Horaires visa on arrival au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
question un peu bête pour tous les grands voyageurs, mais je voudrais savoir si en arrivant le samedi à 19h00 (30/01/16 à 20 jours du Têt) le bureau des visa on arrival est ouvert toute la journée, non stop ? surtout voyant que le prix du visa vient de descendre, plutôt génial.
Combien de temps faut il attendre, nous arriverons d’Ahu Dhabi, avez vous une idée ? (30min, ou plutot 1 h ou + )
Merci
Bonne journée

Bonjour,
Le service est ouvert 24/24.
Pour éviter la longue attente, vous pouvez faire un sprint à la sortie d’avion afin d’être parmi les premiers au guichet. :slight_smile:

Bonjour,

Le service pour les visas on arrival est présent tant qu’il y a des avions qui arrivent.

Quant à vous die combien de temps vous attendrez : à Hanoi, j’ai toujours trouvé que c’était relativement rapide : peut être - 30-40mn maxi, mais à Saigon (Ho Chi Minh ville) j’ai entendu parler de une heure trente, voire plus…- Ceci étant, je suis exempté de visa, et malgré ça, j’attends longtemps si plusieurs avions arrivent en même temps…Donc le fait de prendre un visa on arrival est quand même avantageux pour le prix… et ne vous fera pas attendre beaucoup plus longtemps que normal…

Bonne préparation - cordialement - Tigre de feu

merci, je fais du footing toutes les semaines je vais persévérer :wink:
Merci, je fais ma demande de lettre d’invit’ alors

Bonjour,

Pas mal d’agences en ligne ont la précaution et la gentillesse de vous envoyer dans votre dossier le formulaire à remplir à l’aéroport - ça vous fait gagner du temps en le remplissant chez vous avant de partir… comme ça vous courrez encore plus vite… vous avez tout en mains (pas besoin de récolter ledit formulaire en arrivant et de le remplir)

Cordialement - Tigre de feu

Nous sommes allés au Vietnam fin avril.
Nous avions attéri à Ho Chi Minh et le temps d’attente pour le visa on arrival était d’une demie heure environ.
Je suis d’accord avec H@rd, si vous arrivez à faire partie des premiers, ce qui était notre cas, la file sera moins longue…
Prenez soin aussi de bien remplir le formulaire sinon vous êtes quitte de refaire toute la file.
Bon voyage

Bonjour,
Je suis arrivee a Hanoi dans la nuit de vendredi a samedi (vers minuit 1/2) et le comptoir des visa etait bien ouvert, evidemment a cette heure ci nous n’avons pas attendu longtemps.
Prevoyez 45 USD (paiement uniquement en USD, vous pouvez faire du change a Roissy avant de partir mais pas sur place en arrivant) et 1 photo d’identite suffit.
Bon sejour!

Je précise qu’il n’y a aucun document à remplir comme signalé plus haut. Juste le passeport la photo la lettre d’invitation et les sous.

Bonjour,

Si si, il y a un document à remplir à l’arrivée à l’aéroport, à moins que votre agence de voyage n’ait eu la complaisance (tel aca,) de vous l’envoyer par mail en même temps que les autres documents, et que vous l’ayez rempli chez vous… - sinon, on vous donnera le formulaire à l"aéroport, à remplir et vous devrez le faire à l’arrivée…ce qui est long, fastidieux, fatigant après 11 heures de vol…

Bien cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
C’est peut-etre le cas pour les bi-nationnaux mais je peux vous dire que je suis arrivee il y a 10 jours a l’aeroport de Hanoi et je n’ai eu absolument aucun formulaire a remplir (a minuit et demi apres 30h de trajet je pense que je m’en serais souvenu!)
Les francais n’ont d’ailleurs plus besoin de visa pour les sjours inferieurs a 15 jours.
Veuillez m’excuser pour l’absence d’accents c’est un clavier qwerty.
Bien a vous

Bonsoir,

Tout le monde remplit ce formulaire à l’arrivée (indépendant de la lettre d’invitation que vous a envoyée l’agence) … - mais pas les touristes français qui ne restent que 15 jours… - c’est peut être votre cas ???

Mais lorsqu’on a pris un visa on arrival par l’intermédiaire d’une agence en ligne, on vous distribue à l’arrivée (ce qui retarde considérablement) un imprimé d’immigration à remplir… sauf pour aca en particulier, qui a le bon goût de l’envoyer en même temps que le dossier - Il est possible qsue vous ayeze rempli ce formulaire chez vous, tranquillement, et que vous l’ayez donné en même temps que votre lettre d’invitqtion, votre photo et vos sous… - mais croyez moi, il est obligatoire, donc vous l’avez fourni, d’une manière ou d’une autre… - il est d’ailleurs assez barbe à remplir… et après des heures de vol, il vaut mieux l’avoir rempli chez soi AVANT, si on a la change d’être passé par une agence qui vous l’envoie antérieurement…

Cordialement - Tigre de feu

Merci pour vos reponses,
je pense avoir trouvé le lien pour le formulaire a remplir :
https://vietnamvisa.org/form-on-arrival.pdf

si c’est bien lui il est vrai qu’il est beaucoup plus simple de le remplir depuis son canapé que sur le banc de l’aéroport :slight_smile:

Bonjour
Mes expériences personnelles à HCMC, à raison de 2 voyages par an sont entre 10 minutes et 1h30 (on m’avait oublié…). Mais en général, ça dépasse rarement la demi heure, même en heure de pointe.
J’ai attendu un ami arrivant de France hier matin à 7h14, 15 minutes d’attente.
Vous trouverez le document à remplir aisement sur le net . Il est simple. En cas de besoin, faites moi un message privé et je vous le trasmets par mail.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage