Hop : Annulation de mon vol dans un aéroport, transfert forcer vers un autre...

Forum Avion

Bonsoir,

A l’heure ou je vous écris, j’ai reçus un SMS surprise de la compagnie Hop.
J’ai pris un billet pour moi et ma copine pour un allée/retour Metz - Marseille. (Avec assurance)

Celui-ci m’indiquant à ma surprise que mon vol à été annulé pour l’allée donc Metz -> Marseille. A contrario, ils me disent que le vols ce passera donc plus à Metz comme initialement prévus, mais directement depuis Paris.

Alors bon, vu que ça nous fout dans la dêche, comment vous exprimez à quel point je fulmine…
Bien que là, on cherche une solution pour partir. J’aimerais savoir quel sont mes recours ? Je veux dire part là, si on arrive à prendre ce maudit vols à Paris. Le prix ne sera clairement plus le même, nous sommes bien d’accord ? Puis qui plus ai, j’engendre des frais en plus à devoir me déplacer jusque là-haut.

D’ailleurs, quand je lis un peu tous les avis sur la compagnies, j’ai l’impression qu’ils font un peu ce qu’ils veulent. Pas de communications et remboursement tardives. Sont-ils dans leurs droits ? peut on vraiment traiter la clientelle de la sorte ?

Merci pour les éventuelles réponses.

Du moment que le changement est à l’initiative de la compagnie, tu ne paieras pas de supplément pour le billet.
Il faut les appeler pour en savoir plus, ils peuvent acheminer les passagers de Metz vers Paris en bus, ou rembourser les frais de transport (bien garder les factures).
Ce n’est pas sur le forum que tu auras une réponse fiable sans donner plus de détails.
Pour l’anecdote, mes enfants partaient s’installer aux Etats-Unis le jour où l’aéroport de Montpellier a été fermé à cause des chutes de neige. Ils sont partis 3 jours plus tard de Marseille, Air France leur a payé le taxi !
Hop étant la low cost d’AF, elle ne paiera pas le taxi mais a sûrement prévu une indemnisation ou un acheminement des passagers de Metz.
Un avioin n’est pas une bicyclette, tu imagines bien que ce n’est pas par plaisir qu’ils ont changé le départ du vol en devant assurer toute la logistique qui va avec.

Bonjour

Une chose importante : ils vous ont envoyé ce SMS combien de temps avant le vol?

Hier dans la soirée. Il m’annonce un changement de plan de vols et son alternative vers Paris charle-de-gaule.

Donc en gros annulation du vols Metz -> Marseille (Départ Dimanche 10h), pour l’alternative Paris -> Marseille. (Départ Dimanche vers 13h)

Desoler pour le double-poste. Je viens aux dernières nouvelles :

L’avion que nous devions prendre à Metz à eu un “problème” mécanique d’oû l’annulation et le changement de plan de vols. Donc deux alternatives s’imposent ->

Le vols Paris-Marseille, qui nous contraint de nous déplacer en train de nuit et de trouver un hotel pas chers sur place. Puis de trouver le moyen de nous déplacer de la gare de l’est vers l’aeroport. (Elle nous a dit de mettre les factures en réclamation et devrais logiquement être rembourser. Le “Logiquement” je n’aime pas, ça sent le coup fourré)

Un nouveau plan de vols depuis Metz qui va vers Lyon et de Lyon vers Marseille. Tout ça, de nuit.

Pour notre part, on va opter pour le Paris-Marseille, moins compliqués à mettre en oeuvre. Parce que pour l’autre, pour les habituers des avions, les escales vous savez ce que c’est et ça nous garantie pas de pouvoir repartir.

Bonjour,

Votre vol a été annulé moins de 14 jours avant.
Le réacheminement proposé ne correspond pas aux exigences posées par l’article 5 c iii du règlement 261/2004 du Parlement Européen et du Conseil.

Donc, vous avez le droit à l’indemnisation forfaitaire prévue par les articles 5 et 7 dudit règlement (voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr )

En outre, vous avez le choix entre le remboursement de votre billet, ou accepter le réacheminement proposé.
Vu qu’il s’agit d’un DEPART d’un autre aéroport, et non d’une ARRIVEE, dans un aéroport différent de celui prévu, et vu que vous avez accepté ce réacheminement avant votre départ, le remboursement des frais engendrés par le déplacement vers le nouvel aéroport de départ, ne peut que correspondre à la bonne volonté de la compagnie, mais ne découle pas d’une obligation. Dans de telles circonstances,il est prudent de demander un engagement écrit.

Cordialement

Sujets suggérés