il faut aller sur le site gtp , il y a tous les horaires et tous les bateaus y compris les lents, où veux tu aller exactement ?
J’attendais votre message de retour… Et alors c’était comment ce voyage?
Nous revenons enchantés de ce voyage, aucune difficulté ni pour se loger ni pour se déplacer, nous avons quand même limité le nombre d’îles à cause des pertes de temps, mais franchement nous y retournerons … Les gens sont très accueillants et compte tenu de la mésaventure qui nous est arrivée dans le métro d’Athènes, nous pouvons vraiment en témoigner de cet accueil si chaleureux … après nous être fait dévalisés comme des bleus, nous avons été recueillis et hébergés par une grecque charmante … si vous voulez plus de détails sur cet épisode, rdv sur mon blog !!!
Encore merci à tous pour vos conseils
Bonne journée
Même probleme
Nous organisons notre voyage en Grèce en Avril, mais comment être sûrs des horaires alors qu’on ne peut les avoir que jusqu’à fin Janvier?
(Nous pensons aller à Folegandros et Sifnos ou Serifos). Quelqu’un pourrait-il éclairer notre lanterne ? Merci et salut à tous
Bonjour,
Je cherche comme vous horaire des ferry pour la grece pour juillet 2009, Santorini et folegandros pour planifier notre voyage et comme vous impossible de trouver les horaires pour cette période. Vous souvenez vous de ses horaires ( tout type de ferry) ? surtout entre santorini et folegandos et vise-versa car j’ai entendu dire qu’il n’y en avait pas tout les jours, probleme avec les reservations hotels quand l’on ne sait pas quand nous risquons d’arriver. Merci a l’avance.
Bonjour,
Quelqu’un aurait-il l’amabilité de me renseigner sur le temps horaire en taxi de l’aéroport d’Athènes au port du Pirée ? J’ai réservé un voyage pour Paros, le ferry part à 17h30 du Pirée et moi j’arrive (si tout est OK) à 15h00 à Athènes. Dois-je réserver mon billet pour Paros à l’avance ?
Je pars au mois d’avril.
Merci pour toutes vos réponses.
PierreDeLune
je sais c’est un vrai casse tête, je pense que les horaires seront en ligne en f"evrier ou mars, il y en a déjà sur gtp ferries ou greeka.com, il faut savoir que si vous partez en avril vous ne vous baignerez pas dans les cyclades, j’y suis allée aussi à cete période, moi je pars en juin et impossible d’organiser notre séjour sans les horaires des ferries dits “conventionnels” sachant que c’est plus sympa, 2 fois moins cher mais 2 fois moins rapide aussi…
Réserver un ferry à l’avance est assez périlleux. Pour ma part j’y ai renoncé.
Acheter sur place (au Pirée) est plus facile même si personne n’est capable d’expliquer les différences de tarifs! Je vous conseille de prendre les moins chers, vu que, une fois à bord, tout le monde se met où il veut (ou peut du coup).
Le problème est de programmer son voyage avec cet aléa. Sur des iles importantes, à mon avis, pas de problème: les rotations de ferries sont nombreuses et donc vous arriverez certainement à partir le jour prévu (peut-être pas à l’heure prévue). Par ailleurs sur ces iles, il y a plus d’hébergements possibles et donc pas forcément nécessité de réserver avant. C’est mon sentiment pour Naxos et Santorin. Il est donc possible d’improviser complètement et c’est compatible avec l’inorganisation endémique en Grèce.
En revanche, sur les iles moins touristiques, notamment Folegandros, c’est plus compliqué:
- Les hébergements sont plus rares donc potentiellement déjà pleins.
- Les ferries sont aussi beaucoup plus rares (pas tous les jours et pas depuis n’importe quelle ile).
Il me semble donc que pour cette destination il faut se renseigner auprès des sites web déjà mentionnés dans ce forum, pour au moins connaitre les horaires et destination des ferries, avant de réserver un hébergement (qui sera conditionné par vos possibilité de départ de l’ile).
