Hikkaduwa ou Mirissa?

Forum Sri Lanka

Bonjour,
je pars dans quelques jours au Sri Lanka pour faire du balneaire et j hesite entre deux destinations (hikkaduwa ou mirissa). Je n aimerais pa me faire embeter sans cesse sur la plage et je n ai non plu pa envie de me faire arnaquer partout…sauriez vous quelle endroit est le mieu pour etre au calme tout en ayant une belle plage(avec aussi qq touristes pr ne pas etre trop seul)?J ai aussi lu beaucoup de choses sur des problemes de vol et de racket. Est ce vrai?
Merci d avance.
p.s. auriez vous aussi des adresses d hebergement tournant autour des 20 euros?

Bonsoir pfoofy,
Si tu aimes les vagues c’est a Hikkaduwa, plus calme c’est Mirissa et Unawatuna mais tu seras de toutes facons face aux “beach boys”, les deux dernieres plages etaient tres prisees par les expats de Colombo mais cela a bien change depuis … ils sont touts du cote de Bentota et Beruwela pour les week-ends …
Maintenant si cela t’interesse, je connais un endroit sympa mais peu de touristes, vrai village de pecheur, rien a faire le soir, baignade dans un grand lagon, le vrai Sri Lanka
Si cela t’interesse fais le moi savoir sur mail perso car j’ai deja communique le lieu l’annee derniere sur le forum mais il ne faut pas que trop de monde se precipite vers cet endroit pour l’instant preserve
bon voyage
phil

Bonsoir Phil

C’est BOUN, peux-tu me dire quel est cet endroit merveilleux. Je connais bien hikkaduwa et Unawatuna. Si je pouvais changer un peu ce serait sympa.
Merci d’avance
BOUN

Bonjour!

Dans le même style que vous décrit Phil, il y a Tangalla. Vrai village de pêcheur, pas touristique, par contre la baignade est en mer.

et on ne serait pas contre un peu plus de touristes :wink: la plage est tellement longue qu’il y a de la place pour tout le monde…

entre hikkaduwa et mirissa il y a aussi la différence des bars. hikkaduwa et unawatuna sont très branchées, beaucoup de bars, disco… tandis que mirissa est plus calme.

bon repos…
Séverine

Salut boun,
pourrais tu m en dire plus sur hikkaduwa et unawatuna? car ca fait 10 ans que je n y suis plus retourne. Sais tu comment ca a evolue?
Merci

Merci pour ces renseignements.
Mirissa est donc plus calme que Hikkaduwa?mais y a t il quand meme un peu d animation a Mirissa(restos,hotels,magasins…)?est ce quand meme un “vrai” village?
savez vous aussi si durant la periode d aout il y aura beaucoup de touristes?ou au contraire pas du tout?
J ai aussi entendu qu il y avait des problemes de vol et de racket est ce qu il y en a beaucoup, se sent on en securite?
auriez vous par la meme occasion des adresses d hotel a Hikkaduwa ou Mirissa(autour des 20 euros)?
Merci
pfoofy

Bonsoir!

Il y a des restos et des hôtels à mirissa, mais pas de bar disco. contrairement à hikkaduwa. pour les magasins, je vous conseille très vivement hikkaduwa, il doit bien y avoir quelques magasins à mirissa, mais beaucoup beaucoup moins qu’à hikkaduwa. hikkaduwa est plus un vrai village que mirissa. je sais que certains touristes reprochent à mirissa le manque du village…

A voir, les forums, il y aura un peu de monde en août. mais je ne pense pas des masses… ce n’est pas la haute saison…

on se sent nettement plus en sécurité au sri lanka qu’en europe… les vols sont rares, mis à part si vous laissez votre sac sur la table en vous éloignant… si vous dormez les fenêtres ouvertes, pensez à mettre les valeurs hors de portée de la fenêtre… je n’ai jamais entendu parler de racket.

Il y a le Palm Villa à Mirissa, 1500Rs, je pense env 10 euros. donc peut-être trop simple pour votre budget, pourtant cette guesthouse est très agréable et les chambres confortables.

