Hôtel à Santiago du Chili

Forum Chili

Bonjour,
Nous serons à Santiago en Décembre et nous cherchons un hôtel sympa et confortable dans le centre de la ville. Où vaut-il mieux loger d’ailleurs? Dans le centre historique?
Merci
Domi

Bonjour, si vous cherchez un hôtel de charme dans le centre de Santiago, je vous recommanderais les hôtels qui sont situés en face d’un grand parc, le Parque Forestal, en plein centre de la capitale. (Sur Google Maps vous pouvez voir le lien https://www.google.cl/maps/place/Parque+Forestal/@-33.4356565,-70.6412692,15z/data=!4m5!3m4!1s0x0:0xbbb70dc2cbdce1b0!8m2!3d-33.4356565!4d-70.6412692) Par contre, ils ne sont pas particulièrement économiques… Un détail important aussi : la plupart de ces hôtels sont situés sur des rues qui vont en direction Est/Ouest, càd que les chambres sont soit exposées vers le Nord, soit vers le Sud. Les chambres exposées au Nord (puisqu’on est dans l’hémisphère Sud) recoivent plus de soleil que celles qui sont exposées au Sud, ces dernières étant beaucoup plus humides et froides… Les hôtels le savent car la plupart d’entre eux font une différence entre les chambres supérieures (exposées au Nord, au soleil et certaines avec vue sur le Parc Forestal) et les chambres standard (exposition sud et humide et une vue nettement moins jolie)…

Bon séjour à Santiago.

Thierry.

Hello, Thierry,
Merci de votre réponse. Je suis allée sur le site que vous m’indiquez et j’ai effectivement tous les hôtels près du Parque Forestal.
Domi

Sujets suggérés

Services voyage