De notre côté nous avions déjà eu tellement d’ennuis lors des 10 premiers jours de notre voyage que nous avons renoncé à notre visite de Folegandros pourtant initialement envisagée. C’est dommage car un ami, nous l’avait magnifiquement décrit.
Je te conseille de ne PAS réserver à l’avance le bateau car c’est beaucoup trop risqué, sauf si bien sur tu as de l’argent à jeter par les fenetres…
RIen ne garantit que tu arriveras à 15h, il peut y avoir des tas de raisons à un retard, voire une annulation d’avion. DOnc ne réserve pas le bateau.
En avril, mis à part du 17 au 20 avril (Paques) tu n’auras aucun problème au niveau de la place…
En taxi, selon la circulation, on met entre 45 minutes et 1h30 pour arriver au Pirée. En métro 1h pile avec un changement, départ toutes les 30 minutes.
et oui c’est bien le pb de tt le monde! normalement il faudra transiter par naxos pour aller de santorin à amorgos, (rien de direct )et ensuite prendre par exemple le skopelitis bateau assez folklo qui s’arrete dans toutes les petites cyclades, très sympa mais ne pas être pressé, on nous avait dit 3 heures de trajet on en a mis le double …sinon ily a les beaux ferries blue star naxos qui y vont ,attention 2 ports d’arrivée aegiali et katapolasi vous arrivez en pleine nuit ce qui nous est arrivé, mais on a trouvé des gens au port pour notre hebergement à minuit quand même, c’est aussi ça la grèce…
Merci pour vos conseils. Toujours aucun moyen d’être sûrs des horaires des ferries au-delà de janvier pour le moment. C’est quand-même un peu gênant si on veut réserver un hébergement. SI quelqu’un a une idée…Salut à tous.
Ben moi le conseil que je vous donne c’est d’aller ailleurs: dans un pays qui respecte un peu plus le visiteur, qui a un authentique sens de l’hospitalité et un minimum d’organisation. Je ne citerai pas de destination, il y en a pleins et je ne les connais évidemment pas toutes. Mais aucun paysage ni viste culturelle ne peut justifier d’accepter la succession de galères que j’ai connue en Grèce.
j’ai galéré comme vous l’année passé pour un séjour en septembre,impossible de connaitre les horaires des ferry
nous avons fait la crete puis santorin nous n’avons trouvé qu’un ferry rapide car c’est le seul a faire le trajet tous les jours nous n’avons pas voulu reserver par internet et nous n’avons eu sur place que des premieres classes heureusement que nous avons pu les avoir des le début de notre périple en crete
par la suite nous avons pris le méme ferry pour mikonos
sinon de mykonos au piré j’avais reserve de france par internet mais pas avant le mois de mai
Bonjour,
Je voyage en Gréce depuis 1990,bien sur j’ai eu des petits problèmes d’horaires de ferry etc,mais j’ai toujours été bien recu (Chambre chez l’habitant) et souvent avec le sourire et un petit geste au départ ou à l’arrivée.
Je voyage en Mai,Juin ou septembre,j’ai la chance de le pouvoir.
Que j’arrive à 10H00 ou à 3h du matin,La Grèce j’adore.
Et puis voyager en général ca se mérite,laissons notre mentalité de raleur à nos frontières,sinon restons dans notre belle France.
Pour moi voyager en Grèce ou dans le monde,c’est pour moi toujours un plaisir.
En Grèce,j’ai fait 29 ou 30 iles et j’ai hate d’y retourner en Juin 2010.
Une seule anecdote dans un resto à Naxos j’y suis allé la première fois en 2004 puis 2006 et 2007,a chaque fois le patron m’a reconnu et m’offe quelque chose,vous le voyez cela chez nous.
Moi j’ai un principe pour par etre arnaquer,j’observe avant le resto,ca veut pas dire que je ne me suis pas fait arnaquer notamment à RHODES,mais combien de tourisme se font arnaquer au cours Saleya à Nice ou ailleurs notamment sur la cote d’azur.
J’habite Nice depuis 28 ans et je vais pas n’importe ou.
Et nos trains et avions sont ils toujours à l’heure.
Et les sourires sont pas si courant dans notre beau pays.
