HELP Saudi Arabian Airlines???

Forum Philippines

Bonjour

Est ce que quelqu’un a deja pris cette compagnie car les prix pour se rendre a manille sont plus qu’atractif, est ce qu’il n’y aurait pas anguille sous roche? En tout cas il ne sont pas sur liste noire mais point de vue équipement écran individuel repas confort .
Merci de me faire profiter de vos expériences

Bonjour, je n’ai pas encore voyager par cette compagnie.
Toutefois, selon mes lectures sur internet, les avions et le service à bord sont excellents. Comme c’est une compagnie d’Arabie saoudite (comme son nom l’indique), il semble y avoir quelques restrictions : pas d’alcool à bord, pas d’objet religieux autres que Musulmane. Pas de porc aux repas. Cela reste à confirmer mais c’est ce que j’ai lu…

Le prix Paris Manille pour 495 euros environ, ca doit être des prix promo sur certaines dates et ca à l’air de partir assez vite.
Le prix peut également s’expliquer par le fait que le trajet se fait sur 2 escales + 2 escales techninques dont 1 à HKG.
Voila, en attendant des avis plus concret, j’espère que cela pourra vous aider.
Cordialement et qui sait on se croisera peut etre fin janvier/début février.

L’une des pires expériences de ma vie…
Lors de mon voyage avec cette compagnie, une escale de 2h était prévue à Jeddah. Surbooking oblige, le prochain vol en direction de Kuala Lumpur était prévu 17h plus tard !!!
Mais ce n’est pas le pire !!! Ces 17h ont étés passés dans l’aéroport de Jeddah. En effet, la Saudi ne voulait pas nous payer un hôtel !!! Je n’ai jamais vu un aéroport aussi sale. Il n’y avait rien sur place !!! Cela ressemblait plutôt à une gare qu’à un aéroport !
J’ai décidé de m’offrir moi-même mon hôtel mais nous n’avions pas l’autorisation de sortir de l’aéroport !!! Allez savoir pourquoi…

Un grand conseil, évité cette compagnie.

Même si cette compagnie n’est bon marché… au final rien ne remplacera le temps perdu.

J’ai donc voyagé avec saudi arabian de Paris a Manille avec Escale à Riyadh et je dois dire que pour mon premier voyage en avion jj’en suis très satisfait.
Quelques nuances toutefois :
Le trajet entre Paris et Riyadh : l’avion est plus moderne, très bien entretenu, parti à l’heure prévue. Les repas à bord sont pas mal et il ne faut pas hésiter de demander aux hotesses si l’on a besoin de quelquechoses, elles vous serviront bien volontier.
L’aspect tant extérieur qu’intérieur de l’avion donne un bon sentiment de sécurité.

Ke trajet Riyadh manille : Service à bord idem que ci dessus, beaucoup de travailleurs philippins qui retournent au Pays, ambiance décontractée et plats servi 2 fois.
Sentiment de sécurité a bord meme si l’avion semble plus ancien mais bien entrenu.
Dommage que les voyages ne soient pas soigneux lorsqu’ils utilisent les toilettes qui a mi parcours étaient plus très propre et donc quasi inaccessibles.

Pour le retour, idem que pour l’aller.sauf que pour une raison que j’ignore l’avion est parti avec 90 minutes de retard de Manille. Peu important puisque l’escale à Riyadh est un peu longue…

On ne sert ni porc ni alcool a bord.
On ne parle pas Francais. Anglais Arabe uniquement, en principe cela ne doit pas etre genant pour le voyageur puisque voyager aux philippines implique un minimum de connaissance de l’anglais.
Avant chaque départ il y a une prière. Le voyageur est averti en anglais qu’il s’agit d’une prière du Prophète Mohamet pour les gens du voyage. Cela ne m’a pas choqué et je respecte donc les coutumes d’autres communautés.

Durant le transit dans l’aéroport de Riyadh, vous êtes pris en charge par un officiel qui vous attend. Il connait exactement le nombre de personnes qu’il doit attendre. Il vous enmène vers les détecteur de sécurité et enfin on se retrouve dans la salle d’embarquement.
Nourriture et boisson gratuite sont prévue.
Il est inutile de penser pouvoir sortir de l’aéroport.

