Ho Chi Minh-Ville voyage scolaire 15 jours

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde,

Après de nombreuses recherches et idées trouvées sur internet, je me lance pour la première fois à demander de nouvelles pistes sur un forum…

J’explique la situation : dans le cadre de mon master (master international et stratégique des ressources humaines), un séminaire à l’étranger est organisé et cette année, pour la première fois, c’est le Vietnam et plus précisément Ho Chi Minh qui a été choisit !
Nous sommes une classe de 28 à partir avec 3 enseignants (31 personnes) donc l’organisation est plutôt difficile.

Notre première question concerne le transport : louer un bus serait-il le plus intéressant ? Car j’ai peur que pour certains trajets, nous soyons obligé de nous séparer (pas assez de places dans les bus ?), ma “peur” est-elle fondée ? Lorsqu’il y a des bus toutes les 5 min par exemple, ce n’est bien sur pas un problème de se séparer.
L’un d’entre vous aurait-il déjà louer un bus pour autant de personne, au Vietnam ?

Nous avons aussi la chance de visiter des plantations à Ban Tre le lundi, nous souhaitons alors en profiter pour visiter un petit bout du delta du Mékong. Nous pensions faire ce circuit :

• départ dimanche matin pour Vinh Long (pour l’île d’An Binh)
  • dans la même journée : Cai Be avec les marchés flottants…
  • trajet jusqu’à Ban Tre pour passer la nuit
  • lundi : visite des plantations (9H - 15H)
  • rentrer sur HCMC en s’arrêtant à My Tho

Que pensez vous de ce circuit ? Y-a-t-il mieux à faire ou autrement ce serait peut-être plus simple ?

Effectivement le temps que l’on passe est assez restreint donc c’est impossible de tout voir mais c’est un voyage scolaire à but professionnel donc le peu que l’on fera est déjà pas mal :slight_smile:

Merci d’avance pour vos réponses !!

Bonjour,

vu le nombre de participants j’opterai effectivement pour la location d’un bus. Surtout pour votre circuit dans le delta.
Combien de temps restez vous ?
Avez vous des journées de libre.
Comment s’articule votre séminaire?

Bonne préparation

Bonjour et merci pour votre réponse.

Nous arrivons le dimanche 13 mars et repartons le dimanche 27 mars. Nous avons des RDV avec des entreprises tout au long du séjour (pour l’instant, 5 RDV sont fixés et 4 à fixer + d’autres RDV éventuels que l’on trouvera une fois sur place).
Avant et après ces RDV nous pouvons bien sur visiter ce qu’il y a aux alentours et nous avons aussi des moments de libre (journée de samedi libre + d’autres journées selon les RDV avec entreprise trouvés ou non).
Nous restons pendant les 15 jours à HCM dans un hôtel proche du marché de Ben Thanh (sauf la nuit du dimanche où nous dormirons au delta de Mékong).

Sujets suggérés

Services voyage