Bonjour,
Je souhaite savoir s il est possible de modifier 2 billets d’avion sur escale ?
En résumé : j’ai acheté 2 billets via British Airways : Heatrow/Hong-Kong/ Bali.
Je n’ai que 5h d’escale à Hong-Kong et j aurais aimé au moins 10h pour visiter.
Pouvez-vous me dire s’il est possible de prendre un autre billet décalé pour profiter de cette escale ? (ou est-ce impossible car le billet Heatrow-Bali est un pack déjà fait ainsi).
Pour info, j’avais pris ce billet pour l’escale, mais en regardant les forums, les gens disent que 5h cela fait juste pour visiter le centre de Hong-Kong et le Big Buddha.
Merci
hard2
Contactez B.A. pour savoir la possibilité de modification suivant la classe tarifaire du billet acheté.
En utilisant un autre billet, tous les vols restants du 1er billet seront perdus y compris le retour pour le NO SHOW à HK. ;-(
apounel3
Je vous remercie pour votre retour.
Toutefois, je ne comprends pas la 2e partie de votre message.
“En utilisant un autre billet, tous les vols restants du 1er billet seront perdus y compris le retour pour le NO SHOW à HK. ;-(”
=> cela signifie que mon reste de vol Hong-Kong Bali sera annulé ? Et le retour Bali/Singapour/Londres/ Nice ???
Et pourquoi écrire le retour pour le “no show à Hong-Kong” ?
marie_31_14
en restant à HK tu ferras un NO SHOW sur le vol de bali qui annulera TOUS les autres vols y compris ton retour à nice
marie_31_15
donc soit ton billet est modifiable (en general les premiers prix ne le sont pas ) et tu devras payer les frais de modification et la difference tarifaire avec le nouveau billet
donc au final ca peut couter cher la visite
soit il ne l est pas et donc ce n est pas possible
apounel6
Le fait d annuler veut-il signifier que je perds aussi le prix de mon billet retour ? Ou est-ce juste annulé et je dois rechoisir mon billet retour ?
grillonne7
Tu n’aurais pas meilleur temps de garder ton billet et respecter le temps d’escale, sans te prendre la tête et prévoir un voyage à Hong Kong plus tard et au moins en profiter si tu tiens à visiter cet endroit …pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !
pascalclic8
non tu ne pourras modifier quoi que ce soit de ton voyage!
si c’etait un billet modifiable tu aurais payé au moins 1800€ voire plus par personne,
donc ton projet …laisse tomber aucune chance, ni d un coté ni de l’autre!!
yilian49
Oui, c’est au moment d’acheter votre billet que vous auriez dû prendre un temps d’escale suffisant… Et quelle que soit la destination, 5 heures c’est trop court le temps de faire les formalités, sortir et de rentrer à nouveau dans l’aéroport.
Pour vous consoler :
l’aéroport de Hong-Kong n’est pas désagréable, bien au contraire.
Hong-Kong mérite plus qu’une demi-journée. J’y ai passé quelques heures entre 2 avions l’année dernière, mais d’une part j’y étais déjà allée plusieurs fois donc pas de perte de temps, et d’autre part ça nous a tous beaucoup fatigués entre 2 avions. L’idéal est d’avoir au moins une nuit sur place.
L’idée d’y programmer un voyage est très bonne, 1 à 2 semaines se remplissent sans problème. Sinon parfois avec Cathay Pacific vous pouvez faire escale 3 jours sans supplément, surveillez leurs offres promotionnelles… Elles ne durent parfois que quelques heures… En plus c’est une excellente compagnie…
marc10
Mis à part qu’il y a en effet peu de chance que le billet soit gratuitement modifiable à moins de l’avoir payé très cher à la réservartion, même 10h d’escale me semble fort bref pour “visiter” Hong Kong quand on n’y est jamais allé (il faut retirer au moins 5h, peut-être un peu moins si on a de la chance, pour la sortie de l’aéroport, le transfert centre-ville, le retour à temps vers l’aéroport, passer les formalités de “sortie du pays” et ensuite arriver à la porte du vol suivant): je rejoins un avis précédent “minimum 1 nuit à Hong Kong” et encore mieux 2 ou 3 … surtout si le vol d’arrivée a un peu de retard (et cela arrive plus souvent qu’on ne croit ).
PS: l’aéroport Kai-Tak “plein centre ville” qu’on voit dans certains films n’est plus, cela fait déjà pas mal d’années (20 ans en fait ) qu’il a été transféré près de l’île de Lantau à 30km et on ne voit plus l’intérieur des appartements des buildings environnant lors des atterissages comme “avant 1998”.
marie_31_111
Le fait d annuler veut-il signifier que je perds aussi le prix de mon billet retour ?
OUI tu PERDS TOUS tes autres billets apres le troncon prevu que tu n auras pas éffectué