Voila, pour un 1er voyage en avion je ne suis pas décu pour mes 456 euros aller+retour.
En espérant avoir pu aider… bon voyage…

Bonjour à tous,
Je suis tout à fait d’accord avec Glocke, le voyage sur la compagnie Saudi laisse à désirer…
En effet, l’escale a Jeddah est difficile à supporter, tant sur les heures passées à l’aéroport (10h) que sur l’accueil sur place ; interdiction de sortir de l’aéroport, une seule boutique, un ou 2 cafés qui ne permettent vraiment pas de passer le temps…et surtout une population masculine qui n’a aucun respect à mater les femmes occidentales, pourtant vétues en jean basket et blousons. Pitoyable.
Quand au service, pas d’accueil ou boissons gratuites pour les personnes en transit.
A savoir (hors commentaires sur la compagnie), les femmes sont séparées des hommes pour un contrôle de fouille supplémentaire, bref l’ambiance est très spéciale.
Le service et les hôtesses sont agréables, mais les toilettes effectivement sales et non nettoyés durant le voyage.
Autre chose non négligeable à penser ; interdiction de monter de l’alcool à bord.
Nous voulions en acheter au Sri Lanka au duty free, les voyageurs se faisaient tout de même saisir les bouteilles par la compagnie Saudi.

En conclusion :

• attention à cette compagnie même si les prix sont attractifs, nous préferons payer un peu plus pour le prochaine voyage
  • attention aux escales proposées par cette compagnie

Paris - Manille

Depuis mon 1er message, j’ai voyagé à nouveau avec cette compagnie.

Tout ce que j’ai écrit en 2009 reste valable à l’exception des toilettes à bord de l’avion qui étaient enfin propre.

Attention toutefois, lorsque vous achetez votre billet d’avion, vous connaissez toujours à l’avance le nombre d’heures d’escale que vous passerez soit a Ryadh soit à Jeddah. 10 heures oui c’est long mais on le sait avant de partir!!!

Sinon en général pour un Paris Manille l’escale est souvent de 3 à 4 h environ. Ce qui n’est pas exagéré.

J’ai remarqué qui’il valait mieux partir de Paris un dimanche, trajet plus rapide en incluant les escales.

Depuis quelques mois, il semble qu’il y ait eu quelques restructurations, je constaste cela aux horaires qui ont changé par 2 fois en moins de 3 mois.

Mais la compagnie fait en sorte que cela n’occasionne pas de désagrément.

Certains vols sont maintenant opérés par Air France pour le troncon Ryadh - Paris.

Le numéro de l’agence à Paris qui auparavant était un numéro local est devenu un numéro surtaxé 0820 20 05 05 inaccessible depuis l’étranger, ca c’est vrai que ca coince un peu.

Bref, je maintiens aussi le fait que durant les escales et en fonction du nombres d’heures à passer à l’aéroport, il y a tout d’abord possibilité d’avoir un café ou thé avec un sandwich et si l’esscale est longue, des tickets qui permettent d’accéder au restaurant soit pour un petit déjeuner ou pour un diner ou les 2.

Si on ne les obtient pas directement, il suffit de demander… que ce soit à Ryadh ou Jeddah.

L’absence d’alcool à bord ne me pose vraiment aucun problème et sans doute cela en évite t il.

Je voyage de nouveau avec cette compagnie en mars et octobre 2011, je ne manquerai pas de laisser mon feedback.

Aussi, c’est la seule compagnie ou quand je sors de l’avion, je ne crève pas de faim.

Et finalement, de tous les voyageurs que j’ai pu rencontrer et il y en a eu beaucoup, je trouve que (désolé de le dire platement) mais les français sont les plus critiques et peu font l’effort de parler anglais et aussi paniquent très vite au lieu de s’informer ou simplement de parler aux gens à côté d’eux.

Le p’tit Belge vous salue :wink:

cool43

Personnellemet, je ne bois pas d’alcool donc l’alcool à bord ne me pose aucun problème. J’ai juste vu un de mes amis et d’autres passagers se faire sucrer les bouteilles qu’ils avaient achetées auparavant au duty free, alors qu’ils vous demandent bien votre boarding pass. Ceci n’est qu’un détail, il est vrai.

