d’y réserver une chambre.
tu n’as aucun temps à consacrer à la réservation de tes chambres : fais en gros la même chose que précédemment, mais directement sur place.
Bon courage et bon voyage !
Chris
Anonyme3
Tout dépend de ton budget nous nous avons choisi nos destinations et le nombre de jours qu’on voulait y rester et on est passer par agence.
En gros on c’est fait un circuit sur mesure. Les principaux hotels où on est allé etait des HOLLYDAY INN ou BEST WESTERN mais c’est aux alentour des 100$ la nuit si je me souviens bien. Pour Vegas, nous nous etions au CIRCUS CIRCUS pas cher mais au bout du Strep donc un peu loin.
Entre les beaux hotel magnifique du strep, il y a des petits hotels pas tres cher apparament.
mayannick4
Dommage de ne pas être passée plus tôt sur le forum, on t’aurait conseillée pour le billet d’avion. En 20 jours faire le départ et le retour à SF va te faire perdre beaucoup de temps
Il faudrait au moins acheter un guide papier et aller, à gauche de ce forum dans la rubrique “info destination” itinéraire conseillé
Comme on sort de la californie, il faudrait aller dans le forum Etats Unis
Aussi plein d’itinéraires proposés par les routards dans la rubrique itinéraires
Pour les hotels, c’est la très haute saison donc il n’est plus temps de se poser la question où réserver, mais où y a t il de la place. et la pas de secret, aller sur les sites de resa d’hotel et voir ce qui reste ou alors chercher une fois sur place mais, çà çà prend beaucoup de temps
La voiture est réservée?
Anonyme5
Merci beaucop pou vos messages, j avance pour mon sejour J-5