Vive les routards,les voyages,La Grèce,La France,Le Monde.
Voyager est un état d’esprit.
Au plaisir de vous lire et aussi de lire vos anecdotes.
Guy.
Bonjour, Je suis tout à fait d’accord avec vous sur l’aspect général de votre message. Mon mari et moi, avons passé une semaine, en avril, sur l’ile de Paros en chambre d’hôte, que du bonheur ! Nous connaissons un peu La Grèce où nous avons toujours été bien accueillis. Quand on voyage, ce qui est aussi notre cas, on laisse ses préjugés de côté et on s’adapte aux circonstances. Sans cela, il est préférable de rester chez soi. Du respect et un sourire, entre autres, sont à mon sens indéniables pour partir à la découverte de terres inconnues.
PierreDeLune
Bonsoir, Nous avons séjourné sur lîle de Paros au mois d’avril 2009. Nous étions en chambre d’hôte. Super accueil. Hôtes très sympas.
Avant nos vacances, notre logeuse nous a transmis le site suivant pour les horaires des ferries, il est très fiable. (site en langue anglaise et grecque)
www.openseas.gr
Si vous repartez dans les îles grecques, n’oubliez pas de le consulter.
PierreDeLune
La galére en septembre à bon.
Je pense que vous avez pris des cabines.
Pour moi classe pont (Deck)
Je ne reserve jamais.
Meme pour les longues distantes=Rhodes ou Crete.
Surtout trés fatigant pour Rhodes + de 12 ou 13 heures de traversée et chaleur à l’arrivée.
Mais avec une bonne sieste c’est reparti.
Vive les ILes.
Guy.
et oui la grece et les iles sont magnifiques,mais la programmation à l’avance de trajet en ferry est tres difficile par internet
les programme ne sont pas toujours bien clairs
malgres tout sur place c’est tres facile de faire les traversées malgres les retards des ferry
Oui et puis de temps en temps .
C’est bien ses petits changements du au retard ou annulation à cause du vent.
Mais bien sur pas pour revenir sur Le Pirée
Prévoir toujours son retour avec une marge.
Le voyage sera mieux et avec des souvenirs à vie.
Les propos et sous entendus de vos messages m’obligent à justifier ma position. Vous dressez le portrait du touriste français, raleur, exigeant, fermé sur sa propre culture. Ca existe certainement, mais je vous prie de croire que ça ne correspond pas à mon vécu de voyageur. Nous voyageons en famille, en général sans réservation, à l’inspiration du moment, en prenant notre temps. Et c’est bien ce type de voyage qui a échoué en Grèce au contraire de toutes mes autres destinations. En Grèce, nous n’avons été bien traité que dans les sites très touristiques (Santorin), mais pour ce qui est du soi-disant accueil grèque spontanné… j’ai du cruellement manquer de chance. Mon expérience est que seuls mes euros avaient vocation à intérésser mes interlocuteurs.
Quand à la comparaison avec la France, je ne vois pas le rapport. Si les touristes se font arnaquer sur la cote d’azur, ils devraient ne plus y aller! Il y a d’autres destinations, en France comme ailleurs.
La raison de mes messages est avant tout d’alerter les voyageurs pour qu’ils profitent tout de même de leur voyage. Il y a tant d’inconditionnels (l’amour rend aveugle dit-on) sur ce forum que je pense utile de raconter d’autres expériences. Expérience des prix et horaires des ferries dans ce fil de discution, du refus quasi systématique de CB et donc de besoin l’argent liquide dans d’autres fils, ou encore des arnaques au quotidien.
Vous demandez des anecdotes, celles qui restent d’un voyages. En voici quelque unes:
- Une vieille dame avec qui nous négocions un prix pour une nuitée à Ithomy, puis qui exige le double le lendemain pour rendre nos cartes d’identité (détail: elle ne parlait plus un mot d’anglais le matin).
- Un hotelier à qui j’ai annoncé dès mon arrivée que je devais impérativement payer par carte bleue (ayant explosé mes plafonds de retrait de liquide), qui m’a accepté avec un grand sourire, mais qui à notre départ a refusé ma carte et m’a litérallement séquestré 1 heure et demi dans sa voiture à faire le tour des banques car il ne me coyait pas.