Les nombreuses fouilles en tant que femmes auxquelles nous avons eu le droit sont aussi très déstabilisantes sur cette compagnie, même une fois à bord, nous avons eu le droit à une énième fouille.
Je parle anglais tous les jours dans mon travail donc le fait de communiquer avec les gens ne m’a pas posé problème, il est vrai.
J’ai pas mal voyagé et c’est la première critique négative que je mets sur une compagnie ou un pays, donc le fait d’être française et de poster un avis n’a pas forcément de lien.
voilà, maintenant je reconnais que la prière dans l’aéroport et dans l’avion est aussi assez déstabilisant.

maintenant, comme je le disais, rien à redire sur le service et l’accueil des hôtesses.
en tous cas, bon voyage à tous, au final la destination vacances efface doucement les petits désagréments du voyage

BonjourJe viens de prendre cette compagnie ,je suis actuellement aux philippines ,il me restera le retour a faire .Pour moi tout a été correct ,dans l’avion le personnel navigant aucun n’est saoudien , il m’a été dit que les Saoudiens ne travaillent pas ils vivent des revenus du pétrole, ,le personnel est Etranger, dans les avions et sympa ,il est sur qu’a a Jedha on est impressionné ,ils en sont encore au moyen age dans leurs tête et ils veulent imposer leur bêtise aux monde entier ,on ferme un peu les yeux ,on se dit soyons vigilant an occident avec l’islam . Vu le prix du ticket moité prix des autres compagnies pour moi ca vaut le coup .il est vrai le voyage est un peu long ,la nourriture correcte ,les avion en bon état . pour moi ca va ,j’avais été plus déçu par gulf air sur un trajet Paris Bangkok AR ,nous verrons bien pour le retour .A bientôt .
GIGI

Alors j’ai pris cette compagnie car les billets étaient alléchants 590€…
Jusqu’à il y a quelques jours tout allait bien…
On me contact par mail pour me dire que la compagnie a changé ses plans de vols…
Je n’ai jamais vu ce cas de figure auparavant… Mais ok pourquoi pas, une galère sur une compagnie ça peut arriver…
Pour expliquer la situation j’ai déjà booké des hôtels et des vols internes dans le pays de destination, donc je check les dates proposées et ça me raccourcit mon voyage sans compter que le vol retour tombe sur un vol interne…
J’appelle donc l’opérateur qui m’a vendu les billets.
Pour info j’y passe une demi journée en appel surtaxé la communication coupe fréquemment… (J’angoisse vis à vis de ma note téléphonique…)
Ce qu’on m’y a dit :
Les nouvelles dates ne vous conviennent pas?
J’explique que non…
La 2 solutions s’offre à moi!
Le remboursement (avec 50€ de frais en moins sur le montant que j’ai payé pour je ne sais pas qui…) vu le prix des vols actuellement si je prends le remboursement je me tire une balle dans le pied (800€ le vol).
Je refuse donc…
Reste donc la dernière solution qui est assez impressionnante… Pas de problème dans ce cas on vous propose de vous transférer sur une autre compagnie. J’accepte, je trouve cela normal et toujours sympa, l’ayant déjà vécu…
Sauf que la on me rajoute “par contre vous paierez la différence de prix.”
???

On récapitule
Option 1 : Je dois réduire mes vacances, changer mes vols interne et mon planning! La compagnie elle peut encore me changer les dates à tout moment ou annuler sans soucis…
Option 2 : Je récupère une partie de l’argent versé qui équivaut aujourd’hui à la moitié du prix d’un billet et je m’en rachète un plein tarif.
Option 3 : J’évite le processus long de l’option 2 et je change directement à l’opérateur en payant la différence…

En conclusion : Le client a été pris pour une chèvre. La compagnie se dégage de tout et fait ce qu’elle veut! J’ai filé 50€ à je ne sais pas lequel des deux! Mon argent a fructifié sur un compte pendant deux mois et l’opérateur c’est fait une bonne marge avec mes appels téléphonique… Bref tout le monde est content, sauf peut être moi qui ai méchamment les nerfs.

Pour ceux qui aime le risque testez cette compagnie, il y a des fois surement ou tout se passe bien… Si ça se passe mal on vous aura prévenu. Moi perso on m’y reprendra pas!!!

Ciao

VAL

Petite explication complémentaire donnée par l’opérateur: La compagnie n’a pas de partenaire => Elle ne peut donc pas faire d’échange avec d’autres compagnies.

tout cela m’etonne sauf…

si tu as acheté à un site marchand !!

alors là si t’as pas compris…

je prends des frais

tu payes en fermant ta g.

j 'ai plus de places à ce tarif ( t 'as pourtant deja payé)

si tu annules je te prends 50€ (ou il y a de la gène…)

si tu changes tu payes la diff.

ben moi un truc comme ça ca m’arrivera pas demain!!!

