Sur un coup tête (prix trés intéressant :)), nous avons reservé un vol pour NYC du 24/12 au 31/12 pour 2 adultes et 2 enfants (6 et 11 ans).
Aprés plusieur recherches et vu les disponibilité restante, j’ai reservé le Gansevoort Meatpacking pour l’hotel…
Mais nous sommes le 28/11 et je n’ai aucune idée des lieux et visite a orgniser pour notre séjour, si vous pouvez m’aider…
Dois-je prendre un city pass (environ 450€ pour le groupe) ?
Merci de vos retour…
sourisgrise2
Bon emplacement d’hôtel qui ne devrait pas vous décevoir.
Commencez par regarder ce qui est spécifique à vos dates en lisant cette rubrique et pour le reste des classiques, les adresses ne changent pas au fil des mois.
Si vous ne connaissez pas NY, il faut faire les incontournables en n’oubliant pas d’alterner les visites en intérieur et extérieur du fait de la météo.
chrissand3
Bonsoir,
Commencez par acheter un guide papier avec les lieux d’intérêts de NYC (style Cartoville). Regardez ce que vous aimeriez voir et faire. A savoir que les musées sont chronophages mais en hiver c’est mieux d’être au chaud.
Une fois que vous avez ciblé vos envies de visites, vous allez pouvoir découper vos journées par quartiers. C’est plus facile pour visiter. Vous pouvez également prendre quelques idées de parcours sur le notre en une semaine.
Une fois que vous avez élaboré une ébauche de votre planning, demandez l’aide de la communauté routard, vous aurez des conseils avisés des derniers voyageurs et des experts du forum.
Bonne préparation
romaclo4
Bonjour,
Merci pour vos retours, j’ai commencé un petit planning, qu’en pensez-vous ?
Jour 1 (25/12) :
Chelsea marketUnion Square ParkWashington Square ParkPont de brooklyn Jour 2 (26/12) :
Staten Island ferryBattery ParkWall StreetWolrd trade center Jour 3 (27/12) :
Muséum américain d’histoire naturelleCentral parckThe Metropolitan Museum of Art Jour 4 (28/12) :
Gulliver’s GateSaint Thomas Church Fifth AvenueTop of the RockThe LEGO StoreRockefeller CenterTime square Jour 5 (29/12) :
Empire State BuildingMadison Square GardenIntrepid Sea-Air-Space Museum Jour 6 (30/12) :
Messe Gospel (je ne sais pas où ?Harlem ?)Central parc Nord Jour 7 (31/12) :
. ???Départ pour JFK à 15h Des suggestions, des idées ?Merci à vous !
luluvroumette5
Pour le jour 7, je vous suggère :
un tour chez Build a Bear pour fabriquer, habiller et adopter un ours en peluche (gros succès et séquence émotion pour mon fils de 10 ans !) Budget environ $50 pour un ours habillé et son sac de transport adapté.
ou dégager du temps dans la semaine en déplaçant ici une des visites, et caler dans la semaine une séance du spectacle Stomp, qui plaît beaucoup à toute la famille en général.
sourisgrise6
Luluvroumette a relevé de nombreux points qui devraient vous amener à réfléchir à la construction de votre projet.
Je vais en relever d’autres.
Le jour de Noël, le Chelsea Market sera fermé comme l’essentiel des commerces et musées de la ville.
Les marchés de noël n’auront plus d’existence sauf celui de Bryant Park.
Ce jour là, seuls les quartiers juifs avec leurs musées et les quartiers chinois conservent leur pleine activité.
Les musées, à l’exception du MOMATH seront fermés.
Les accès aux observatoires resteront ouverts ce qui serait une bonne opportunité pour monter à l’un d’entre eux en ayant la garantie d’y croiser moins de monde.
Dans l’idéal, cette journée est à consacrer à des déambulations en extérieur mais attendez-vous à le faire dans une ville morte surtout le matin.
Optez pour des sites où la vue prévaut et non pas l’animation.
Votre J 2 est assez vide à moins que vous ne fassiez une investigation correcte du Lower Manhattan qui aura retrouvé son ambiance d’activités normales.
Comme Luluvroumette je valide le caractère impossible de faire le MET et l’AMNH
Si vous voulez entrer dans le MSG, sachez que les Harlem Globe trotters s’y produiront le 27.12 à 12 h 30.
Le prix des places est adapté aux familles : à partir de 21 $ (le prix d’une entrée au cinéma) jusqu’à 61 $ max.
Ce même jour, mais le soir, au Barclays center, ils offriront leur show à partir de 19 h 30.
Le 28 est aussi très vide.
Puisque vous serez dans Midtown, allez-y à fond dans la découverte des spots de la 42nd St et élargissez aux proches secteurs environnants.
Midtown est un nid de pépites.
Pour les autres jours, je laisse Luluvroumette vous inspirer mais globalement, je trouve que vous annoncez peu de choses étonnantes pour des enfants.
Pensez au téléphérique, à une croisière sur l’East River (2.75$ par personne).
En arrivant sur Roosevelt Island vous pourriez enchainer avec cette descente de rivière.
Vous verriez l’autre face de Manhattan.
Passer au Gantry Plaza State Park peut être une autre option.
La vue y est sublime.
Vous pourriez aussui profiter de la traversée qui va à Staten island (à décaler en fin d’après-midi) pour vous rendre au Snug Harbor et découvrir la féerie des lumières du Winter Lantern Festival.
Pour des enfants ce peut être magique et bien plus intéressant qu’une visite du MET.
Pour d’autres idées, regardez le topic que j’ai ouvert sur les activités et animations à cette période.
Si vous voulez combiner la visite de l’AMNH avec un événement festif exceptionnel, c’est le 29.12 qu’il faudra y être pour KWANZAA.