Hesitation entre un fiat 2.8 et un ford 2.2 127 cv

Forum Camping-car

bonjour,
je me presente, christophe marié un ado, je recherche un cc profilé de moins de 6 m, wc separé, lit permanent + lit dinette correct en dimension.
La priorité essentielle est de tracter une remorque porte voiture simple essieu (800kgs) avec un vehicule compact.
Budget maximum : 25000€

j hesite entre un flash 02 relativement recent et un modele plus ancien ( type chausson) meme kms mais avec un fiat 2.8.

que me conseillez- vous :

• comme moteur
  • comme vehicule correspondant à cette recherche (l’ ideal etant un 5.80 m fiat 2.8) .

j aime bien le fleurette chipeau 3…

merci de vos conseils avisés.

…bonne route.

Bonjour,

éviter les moteurs Ford pas terrible et bruyant, préférer le Fiat 2,8 L . Au prix que vous voulez mettre il y a suffisamment de véhicules à vendre pour trouver ce qui vous convient le mieux. Eviter les c.c. chausson, challenger, C.I., etc… préférer Adria, rapido, fleurette, burstner, hymer.
Attention pour l’attelage s’il n’est pas déjà posé sur le c.c. car si certains c.c. ont des longerons qui arrivent jusqu’à l’arrière du c.c. et il suffit de poser un attelage qui est une simple traverse entre les deux bouts de longerons, d’autres ont deux petits longerons qui prolongent les longerons d’origine et pour poser un attelage il faut un modèle paerticulier qui va chercher des point d’appui jusque vers les suspensions arrières.

En dehors des voitures sans permis la plus petite voiture pèse au moins 830 kg à vide (Smart par exemple ou Toyota Aygo mais vraiment vide). A moins de prendre un Renault 4L ou une R5 qui font moins de 800 kg, vous serez en surcharge avec une remorque de 800 kg de charge utile.

A savoir aussi qu’avec un seul essieu il faudra vraiment positionner la voiture pour que le poids soit bien réparti mais malgré tout ça balancera énormément vers l’avant et vers l’arrière entrainant le camping car et c’est pas la joie de rouler en étant secoué sans arrêt.

Salutations .
Louis.

Merci Louis,

je me suis mal exprimé, la voiture pèsera 530 kgs (caterham) et la remorque simple essieu 370 kgs à vide.

total 900 kgs à tracter en simple essieu

je fais des courses automobile et je me renseigne au mieux.

je dois rechercher Un cc court et etroit avec soute. (- de 6 m, avec 2.15 de l pour ideal).

Si qq un a des idees suivant cette largeur avec un fiat 2.8, je suis preneur.

merci et bonne route.

bonsoir ccml
j etais parti pour acheter un ford 2.4l ,la semaine suivante le proprietaire me contact pour me signaler injecteur grippé(je me renseigne chez ford et effectivement ford a eu des problemes avec leurs injecteurs).
donc je suis parti sur adria porteur fiat 2.8l.
si cela peut vs eclairé.
mais je ne suis pas un specilaiste debutant en cc.
cdt
gege

Merci,
c est ce que je pensais.
connaissez un modele de cc de - de 6 m avec soute?

Bonjour,

il y a quelques c.c. de 5,99 m avec soute comme par exemple chausson mais la soute est très étroite et il fait 2,25 de large, “Yves” en a un et il peu vous donner des détails. Sinon voir :
Burstner travel van 590G.
Laïka écovip 300 et 600 mais largeur 2,30.
Sunlight T60.
En fait, après réfléxion, je pense qu’il y a très peu de c.c. avec soute de moins de 6 m et aucun de 2,10 de large.
Salutations.
Louis.

Sujets suggérés