pourtant je fais 30.000kms/an_

Je me rends à Kuala Lumpur dans quelques mois et Saudi est l’une des options proposées… Cependant, je n’ai absolument pas envie d’entendre une prière à bord!!! Je respecte les coutumes et traditions, sauf quand elles envahissent mon espace privé. Le vol partant de Paris, je ne vois pas pourquoi nous devrions subir une prière musulmane. Air France impose-t-il à ses voyageurs des lectures de la Bible??? Je me rends en pays musulman, je suis prête à respecter les coutumes, aucun souci. J’ai déjà voyagé dans plusieurs pays musulmans et j’ai adopté sans problème les traditions locales, ce qui me semble normal. Mais de là à devoir écouter une prière avant de décoller dans un espace laïque tel qu’un avion, non merci!! C’est ce que j’appelle de l’intégrisme religieux… Par ailleurs, j’ai lu que les objets religieux autres que musulmans étaient refusés à bord. C’est une blague j’espère???

Rassurez-moi, chez Oman et Qatar, il y a une prière aussi (voire plus, pour des vols de plus de 10h!!)???

Oh la, la prière avant le décollage n’est qu’un message enregistré qui dure à peine moins d’une minute si mes souvenirs sont bons. Portez vous un signe religieux qui vous met dans cet état? Si non c’est créer un problème là ou il n’y en a pas et vous passerez en principe un bon voyage.
Pour Qatar, je ne sais pas.
Pour Emirates il n’y en a pas.

Mais oui ne te prends pas la tête pour un pauvre message audio, tu utilises la compagnie et c’est comme ça, si tu ne veux absolument pas entendre de message tu prends Air France :slight_smile:

Brice
http://worldwildbrice.net/

BonjourNous avons pris la compagnie Saudi Airlines pour voyager au Sri Lanka et nous ne le regrettons pas.
C’est une bonne compagnie: bon service à bord, bon repas à bord, de quoi largement s’occuper avec l’écran individuel : films, musiques, jeux, et on peut même voir les écrans de caméras de l’avion situées à l’avant et au dessous !
Seule l’escale en Arabie Saoudite n’est pas agréable. Nous avons attendu 5 h à l’aller et 8 heures au retour à Jeddah. Le terminal est tout petit, très bruyant et sale. Les toilettes sont dégueulasses et les femmes arabes me dévisageaient du regard comme si elles n’avaient jamais vu d’européenne non voilée.
Il n’y a pas besoin de porter un voile pour les femmes, ni dans l’avion ni dans l’aéroport.
Mais, nous n’avons rien à reprocher à la compagnie elle-même. Nous n’avons eu aucun retard, ni surbooking.
Au final, pour le prix, je recommanderai de prendre cette compagnie. Il faut juste s’armer de patience pendant les escales mais ça vaut le coup lorsqu’on se rappelle qu’on sera bientôt dans une destination de rêve :slight_smile:

Bon voyage !

Emilie

bon niveau de confort dans l’avion, avec une plateforme réservée à la prière, avertissement lorsque l’on survole Medina et la Mecque . . .

Films en anglais ou arabe .

Folklore assuré lors de l’escale à Djeddah, avec les pélerins du monde entier ( salle transit blindée ) .

Bouffe très basique à l’aéroport et 1 escale un peu longue à mon goût .

Service à bord sans alcool mais de bonne qualité .

Globalement satisfait, si ce n’est l’escale à Djeddah , une fois c’est bon .

Ils ne sont pas sur liste noire à juste titre : aucune raison de lésiner sur l’entretien de la flotte : pays immensément riche et risque attentat quasi nul !

Oui, Jeddah c’est pas terrible pour une escale. Avant de réserver, checker plusieurs dates, il y a des escales à Riyadh, c’est mieux, il y a aussi un espace fumeurs pour ceux que ça intéresse et selon le jour, les escales peuvent être moins longues (inférieures à 3h00).

Bonjour
J’ai acheté 3 vols et 3 assurances et ai eu mes 3 billets pr Manille - achat le 9 septembre - le lendemain SaudiAir prélève le montant de 2 billets sur les 3, confirme les 3 à Expedia qui me prélève les 3 assurances …
Plus d’un mois après le 3è vol est tjrs confirmé j’ai le billet mais non prélevé : j’ai une factude 1950 euros mais seulement 1200 et qq de prélevé …
Expedia me dit que je peux être prélevé des vols 1 mois après le voyage … mais le fait que c’est un prélèvement partiel m’inquiète un peu même si j’ai bien mes 3 billets

Qu’en pensez vous ? Ca arrive parfois ???

