Hostellerie de l'Abbaye à Calvi

Forum Corse

Bonjour. Je pars pour la 1ère fois en Corse du 20 au 27 juin. J’ai opté pour la Haute Corse. Je recherche des hôtels de charme dans la région de Calvi, St Florent, Bastia… J’ai repéré cet hôtel : http://www.hostellerie-abbaye.com, mais j’aimerais recueillir vos précieux avis. Je cherche des endroits avec beaucoup de cachet et calmes. Tous vos conseils sur les endroits à voir ou sur le parcours à effectuer sont les bienvenus. Pour info, je louerai une voiture à l’aéroport. Merci à tous et toutes.

Cet hotel est effectivement vraiment sympa mais il se trouve en centre ville (très proche de la plage, du port et de ttes commodités) et ce n’est, à mon goût pas vraiment ce que l’on peut classser dans les hotels de charme (aucun abord, aucun parc …), mais plutôt dans les hotels haut de gamme.

C’est une très jolie propriété aménagée en hôtel de luxe ( 4 étoiles méritées) avec beaucoup de caractère et de charme…à l’entrée de la ville, à quelques minutes du port et de la gare, mais pas de piscine et juste un petit jardin.
L’accueil est élégant, le parking gratuit, le petit déjeuner à 19 euros…
Les chambres sont de taille variable, en basse saison nous avons été surclassés…
une belle expérience qui a un certain prix…

Bonjour,

D’accord avec Philou 33 : il est bien dommage, sur une île magnifique comme la Corse, de ne pas profiter d’un cadre grandiose si l’on cherche un hébergement de charme. Si vous êtes “nature” allez voir le site de l’ôtel “aflata.com” à Calenzana : c’est paumé mais magnifique et à proximité des sites que vous voulez visiter, vous pouvez partager avec un autre hébergement vers St Florent, pour varier les plaisirs.

Je ne connais pas cet hôtel mais il me fait rêver… malheureusement pour moi c’est Camping :0)

Bonne recherche.

Michèle.

Sujets suggérés

Services voyage