Bonjour,
Nous voyagerons en groupe de 6 à 8 personnes entre le 25et le 31 mars. Nous cherchons donc un hôtel propre et pas cher même en dortoir. Nous sommes preneur de tous les bons tuyaux pour restauration typique et non touristique, visites (nous avons prévu Auswitch, la mine de sel. Que nous conseillez-vous d’autre.Pour nous déplacer nous prendrons les transports en commun
Qu’il y-at-il a rapporter de Pologne?
Merci pour vos conseils
Bonjour !
Il y a tant de choses à dire sur Cracovie… C’est une ville vraiment typique des pays de l’est, où il fait vraiment bon vivre. Si vous voulez vous loger pour presque rien, je vous conseille les très très nombreuses auberges de jeunesse disséminées dans la ville : j’y ai dormi pour 7 euro par nuit avec petit dej compris !!
Bien sûr, la Pologne est connue pour sa production de bijoux en ambre : vous en trouverez partout et c’est une des choses incontournables à rapporter. Auschwitz, Birkenau et les mines de sel sont les trois visites à faire absolument : il existe des navettes et des organismes qui sauront vous aider à organiser ça simplement. Ca vaut vraiment le coup ! Dans la ville-même, il y a énormément d’églises magnifiques, mais aussi un hyper centre somptueux et de nombreux bars et tavernes typiques.
Tenez, voici un petit article très riche en infos : http://leschroniquesdecam.over-blog.com/2013/12/cracovie-le-joyau-de-la-pologne.html
Et un resto purement polonais qui m’a énormément plu : http://leschroniquesdecam.over-blog.com/2013/12/tous-chez-mama-raspberry.html
Merci pour ces infos. De l’aéroport y-a-t-il un bus qui nous emmène en centre ville? combien de temps?
Bonjour
Nous étions 12 et avions réservé 2 logements sur le même palier avec sodispar (appartement Liverpool) C’était très bien et en plein centre de Craovie.
Concernant le bus, vous le prenez en sortant de l’aéroport et il vous amène à la gare routière environ 45mn. Ensuite vous traversez le centre commercial et vous êtes au coeur de Cracovie!
C’est magnifique !
Pour aller à Auswitch, il y a un car qui part de la gare routière.
A Auswitch, il faut demander à avoir la guide qui parle français, elle est géniale !
Bon voyage
Ok merci pour les infos. Si vous en avez d’autres je prends