Bonjour,
je n’ai jamais rencontré ce problème. Ca ne me semble pas normal…
Après chaque réservation que ce soit sur expedia, go voyage ou sncf.com, dès que j’ai reçu mes tickets élètroniques dans l’heure qui suit en général, je téléphone chez Saudi et demande confirmation du tout. Ils sont très agréables donc n’hésite pas à prendre contact directement chez eux.

Bonjour

Destination Kochi India,
mon départ est prévu le 23 décembre 2015 (11h Paris) avec escale de 7h à l’aller à Djeddah - et retour le 14 janvier à Paris/ 8 h de transit à Riyahd. 450 euros A/R le billet avec Edreams.

j’ai reçu le billet électronique par mail. Et mon vol avec mon nom est bien sur checkmytrip (référence envoyée par edreams).
https://www.checkmytrip.com
Je ne sais pas si vous pouvez consulter

Je pars en Inde faire une cure ayurvédique importante pour ma santé… Et vu le prix du billet j’ai mis toute supposition de côté, concernant les escales, ce dans le sens où je voyage seule…

Des retours d’expériences sur le sujet peut-être, voyageuses, voyageurs, des observations ? Merci par avance

Bonjour,
Je n’ai pas d’expérience vers l’Inde mais vers Manille avec Saudi Airlines.
Les escales sont les identiques. Le transit à l’aéroport de Djedah 7 ou 8 heures c’est très très long et pas d’espace fumeurs pour ceux qui fument. Il n’y a quasi rien et on ne peut pas sortir de l’aéroport. Comme l’escale est longue, vous pourvez demander un ticket pour manger et boire. C’est gratuit. C’était ainsi de 2009 à 2012.
Etre vêtue normalement, pas de t-shirt sans manche ou grand décoleté et pas de short.
Il vaut mieux ne pas afficher sa religion et on observe pas les gens de la tête aux pieds.
L’aéroport est très paisible voire trop.
Aéroport de Riyahd comprend un espace fumeur au besoin, c’est un peu plus animé et on peut aussi demander un repas boisson gratuite à condition que les vols soient assurés par Saudi.
Sinon là aussi 8heures d’attente c’est très long et pas question de pouvoir sortir de l’aéroport.

Enfin, les hotesses aucun problèmes, très serviables. Il ne faut pas hésiter à demander.

Lors de mes réservations en ligne et même si le vol est confirmé sur checkmytrip, je téléphone toujours à la compagnie pour confirmation. Ils vous envoie alors leur propre e-tickets. Ils sont très aimables au téléphone et au moins en cas de changement d’horaire (surtout si on réserve très longtemps en avance), vous êtes certaine d’être prévenue à temps.Il m’est arrivé de négocier sans frais une escale moins longue pour le même prix. C’est un peu au feeling et à la disponibilité.

La prochaine fois que vous réservez avec Saudi, comparer avec plusieurs sites, aller voir sur le site de la compagnie les horaires et et revenez ensuite sur votre site de réservation favori en y introduisant les horaires de vols que vous avec trouvé sur le site Saudi. Ainsi vous devrier trouver des escales de moins de 3h.

Bon voyage

Merci Cool! de cette description de l’ambiance dans l’aéroport et des informations dont tu fais part. J’espère qu’il y aura encore cette option de ticket, mon escale est de 18h à 1h du mat! Et oui pour la tenue, tu as raison de le préciser et ça me paraît évidemment, au même titre que dans tous les endroits où cette question se pose. Le but est d’avoir les bonnes informations pour voyager correctement en terres inconnues. Donc s’il y a d’autres témoignages, à l’avance merci … de la part de filles ce serait bienvenu aussi !!

Ah oui j’oubliais aussi, pour le changement d’avion, vous allez passer un nouveau contrôle de sécurité plus ou moins pointu selon l’état d’alerte en vigueur de l’époque. Dans tous les cas, les petites bouteilles d’eau, petit spray de déo or petit tube de dentifrice ne passeront pas. Inutile de négocier.
De votre avion de Paris, arrivé à votre aréoport de transit, des hôtes vous guideront jusqu’à ce controle de sécurité, c’est entr’autre à eux que vous pouvez demander pour le repas de transit longue escale.
Outre cela, n’ayez crainte, le personnel dans les 2 aéroports sont sympa.

