Bonjour
Lors d une escale à Hong Kong en octobre nous souhaiterions visiter un peu au lieu d attendre a l aeroport.
Nous arrivons à 13h40 et repartons à 19h20 soit 5h…vers Bali.
Je souhaite savoir si nous avons le temps de visiter le Big bouddha, le monastère et s il reste du temps, le village de pecheurs au nord ?
Pouvez-vous me conseiller au mieux pour :
le parcours le plus court à partir de l aéroport
combien de temps avant le départ devons nous être revenu pour l enregistrement ?
Merci beaucoup
Cordialement
mars2012hk2
Bonjour
Il vous faudra à l’arrivée entre 30 et 45mn pour passer l’immigration et arriver dans le hall de l’aéroport. Vous serez “libres” à partir de 14h30 environ. Vous devez être de retour à l’aéroport au moins 1h30 avant l’heure de décollage (il faut repasser la sécurité), donc avant 18h. Cela vous laisse trois heures de battement entre les deux.
Si vous voulez aller au Bouddha, comptez 15-20mn de taxi jusqu’à Tung Chung + 30mn de téléphérique jusqu’à Ngong Ping où se trouve le Bouddha et pareil au retour. Vous aurez 1h30 sur place pour visiter le monastère et gravir les marches jusqu’au Bouddha, ce qui est suffisant (sans non plus être large).
Le village de pêcheurs auquel vous pensez, Tai O, n’est pas au Nord (où se trouve l’aéroport) mais à l’Ouest de l’île, à 30km par de la petite route de montagne. Il faut 1h30 de bus (ou 45mn de taxi) pour y aller… Vous n’avez pas le temps d’y aller.
apounel3
Merci beaucoup pour vos informations.
Un autre routard m a dit que c était impossible et me dissuade.
J ai tellement envie d y aller voir le bouddha mais je ne peux prendre le risque de rater mon avion pour Bali. Pppfff…quelle angoisse !!!
Le village des pecheurs tant pis.
Si seulement je pouvais être certaine !
Cordialement
mars2012hk4
Vous avez le temps d’aller voir le Bouddha, mais vous ne verrez que ça.
Avez-vous l’option de repasser au retour?
apounel5
Bonjour
Non au retourne ce sera 5h40 à Singapour.
Je ne sais pas comment je vais faire. La visite du bouddah me tenait à coeur.
Cordialement
mars2012hk6
Je suis guide professionnel et j’y suis allé plusieurs dizaines de fois.
Vous avez le temps.