Hésitation pour 2 jours en Europe

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,
J’ai besoin de vous car j’hésite beaucoup entre plusieurs destinations pour un weekend de dernière minute en Europe du 30 juin au soir au 2 juillet (fin de journée). Le but étant de changer d’air (se dépayser un peu) et j’avoue que si je pouvais éviter de me retrouver avec des hordes de touristes (comme moi héhé) ca serait sympa ! J’hésite donc entre :

• Edimbourg : cette ville m’a toujours attiré mais reste relativement chère (mais peut être moins de fréquentation que les autres en cette période ?)
  • Prague : ça à l’air magnifique, on m’en dit que du bien mais n’y a t il pas beaucoup de monde ? Ne serait-elle pas “victime de son succés” ?
  • Venise : j’y suis jamais allé mais j’imagine même pas le monde qu’il y a un premier weekend de juillet non ?

Si vous pouviez me donner vos conseils, j’aimerais vraiment que ce weekend soit réussi surtout qu’il sera court (à peine moins de 48h) !
Merci par avance !!!

Bonjour,

Les 3 sont effectivement TOP ! Ca dépend en fait ce que vous recherchez.Edimbourg est moins un musée à ciel ouvert que les 2 autres, mais est une destination plus verte, plus aérée, moins touristique, plus authentique sûrement. avec la possibilité de filer à la journée dans les Higlands.Prague sera envahie, mais la ville dégage un charme impressionnant et féérique. Mieux vaut aimer l’ambiance baroque.Venise sera aussi plein de touristes, mais au delà de ça, je trouve que la ville garde un charme sans équivalent et que les canaux ne sont pas qu’un folklore, des centaines se succèdent et vous font passer de ruelles en ruelles et de ponts en ponts. Avec la proximité directe de la mer, c’est vraiment agréable. Plus cher par contre.

Bonne préparation !

Pierre H.
www.organiser-son-voyage.com

Bonjour Pierre,
En effet, vous avez sans doute raison, Edimbourg me paraît plus aérée, moins touristique, et cela me donne envie d’y goûter, pour changer des autres villes que j’ai pu visiter (Rome, Londres, Barcelone, …).
Merci pour votre réponse !

Venise, hyper cher!
Pour Edimbourg, j’y suis allée en hiver et j’en garde un très bon souvenir! C’est une ville très spéciale mais je trouve que les attractions ( comme le chateau par exemple) coûtent beaucoup trop chers… Si vous voulez aller voir les Highlands, je vous conseille d’y aller avec la compagnie " the hairy coo", le concept est super, on s’inscrit et à la fin de la visite on donne ce qu’on veut! En plus les guides sont vraiment supers, mais attention il faut s’accorcher pour comprendre ce qu’ils disent avec leur accent! J’ai un bon niveau d’anglais et je n’ai pas compris grand chose…

Pour Prague, c’est magnifique mais comme on l’a déjà dit, il y aura énormément de touriste.

Moi je vous conseille Budapest, c’est encore méconnu et pourtant cette ville est géniale! J’ai visité beaucou de capitale différente et selon moi, il s’agit de la ville la plus agréable que je n’ai jamais visité. J’y suis allée car j’avais trouvé un billet d’avion pas cher, je n’attendais pas grand chose de cette ville, et c’est celle que j’ai préféré :wink:

Sujets suggérés