Merci de ce supplément d’infos et des bons conseils, " les petits tubes de dentifrice ne passeront pas" . Mais la compagnie offre une petite trousse de toilettes ? Et savez-vous ou avez-vous remarqué si les contrôles et fouilles sur les femmes sont opérés par du personnel uniquement féminin ?
Par ailleurs, dans la zone de transit, y-a-t-il accés à quelques magasins, boutiques ; y-a t-il un endroit pour s’asseoir confortablement, boire un café, brancher une prise pour recharger un tél portable, un ordinateur ?
Merci par avance de vos réponses

Durant les 4 premiers voyages que j’ai effectué, la compagnie offrait une petite trousse avec dentifrice, brosse a dent, un masque pour se cacher de la lumière et je pense des chaussettes/bas, je sais pas trop comment je dois appeler cela.
Lors du dernier voyage, on n’a pas reçu cette trousse mais j’ai demandé la brosse à dent et le dentifrice. Je les ai eu sans problème.

A Jeddah, comme je le disais, il n’y a rien d’extraordinaire. On a très vite fait le tour de l’aéroport. La" cantine" n’était pas ouverte toute la nuit mais je n’en suis plus certain à 100%.
Il y a des chaises en métal mais pas assez pour tout le monde.
Pour la connection d’un ordinateur ou autre, je ne peux répondre.
A Rhyad, c’est un peu mieux. Un peu plus de boutiques, pa smal de places pour s’asseoir, Je ne sais si le coin boisson/repas est ouvert toute la nuit mais quand j’y étais je n’ai pas le souvenir d’avoir vu fermer ce coin resto.
Pour l’ordi ou la tablette, je ne peux répondre.

des femmes elle est effectuée par du personnel féminin .

Le seul intérêt AMHA de l’escale à Djeddha, réside dans le “folklore” et brassage des populations musulmanes venant de tous pays, avec quand même un prédominance d’indonésiens .

La cafet. est très basique du point de vue qualité de la nourriture .

Par contre si vous avez une escale longue durée, on vous remet un bon pour 1 repas dans le resto à l’étage .

Ces réponses me permettent d’avancer dans la prise de connaissance du sujet, MERCI! Ça assure! Pour le dentifrice, je verrais sur place avec les hôtesses, selon si mon mini mini tube est pris et qu’aucune trousse n’est distribuée. Comme j’ai lu que c’était assez bruyant… j’emmènerais également des boules-quiès. Souvent le bruit éreinte et sans se rendre compte, on le subit et on se sent très énervé au final !!! De toutes façons je trouve qu’il y a de plus en plus de nuisances sonores en général. Donc ça peut toujours être utile, atténuer les décibels et mieux se supporter dans l’environnement.
Mon escale est de 7h à l’aller et 8h au retour à Riyahd ; donc ça va passer vite… quand je vois des escales de 16h !!
D’autant que DVHA je pense que vous avez raison, je pensais bien que ce serait l’une des activités majeures, je ne suis jamais allée en Indonésie non plus, et le détail prend du temps.

Donc durant mon temps d’escale, entre 18h et 1h, reste à savoir :

• si le resto est ouvert à l’aéroport de Jeddah - la qualité de la nourriture m’importe peu - dans le contexte d’une escale.

• s’il y a moyen de changer de l’argent sur place ou peut-être changer un peu d’euros dans un bureau de change en France ??

• Et si les chaises en fer sont aussi inconfortables que cela, et en nombre restreint ??

Merci de vos commentaires et du partage d’informations!!

je suis invitée chez une famille indienne à qui je vais apporter des bons chocolats. J’ai uniquement une valise cabine avec moi, et j’aimerais savoir si, à votre avis, ces chocolats peuvent passer les points de contrôle ? Ou bien tout consommable est-il interdit ? Merci par avance de vos témoignages

Il n’y a pas de problème à transporter du chocolat. Pas d’alcool par contre même en soute.

Pourqoi ne pas enregistrer votre bagage? C’est de toute façon compris dans le prix de billet. Même si le prix du billet n’est pas onéreux, ce n’est pas une compagnie low cost…
Ca vous évitera de devoir à chaque fois tout ouvrir pour les différents contôles. Il y en a 4 à l’aller : 1 à CDG, 1 en entrant dans l’avion par le personnel de la compagnie, 1 à l’aéroport de transit et 1 en entrant dans le 2em avion. Perso, ca me prendrait la tête de subir la fouille de mon bagage plein à craquer.
Bagage en soute et juste un petit sac pour la cabine, c’est plus confortable.

A jeddah et Rhyadh tout comme à Hong kong, on peut tout payer par carte de crédit, même son petit café ou la petite bouteille d’eau et je n’ai jamais eu le moindre problème avec cela. Il n’y a qu’en France ou en Belgique (mon pays) ou cela pose parfois problème, ou se n’est pas encore dans les moeurs.

