Bonjour tout le monde,
Après de nombreuses recherches et idées trouvées sur internet, je me lance pour la première fois à demander de nouvelles pistes sur un forum…
J’explique la situation : dans le cadre de mon master (master international et stratégique des ressources humaines), un séminaire à l’étranger est organisé et cette année, pour la première fois, c’est le Vietnam et plus précisément Ho Chi Minh qui a été choisit !
Nous sommes une classe de 28 à partir avec 3 enseignants (31 personnes) donc l’organisation est plutôt difficile.
Notre première question concerne le transport : louer un bus serait-il le plus intéressant ? Car j’ai peur que pour certains trajets, nous soyons obligé de nous séparer (pas assez de places dans les bus ?), ma “peur” est-elle fondée ? Lorsqu’il y a des bus toutes les 5 min par exemple, ce n’est bien sur pas un problème de se séparer.
L’un d’entre vous aurait-il déjà louer un bus pour autant de personne, au Vietnam ?
Nous avons aussi la chance de visiter des plantations à Ban Tre le lundi, nous souhaitons alors en profiter pour visiter un petit bout du delta du Mékong. Nous pensions faire ce circuit :
- départ dimanche matin pour Vinh Long (pour l’île d’An Binh)
- dans la même journée : Cai Be avec les marchés flottants…
- trajet jusqu’à Ban Tre pour passer la nuit
- lundi : visite des plantations (9H - 15H)
- rentrer sur HCMC en s’arrêtant à My Tho
Que pensez vous de ce circuit ? Y-a-t-il mieux à faire ou autrement ce serait peut-être plus simple ?
Effectivement le temps que l’on passe est assez restreint donc c’est impossible de tout voir mais c’est un voyage scolaire à but professionnel donc le peu que l’on fera est déjà pas mal
Merci d’avance pour vos réponses !!