- Une carafe de mauvais rosé facturé 10 fois son prix.
- Les banques grecques qui ne connaissent pas le cash advance.
- La conduite à 4 de front (je me fais doubler alors que quelqu’un double déjà en face) sur une route à… 2 voies.
- Le refus de servir un repas dans un petit village.
Je ne raconterai pas ici les anecdotes de nos voyages au Maroc, au Portugal, en Angleterre, en Italie, au Canada, en Thailande, aux Antilles ou aux USA, ce serait cruel.
Bonsoir Patrice,
Si je vous ai touché dans mes propos,je suis désolé.
Surtout que je parle en général pour tout le monde.
Et ici sur les forums,c’est bien que chacun racontre les bons et mauvais souvenirs de ses vacances pour aider les autres.
C’est comme cela que l’on avance tous.
Vous étiez en plein été ou hors-saison.
Et vos iles de séjour
Bonne soirée Patrice.
Guy.
Nous n’avons visité que Naxos (4 jours) et Santorin (2 jours). Mais encore une fois sur ces iles ça c’est plutôt bien passé. Certes, la première nuit de l’appartement réservé la veille depuis Athènes par téléphone n’était finalement pas disponible mais nous en avons trouvé un autre. Certes la seconde nuit, jje me suis retrouvé nez à nez à 1h du matin avec une autre famille qui avait loué le même appartement que nous mais cette fois ci c’est eux qui ont du trouver autre chose… Mais malgré tout l’accueil était globalement plus respectueux et pro (malgré ces deux épisodes pourtant incroyables) que dans l’intérieur des terres où j’ai vraiment senti que les touristes n’étaient pas bienvenus. Nous avons fait un périple de 15 jours sur le continent.
Nous étions en été donc en pleine saison mais si on veut voyager avec des enfants c’est inévitable!
Bonne soirée à vous aussi.
C’est pas mon truc d’etre rancunier ca amène à quoi.
Pour le peu que nous vivons sur terre,essayons de vivre le plus convivial possible.
Naxos je connais pas mal en 3 séjours j’ai ai passé 39 nuits.
6 Voyages en Gréce au total 195 jours.
Je prépare un nouveau séjour pour Juin 2010.
Avec un retour à SANTORIN après 18 ans.
Mon objectif c’est ANAFI.
Puis comme je l’ai déja dit sur les posts:
FOLEGANDROS,MILOS,KIMOLOS,SERIFOS et peut-etre KYTHNOS.
Je suis ici pour donner mes tuyaux et recevoir d’autres par les amis routards.
Je pense que La Grèce ou un voyage dans un autre pays n’ai pas le meme,si on le fait en plein été ou hors saison.
Mais bien sur tout le monde ne peut pas le faire,je pense à ceux qui ont des enfants.
Suis à votre écoute pour des questions.
A très bientot Patrice.
Guy.
BonjourJ’ai bien vu que ce topik datait déjà ,
mais comme je suis dans le sujet ,
je me permet donc de le réactiver un peu.
Tout pareil pour moi ,
j’ai du déjà reverser les vols alors que les horaires des ferries pour Milos ne sont toujours pas dispos sur les sites pour Juin.
J’attérie à 13h05 .
Et bien nous verrons bien…
Bon séjour à tous.
réserver sur Milos début Mai pour Juin n’est pas un problème des ferrys pour Milos il y en a tous les jours ou presque quand à l’avion c’est tous les jours
Bonjour
Oui merci
Je vais donc attendre l’arrivée en ligne des horaires des férries.
C’est certainement parce que je suis impatiente (sourire)
N
Bonjour, J’organise un séjour dans les cyclades ( paros ios santorin)pour fin Aout et je n’arrive pas à accéder aux horaires des ferry
Est ce parce qu’ils ne sont pas encore mis en ligne?
Quel est le meilleur site pour réserver?
Et existe t il des ferry qui font la traversé de nuit jusqu’à Paros?
