Bonjour à tous,
ca fait quelques temps que je n’étais plus venue sur le site et mon retour m’enchante déjà!
Alors j’ai déjà besoin d’aide et de conseils: en juillet 2017 nous avons décidés de repartir aux Usa avec surtout le parc Yellowstone -
je pensais partir de Denver ( passer qu jours dans la région…) monter pour le Yellowstone ( y passer le temps nécessaire ! ) puis redescendre vers Los Angeles en passant par la rive nord du grand canyon entre autres .
Et puis mon aîné me proposait plutôt de finir à Vancouver donc de faire le nord ouest …
du coup je ne sais plus d’après vous???
Je précise que nous connaissons déjà l’ouest canadien (une merveille) y compris Vancouver et surtout l’île de Vancouver ( autre merveille) mais la ville de Vancouver nous est mal connue et tellement à faire dans les environs bien sûr!
Nous avons fait en 2015 périple de San Francisco vers Los Angeles en passant par lac Tahoe, Yosemite, Bryce, monument Valley, durango, cortes, grand canyon ( avec notre énorme coup de cœur: Supai et toutes ses cascades…) …
J’attends vos propositions avec impatience, il y a tellement à découvrir ( nous avons 1mois à peu près)
merci merci
Nouky
Hésitation sur l'itinéraire, avec Yellowstone comme point de mire
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
bonjour Nouky
Je viens de lire votre demande, et il y a quelque chose qui m’interpelle : si vous voulez aller au Yellowstone en juillet prochain, dépêchez-vous de réserver des hébergements, il y a urgence, car c’est très, très demandé…
voilà le détail du circuit que nous allons faire du 4 septembre au 5 octobre 2017 :
- arrivée à Denver, Steamboat Springs - Vernal- rock springs - victor - colter bay grand téton- west yellowstone - cooke city - cody - grand canyon yellowstone - livingston - helena - hungry horse (glacier np) - waterton (canada) - east glacier - big timber - sheridan - deadwood - custer - wall (badlands) - hot springs - laramie - estes park (rocky mountains) - et départ de Denver.
Nous connaissons également l’ouest canadien (superbe), et je pense que terminer par Vancouver représente tout de même une grande distance à partir de Denver.
Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas.
à + cordialement
Sonia
bonjour,
merci pour votre réponse rapide et vos conseils, j’ai passée presque la journée à faire des recherches… mais c’est génial j’adore!
Déjà mes fils veulent absolument retourner à vancouver donc trajet Denver vers Vancouver.
Je me premets de vous mettre en gros mon trajet:
-Denver (+ steamboat springs- Estes park et Laramie)
-mont rushmore
-Badlands
- Bighorn forest (sheridan)
-cody
-park Yellowstone (dur dur pour le choix du logement…)
-avec grand teton (jackson)
-remontée vers livingston
-flahead nat.forest (avec lac mcdonald, ste mary)
-glacier nat.park jusqu’a Waterton park
-puis trajet vers Seattle (arret je pense?) par Kootenai et snoqualmie
-vancouver
Qu’en pensez vous?
Merci de prendre du temps pour les autres passionnés…
Nouky
Bonjour nouky.
Oui c est passionnant de préparer son circuit. Pour moi c est pareil.
Tout d abord avez-vous regardé s il est possible de louer une voiture à Denver et la rendre à Vancouver ? Au début nous voulions faire un trip salt lake City-calgary et je me suis rendue compte que c était hyper compliqué.
Êtes vous randonneur ???
Si vous maintenez Vancouver perso je laisserais tomber mt Rushmore et badlands.
Je ne suis pas chez moi aujourd’hui mais ce soir je regarderais sur la carte.
Je vous donnerais mes hébergement s à
Yellowstone.
Sinon il y a une incohérence : de Cody vous descendez sur grand téton pour remonter sur Livingston.
A +. Sonia
coucou Nouky.
je suis en train de regarder la carte. Si vous voulez débuter à Denver, après une 1ère nuit, et si vous tenez à Rocky Mountain, j’irais sur Estes Park, puis Laramie, et ensuite sur Badlands, Mt Rushmore, pour revenir vers Jackson en passant une nuit au milieu quelque part (distance longue) et faire Grand Téton, monter sur Yellowstone - nuits à West Yellowstone (j’ai réservé au One horse motel : prix corrects) - aller sur Livingston - Helena - St Mary - Waterton -puis vers Vancouver.
si vous voulez faire Grand Téton après Yellowstone, vous avez la possibilité de monter sur Helena par l’ouest de Yellowstone.
Vous pourriez aussi atterrir à Salt Lake City à voir…
comme vous disait Joeric, Rocky mountains n’est pas indispensable.
pour les hébergements dans Yellowstone, j’ai eu de la chance, j’ai pu réserver à Grand canyon une cabine pour 2 nuits suite à un désistement. Il faut guetter tous les jours…çà paie quelquefois…
à + SONIA
Bonjour Nouky,
Le début de votre itinéraire n’est pas cohérent. Si, comme nous, vous souhaitez visiter Rocky Mountain NP, à la place de Steamboat Springs, allez à Grand Lake (ouest du parc). Nous avons dormi en “Cabin” tout confort au “Grand Lake Lodge”, c’était un hébergement extra. Ensuite, allez à Estes Park. Nous avons logé au “Alpine Trail Ridge Inn”. C’est un motel pas loin du parc, côté Est.
Dans le secteur de Grand Lake, vous avez de grandes chances de voir des élans (“mooses”). Sur le “Tundra Communities Trailhead”, à l’Est de l’Alpine Visitor Center, vous verrez sûrement des pikas, petits mammifères qui ne vivent qu’en haute altitude. Le long de la Trail Ridge Road, vous verrez des marmottes au bord de la route. Et puis, dans le parc, des wapitis (nous avons vu une harde impressionnante près de l’Alpine Visitor Center), des cerfs-mulets … Mais, pour ce qui est des paysages, j’ai trouvé qu’ils étaient moins spectaculaires que ceux de Glacier National Park.
Pour aller jusqu’à Vancouver, nous étions passés par Banff NP, Yoho NP, Jasper NP, Wells Gray Provincial Park.
Cordialement.
Hiacinthe