Pour le bruit, à part le bruit de l’avion, je n’ai jamais été gêné par le bruit des aéroports concernés. Je les trouve très calmes.

Votre avion est à 1h du matin, vous embarquerez à partir de minuit.
Il se peut que vous arriviez en avance à destination. Pour Manille cela m’est arrivé 2 fois avec 1 heure d’avance!!!

Ne vous inquiétez pas, je pense que si l’entiereté de l’itinéraire est assuré par SAUDI, vous n’aurez pas faim contrairement aux autres compagnies que j’ai fréquenté comme British airways, Air France, Emirates ou Qatar ou encore aéroflot. Enfin si ca n’a pas changé à cause de la crise qui est passée par là…

je crains que votre séjour en Inde soit placé sous ce signe, car c’est pour moi l’un des + gros inconvénient de l’Inde, notamment dans les grandes métropoles, le calme : entre 1h et 5 h du mat. seulement .

Par contre je préfère avoir une escale de 16h plutot que de qlques heures, cela permet de faire un tour en ville et de se reposer ensuite, ce qui est + difficile avec qlques heures .

Bon voyage

Il faut de toute façon un visa pour sortir de l’aéroport et inutile d’insister sur place pour obtenir une autorisation. J’en ai vu qui ont essayé, ce n’est pas si bien vu que cela et ils ont été à juste titre bien remis à leur place.

En effet, dans les grandes métropoles asiatiques, le bruit peut être un problème…

Bonjour et merci de vos réponses

Comme je voyage léger, inutile l’épisode de l’enregistrement et de l’attente des bagages. Mais c’est encore une option à étudier en fonction de certains paramètres qui sont en train d’être définis.
Concernant la carte de crédit, même en France j’aime bien avoir toujours un peu de cash sur moi, on n’est pas à l’abri de problème technique ou de lecture de carte. Je suis plutôt du type voyageuse pragmatique, une bonne préparation et ensuite les événements seront ce qu’ils seront.
Et puis, j’aime bien voir les monnaies locales. Mon frère me tanne avec sa collection de billets étrangers !
(En France, ça se généralise, de plus en plus, de pouvoir payer en carte à partir d’1 euro. Il y a encore certains petits commerçants qui ne génèrent parfois pas assez de chiffre et ne veulent pas systématiquement supporter les frais des charges des petits paiements en carte… car évidemment ce sont les petits et moyens qui supportent ces frais.
Mais tout cela se discute toujours dans le sens où “+de services” = “probabilité de + de clients” ; )
Bref je n’aimerais pas non plus - tel que je l’ai lu sur un blog d’une fille - que du fait de ne pas pouvoir acheter une bouteille d’eau par carte bancaire à l’aéroport de Jeddah, ça a été un Indonésien (dont le salaire est peut-être déjà ledge) qui lui a offerte. Même si la geste est magnifique!

Pour le bruit, j’ai les oreilles sensibles, je n’aime pas les boules quiès mais il m’arrive de mettre des morceaux de kleenex dans les oreilles en France ou ailleurs. Effectivement, Penloch, là où je suis allée en Inde avant c’est ce qui m’a le plus surpris ; c’est un chantier géant et quasi permanent.
Et encore! je suis dans le Kerala et dans des endroits dits calmes mais le rythme est dense chez les Indiens et il faut profiter de ce créneau de 1h du mat à 5h pour bien dormir.

Concernant les sorties de l’aéroport pour aller se balader, il est clairement énoncé que sans visa de transit, il n’y a pas de sortie! et comme il n’y a pas de visa de transit délivré, c’est vite vu !!

Oui, je suis aussi pragmatique, ne prévoyer que l’équivalent de 20 euros en monnaie locales pour le transit.
A vous de voir ou c’est le plus intéressant pour le change.
Ici, ce n’est pas en banque que le taux est le meilleur, il y a aussi les frais de services.
20 euros seront largement suffisant.

J’oubliais de vous dire si vous avez des problèmes de santé, il est bon d’obtenir de votre médecin, quelques jours avant le départ, un fit to fly, c’est à dire un certificat de votre médecin qui certifie que vous êtes apte à voyager en avion.
D’ordinaire, ce document est connu et délivré pour les femmes enceintes mais on oublie souvent qu’il peut être aussi demandé pour d’autres pathologies.
De la sorte si vous faite un petit malaise à l’aéroport de Paris ou ailleurs, comme vous avec le fit to fly, le commandant de bord ne pourra pas s’opposer à votre entrée dans l’avion et cette précaution vous fera économiser de nombreuses centaines d’euros.
A méditer donc!!! Bon nombre de gens trouve cela ridicule mais c’est pourtant une très bonne précaution.

que les prix à l’aéroport sont mentionnés en Ryal et USD, les $ ne posent aucun pb en Inde ensuite .

Merci pour cette info sur le fit to fly. C’est une bonne information qui peut servir à nombre de personnes. Et effectivement je supposais que pour la monnaie, les dollars US étaient aussi acceptés. Je vous remercie de vos conseils, infos et de votre bienveillance ; )

Il est bien possible que si j’y pense je repasse faire un tour par ici pour donner quelques impressions de retour.

Bien à chacun et bonne route à nous tous qui voyageons, somme toute, continuellement au quotidien.

Bonjour Rafaaelle,
tu dis que tu as eu 18h d’escale en Arabie.
Je pars avec saudi dans un mois pour le Sri Lanka et j’ai une escale de 13h à Jeddah et j’ai entendu dire qu’on ne pouvait rester plus de 12h en transit là-bas… Est ce vrai? As tu eu des problèmes ou besoin d’un visa pour embarquer?

Si d’autres ont embarqué récemment pour des escales de plus de 12h en Arabie je serai ravi d’être rassuré car j’ai un peu peur de perdre mon billet! Merci

Bonsoir

“tu dis que tu as eu 18h d’escale en Arabie”

Non je dis que j’ai eu une escale de 7h à l’aller et 8h au retour. (en fait c’était moins à l’aller)

“Je pars avec saudi dans un mois pour le Sri Lanka et j’ai une escale de 13h à Jeddah et j’ai entendu dire qu’on ne pouvait rester plus de 12h en transit là-bas… Est ce vrai? As tu eu des problèmes ou besoin d’un visa pour embarquer?”

Il semble qu’avec une escale supérieure à 12h il est conseillé de changer de billet. Mais il faut voir avec ta compagnie et il vaut mieux en discuter avec des personnes qui ont eu ce genre d’expérience. J’ai souvenir d’une discussion du genre sur le site de voyageforum.

Il y a aussi cette information que je me souviens d’avoir lu, comme quoi que les compagnies étaient prévenues de ne pas vendre des billets avec des escales supérieures à 12h!

Tu peux aussi contacter l’agence France de la Saudi pour savoir ce qu’ils préconisent et si les règles de transit sont toujours les mêmes. (france-support@saudiairlines.com) aux heures de bureau sinon le mail est rejeté.
Et pour le retour ? escale supérieur aussi à 12h ?
Il faudra y penser aussi

Bonne continuation

Bonjour,

Pourrize-vous me dire comment s’est fini votre histoire?
Je pars vendredi prochain pour la Malaisie avec la Saudia Airlines et ai une escale de 6h à l’aller mais 2 escales aux retours et je viens de recevoir un email du site qui m’a vendu le billet me disant que j’avais besoin d’un visa. J’ai contacté la compagnie directement et ils disent que le site revendeur doit changer mon billet car il est désormais interdit de faire 2 escales en Arabie Saoudite meme si le total de ces escales de dépassent pas les 12h.
Le type du call center de la compagnie m’a dit que pas mal de personnes appelaient depuis 3 semaines en ayant le meme problème… Et bien sur le site revendeur a des horaires d’ouverture limités… je réessairai demain mais en attendant je suis preneuse de toutes infos!

Merci!

En rentrant du Sri Lanka sur Saudia Arabic Airlines le 10/08/2016 nous avions une escale technique d’une heure à Malé aux Maldives. Après 4 h on nous demande de descendre de l’avion, problème technique il ne repartira pas, sans plus d’info à ce moment. On se retrouve dans une salle d’embarquement 3h de plus… Finalement on nous dit qu’on va dormir à l’hotel, donc douane, baguages, et taxi, qui arrivaient au compte goutte, sans aucune gestion de Saudia, l’anarchie totale, il a fallu jouer des coude pour en avoir un, les enfants s’endormaient sur les sacs …
Finalement on arrive à l’hotel vers minuit. Suivent 2 jours d’attente avant finalement d’avoir un vol Riyad/Dejjda/Paris ou on arrive le 13/08 avec 52 heures de retard.

On ne prends pas Saudi airlines par plaisir…uniquement pour leur tarifs…dernière expérience :arrivée à Jeddah en pleine rupture du jeune…l’enfer

Sujets suggérés

Services voyage