Étant en Argentine avec mon copain pendant 2 mois, nous sommes à la recherche de bons plans pour faire attention au budget. Car nous avons pu constater en l’espace de quelques jours et avec le guide du ROUTARD, que les prix sont vachement élevés…
Voici mes questions :
Côté hébergement : Est ce que le couchsurfing marche bien? Où comment faire pour dormir quelque part sans payer (sachant que l’on n’a pas de tente)?
Côté transport : Est ce que bla bla car marche bien en Argentine? Où avez-vous d’autres moyens pour parcourir le pays à moindre frais?
Côté excursion : Avez-vous des astuces ou conseils pour profiter des parcs naturels à moindre prix?
Côté argent : Y-a-t’il un réseau de banque qui ne prend pas de taxe lorsque l’on retire de l’argent?
Si vous avez des conseils, des astuces, des bons plans ou autres, nous sommes preneurs !!
Voici notre itinéraire :
San Ignacio - Salta - Tilcara - Humahuaca - Cafayate - Vila Union - Mendoza - Córdoba - Buenos Aires - San Martin de los Andes - Bariloche - Esquel - Puerto Piramides - El Chalten - El Calafate - Ushuaia ! (Bien entendu, dans chaque ville citée, nous passons par les parcs naturels).
Merci pour vos réponses.
Ophélie et Nicolas
comparateur-location-vacances2
Hello,
Pour le couchsurfing je pense que ça dépend des régions, il faut juste faire gaffe aux annonces. Mais partir sans payer ça me semble idéaliste, je pense que la case location de vacances ou chambre chez l’habitant est inévitable. Peut-être que vous devriez alterner entre les deux
Pour les transports, les transports en commun ne sont pas super excessifs
sonarynadamas3
Bonjour,
Je suis en Argentine depuis septembre et voilà ce que j’ai pu constater.
Pour ce qui est des frais bancaires, je vous conseille de retirer dans les banques banelco comme Santander Rio, évitez le réseau link vous payerez le double de frais.
Pour les transports, côté Cordillère le stop fonctionne bien, les gens sont habitués. Et pour ne pas payer de nuits d’hôtels, vous pouvez voyager la nuit et dormir dans le bus.
J’ai pris le Tren Patagonico de Viedma à Bariloche, c’est 1500 pesos en couchette, le voyage dure 19 heures mais les paysages sont magnifiques et il y a moyen de rencontrer du monde car les touristes qui le prennent sont argentins.
Sinon, pour le logement il y a Airbnb j’y ai trouvé des annonces pas chères (+/-270 pesos).