Bon voyage,¨
Séverine

bonjour moi je te conseille unawatuna petit village sympa et tu n’est pas gene par la route principalle jolie plage en forme de baie et tu peut te baigner sans probleme pleins de guesthouse ou hotel pour tout budget

Merci pour tous vos conseils!je suis actuellement a Hikkaduwa et c tres bien!il n y a pas enormemen de touristes et la mer est agitee mai sinon je suis au Blue Note(environ 18euros et en haute saison 20) et tout se passe tres bien!lil y a bcp de boutiques(meme si certaines sont fermees) et de restos!je pars bientot pr Unawatuna ou je pourrais me baigner plus facilement!en ce qui concerne Mirissa tres belle endroit mais il fau aimer etre seul car il y a tres peu de touristes donc la plage pour ns tt seul!j ai aussi remarque qu a Unawatuna les “beach boys” y sont tres present!moins a Hikkaduwa et encore moin a Mirissa!
j espere que ces conseils pourront eclairer d autres touristes et je remercie encore tous ceux qui m ont repondu!

Bonjour

Je pars au Sri Lanka dans 3 mois avec ma petite famille et votre discussion m’a interpellé.
Je ne suis pas chaud pour Hikkaduwa et votre info m’interesse.
Merci d’avence

Bonjour
Nous envisageons de partir au mois d’août dans cette région du sri lanka avec notre fils de 4 ans.
1ère question est ce bien avec des enfants : baignades autres activités ?
2ème question j’ai entendu dire que ce n’était pas la meilleure période pour surfer, quelles sont les conditions en août svp ?

Merci
Barbara

bonjour,je cherche un endroit pour une semaine de balnéaire au sri lanka et les 2 villes dont vous parlez me tentent,mais je souhaite pouvoir sortir de mon hôtel et me ballader dans les rues pour faire du shopping,manger dans des petits restos ou simplement marcher ,pour ne pas passer nos journées à l’hôtel sur une chaise longue,et nous n’aimons pas les endroits déserts.
Nous voulons une ville animée que me conseilllez vous?

On hésite aussi avec Bentota

Bonjour,

Nous sommes en train de compose notre voyage au Sri Lanka pour janvier prochain et nous recherchons avant tout des lieux calmes et authentiques, moitie culturels et moitie balneaires. Nous sommes intéressés par le vrai Sri Lanka et l’endroit sympa sans touristes que vous connaissez.

Merci d’avance
Dom74

Bonjour,
Nous aussi nous voulions voir le vrai Sri Lanka et des endroits sauvages… et bien, nous en avons trouvés et même sur la côte sud !
Si vous voulez avoir de l’authenticité, allez surtout manger dans les petits restos locaux, c’est très bon et trois fois moins cher que dans les restos pour touristes et beaucoup plus sympa et intéressant…
Tous les détails de notre voyage en février mars 2016 ici :

Bonne prépa de voyage
Ani

bonjour
Nous serons au Sri lanka en janvier,ou est cette plage?
Merci si vous pouvez nous donner cette information
amicalement
Evelyne

Bonjour,

Voici quelques conseils pour visiter Hikkaduwa, une superbe destination : 9 raisons de visiter Hikkaduwa au Sri Lanka - Laurent et Victoria en voyage

Bon voyage !

Bonjour à tous !
Pour notre part nous nous sommes rendus à Mirissa fin septembre et c’était superbe : de l’ambiance mais assez peu de touristes et pas de fêtards, très sûr et aucune sollicitation de vendeurs sur les plages ou quoi que ce soit. Pour les enfants il faut toutefois être très vigilant à cause des fortes vagues. Mais pour le body board, c’est juste le top ! Nous avons trouvé notre petit coin de paradis au Central Beach Inn pour 12 euros la nuit. On a tellement aimé que nous sommes restés 4 jours :wink: Toutes nos photos et infos ici : http://unepartdumonde.fr/sri-lanka-mirissa-plages-sud/
Bonne journée !

Sujets suggérés

Services voyage