Merci de vos réponses
allez sur le site de la compagnie de ferries Blue Star ferrys tous les horaires sont en ligne pour l’été
quand à Paros en ferry de nuit à 4 heures d’Athénes on voit pas l’interet de cette liaison
Bonjour .Nous partons dans 8 jours dans les cyclades . Je pensais prendre les billets pour les traversées sur le port comme on me l’avait suggéré mais je m’inquiéte en regardant les sites car soit très chers soit pas de traversée… Nous faisoons : Milos / Santorin / Amorgos / Paros / et Naxos … Que me conseillez vous je suis perdue . merci
Normal… dans 8 jours c’est la très très haute saison… Si vous trouvez de la place vous aurez de la chance… et oui les billets sont chers…
On ne prend ses billets sur le port que quand on part hors saison… là pour aout il aurait fallu les prendre il y a 1 mois au minimum…
Je fais comment alors … De plus impossible de trouver une traversée le 15 août … Quel site me conseillez vous . Merci beaucoup
Vous faites avec les horaires qui restent… et les places qu’ils restent…
ça m’étonne pas pour le 15 aout, la plupart des Grecs rentrent… c’est une date ultraprisée.
Voir les horaires https://www.ferryhopper.com/
ou directement sur le site des compagnies.
Si vous n’avez pas réservé les hébergements vous pouvez peut etre trouver d’autres iles.
Bon courage…
bonjour
1 vous consultez gtp.gr
2 vous trouvez ce que voulez pour ou vous voulez , les bateaux chers sont les catamarans ou hydrospeed , les moins rapide les ferrys lambda ou il peut reter de la place en bussiness classe
4 aprés vous reserver sur le site de la compagnie
3 vous évitez de voyager le 15 aout c’est une fete religieuse ceci explique le peu de liaison ce jour la
4 votre parcours est cher parce que vous faites quasiment tout le tour de l’archipel des cyclades
Merci . Tout les établissements sont réservés depuis janvier … Je n’avais pas pensé aux bateaux puisqu’on me disait de le faire sur place . Merci beaucoup
“on” vous a raconté des betises… le mois d’aout est blindé, les bateaux sont tous complets.
Je vous conseille de réserver immédiatement les billets sur le site des compagnies si vous trouvez ce qui vous convient.
Rentrons de Crète et des Cyclades il y a 15 jours et vous confirme qu’il y a beaucoup de monde ; pour connaitre les passages bateaux aller sur GTP.gr mais nous avons pu constater que les liaisons entre îles se font essentiellement par bateau rapide. Nous avons été confrontés au même problème pour nos réservations au printemps à savoir que les ferries lents ne font que les longues traversées depuis Athènes sur la Crète ou Rhodes. Donc qui dit bateau rapide dit prix majoré surtout si on se déplace d’île en île. Bon courage pour vos réservations mais çà vaut la peine, cette région est extraordinaire!!!
Merci j’ai tout réservé … Augmentation du budget de 100 euros par rapport aux prix du routard mais normal puisque uniquement bateaux rapides . Avons juste du prendre une nuit de plus sur amorgos pour arriver le 14 et non le 15 car aucun bateau et nous perdons donc une nuit sur santorin mais ouf tout est bouclé et maintenant avons hâte de découvrir ces magnifiques iles pendant 3 semaines …Merci de vos conseils
c’est faux il y des lignes de ferries classiques
par exemple
Rafina Andros Tinos Mykonos
Pirée Paros Naxos Santorin Pirée Naxos petites Cyclades Amorgos
Pirée Serifos Sifnos Milos
Lavrio kéa
Pirée Syros
c’est sur quand on veut faire Amorgos Milos on tombe forcément sur un rapide
Bonjour !
J’aimerais partir à Anafi en ferry depuis Santorin fin juillet début août. Cependant, aucun horaire pour Anafi est affiché sur les sites de ferrys. Et j’ai lu dans les commentaires du forum selon quelqu’un qu’il faut attendre mi mai pour pouvoir réserver le bateau. Est-il sûre de réserver en mai ? J’ai peur que en ayant déja réservé le tout à l’avance ça ne soit pas sûr.
Merci beaucoup.