Je pars en turquie le 1er Septembre, et ce jusqu’à fin Janvier. Me voilà face à un dilemme : Avec Easyjet je n’ai que droit à 20 kilos de bagages, et je n’arrive pas à me décider s’il me faudra plutôt un bon manteau ou bien une doudoune pour tenir pendant cette période.
Il y a sûrement déjà quelqu’un ici qui a été à Istanbul en hivers et qui saura me porter conseil.
Merci d’avance !
krikor2
Bonjour
l’hiver à Istanbul est froid, la température peu frôler le zéro. De plus, il pleut souvent ( parfois la neige).
celinebzh3
Bonjour
Je confirme (j’y vis) qu’il fait froid en hiver à Istanbul. Cette année encore les écoles ont été fermées 2-3 jours pour cause de neige… Si ce n’est la neige, c’est la pluie…
Anonyme4
Prenez une doudoune sous le bras, c’est léger et chaud et ne vous encombrez pas d’un lourd manteau. J’ai passé un Noël à Istambul (2009, plutôt doux) et un séjour d’une semaine fin-novembre 2011 en Cappadoce (très froid) et ai été ravie d’avoir emporté chaque fois ma doudoune (assez longue, mi-cuisse, et enveloppante, tout de même, avec capuche). Même à Antalya, fin novembre, elle ne m’était pas inutile sur un simple t-shirt ! Et n’oubliez pas gants, chaussettes écharpe et bonnet jamais inutiles, encore que ces derniers articles doivent pouvoir s’acheter sans problème sur place.
Bon séjour en Turquie !
kidoush5
Merci pour toutes vos réponses !
Ce sera donc la doudoune, c’est vrai que niveau poid aussi elle gagne largement par rapport au manteau =)
kidoush6
J’actualise, ayant maintenant vécu un hivers à Istanbul : LA DOUDOUNE!!! Il a neigé, il faisait froid, il y a beaucoup de vent autour du Bosphore. N’y réfléchissez plus, prenez du chaud!