Paris - Manille
Depuis mon 1er message, j’ai voyagé à nouveau avec cette compagnie.
Tout ce que j’ai écrit en 2009 reste valable à l’exception des toilettes à bord de l’avion qui étaient enfin propre.
Attention toutefois, lorsque vous achetez votre billet d’avion, vous connaissez toujours à l’avance le nombre d’heures d’escale que vous passerez soit a Ryadh soit à Jeddah. 10 heures oui c’est long mais on le sait avant de partir!!!
Sinon en général pour un Paris Manille l’escale est souvent de 3 à 4 h environ. Ce qui n’est pas exagéré.
J’ai remarqué qui’il valait mieux partir de Paris un dimanche, trajet plus rapide en incluant les escales.
Depuis quelques mois, il semble qu’il y ait eu quelques restructurations, je constaste cela aux horaires qui ont changé par 2 fois en moins de 3 mois.
Mais la compagnie fait en sorte que cela n’occasionne pas de désagrément.
Certains vols sont maintenant opérés par Air France pour le troncon Ryadh - Paris.
Le numéro de l’agence à Paris qui auparavant était un numéro local est devenu un numéro surtaxé 0820 20 05 05 inaccessible depuis l’étranger, ca c’est vrai que ca coince un peu.
Bref, je maintiens aussi le fait que durant les escales et en fonction du nombres d’heures à passer à l’aéroport, il y a tout d’abord possibilité d’avoir un café ou thé avec un sandwich et si l’esscale est longue, des tickets qui permettent d’accéder au restaurant soit pour un petit déjeuner ou pour un diner ou les 2.
Si on ne les obtient pas directement, il suffit de demander… que ce soit à Ryadh ou Jeddah.
L’absence d’alcool à bord ne me pose vraiment aucun problème et sans doute cela en évite t il.
Je voyage de nouveau avec cette compagnie en mars et octobre 2011, je ne manquerai pas de laisser mon feedback.
Aussi, c’est la seule compagnie ou quand je sors de l’avion, je ne crève pas de faim.
Et finalement, de tous les voyageurs que j’ai pu rencontrer et il y en a eu beaucoup, je trouve que (désolé de le dire platement) mais les français sont les plus critiques et peu font l’effort de parler anglais et aussi paniquent très vite au lieu de s’informer ou simplement de parler aux gens à côté d’eux.
Le p’tit Belge vous salue
cool43