Mon fils ayant eu une intox alimentaire a du etre hospitalisé qqs heures afin d etre réhydraté à l hopital Co Op de Galle.
Apres 500 roupies d admission, nous avons eu la très mauvaise surprise de devoir payer 80 000 roupies entre les frais de medocs , 160 euros !! , les draps 18, euros ! Et autres frais Nous voyageons souvent en Asie et ce n est pas la 1ere fois que nous devons aller à l hopital mais je n ai jamais vu ça! Un vrai racket. D autant qu à aucun moment on nous a dit que ce serait si cher.
Essayez de ne oas tomber malade à Galle!
Bonjour, Nous nous rendons au SL en janvier. Comme je constate que vous étiez dans la région ou nous allons nous rendre, je voudrais vous demander si vous avez vu des moustiques ? (mon mari est allergique aux piqûres) Pour l’instant je ne trouve des commentaires qui datent de 3 ans et entretemps j’ai aussi lu que le pays s’employe à éradiquer le palu (donc les moustiques ?) Dommage pour votre fils j’espère qu’il est remis sur pied sans conséquences ! Au plaisir de lire votre réponse.
" nous voyageons souvent en Asie" : donc vous aviez avec vous les formulaires de la sécu pour les frais médicaux à l’étranger donc vous serez remboursé , pas de problème !
Bonjour, et bien oui nous avons eu qqs piqures malgré les produits anti moustiques, surtout à l est. J ai été dévorée même.
Isa
Hello , bien sur je pars en vacances avec les formulaires de la sécu .
Le problème n’ est pas le remboursement, je serai remboursée, très peu par la sécu , un peu par ma mutuelle et tt le reste par mon assurance de carte de crédit, que j ai appelé de l hôpital et qui ont été très réactif, surtout du côté médical.
Le problème vient du montant .
Isa
Bonjour DEFIM,
Je suis un peu étonnée à la lecture de votre message concernant le palu! Il n’y a pratiquement plus de palu au SL…
La “campagne” anti-moustique vise plutôt à enrayer l’augmentation des cas de dengue, ce qui ne doit pas vous inquiéter non plus d’ailleurs!
Oui, il y a des moustiques au SL, partout dans le pays et quelle que soit la saison… Votre mari doit donc prendre tous les traitements qui lui conviennent et utiliser les nombreux moyens de prévention possibles. Le risque “zéro” n’existe nulle part.
Bon et beau séjour dans ce fabuleux pays.
Cordialement
Tomcel
Merci à vous