Hotel backpackers ou gesthouse

Forum Afrique du Sud

Bonjour

Nous partons en Afrique du Sud du 25/07 au 20/08.
Nous sommes en famille 2 adultes et 2 enfants (17/13) déjà très habitués aux voyages à travers le monde.
Nous cherchons des infos sur des backpackers sur Graskop, santa lucia, knysna
Notre circuit relève du classique, en partant de Joburg, Graskop, 4 nuits au Kruger (déjà réservé) et redescente vers Sta Lucia et route jusqu’au Cap. Remontée également sur Joburg pour passer au moins 2 nuits.
Nous ne passerons pas dans le dragesberg (faut bien faire des choix) et voulons mélanger les parcs et des rencontres (les plus authentiques possibles) avec les cultures locales.
Encore une fois, habitués aux voyages, nous savons que nous ne verrons pas tout, alors nous essayons de prendre notre temps.
Voilà,merci d’avance pour vos bonnes adresses et conseils.
Yves

Bonsoir,

A Graskop, je te conseille Valley View Backpackers.

A Knysna le Knysna Backpackers très bien aussi.

A St Lucia je ne t’en conseille aucun car c’est craignosse…A toi de voir!

A+
Annick

Bonsoir Annick et merci

Je vois que tu suis de près les discussions sur l’Afrique du Sud :slight_smile: !!
J’ai noté pour Graskop et Knysna. Sta Lucia qu’est-ce qu’il y a d’autre ?
Dormir dans les parcs nationaux (nous devons partir avec une tente) ?
Est-ce intérrressant de faire un stop au Swaziland ?
Mes questions devraient s’affiner en fonction de notre avancée dans l’itinéraire.
En cette période (fin juillet / Août) , faut il réservé à l’avance ?
Milles merci pour les réponses;
Yves

Bonjour,

Oui c’est très sympa de faire un stop au Swaziland!

C’est un peuple charmant et le Sondzela Backpackers au Mlilwane NP est génial! A faire.

En ce qui concerne St Lucia, je n’y dormirai pas absolument. Mieux vaut aller du côté de Hluhluwe/Imfolozi NP et dormir au Hluhluwe Backpackers juste avant l’entrée du parc. La balade sur l’estuaire à St Lucia se fait en une matinée ou après midi. Pas besoin d’y dormir!
En plus il ne va pas faire bien chaud la nuit. Le camping gla gla…

Les sud afs sont en vacances scolaires jusque mi juillet! Juillet et aout sont des mois très prisés dans le Kruger. Absolument réserver à l’avance.

A+
Annick

Merci Annick, nous allons voir pour le swaziland.
J’aurais certainement d’autres questions, aussi je reviens dès que possible
Merci encore
A +
Yves

me revoici avec mes questions.

• nous allons amener avec nous tente, duvets…
    dans les camps des parcs (kruger,hluhluwe…) est-ce que nous pouvons cuisiner facilement (ie, “cuisinière”, barbecue (ça je crois qu’il n’y pas de problème !!)
    Comme nous allons aussi passer dans des backpackers, nous aurons de quoi nous faire à manger dans ces lieux, aussi nous aurions voulu voyager + légers Egalement lumière,éclairage dans les parcs et camping ?

Autres questions, les magasins de type épicerie se trouvent facilement, est-ce qu’il y a des chaines genre “carrefour” et aussi des magasins de camping?

Concernant le wetland, annick tu parle du hluhluwe backpackers, est-ce qu’il vaut mieux coucher à hluhluwe town ou plus au nord, est-ce que le parc umkkuze est à faire en plus de hluhluwe + wetland (cela ne fait-il pas trop ?) et de coucher à mkuze en venant du swaziland.

Last but not least, nous pensons faire Durban / Port Elisabeth par bure de nuit au lieu de 2 jours de voitures, est-ce une bonne idée (ça dépend du nombre de jours que nous avons !!).
Voilà merci encore pour les infos
yves

Bonsoir,

Les campings sont en général au top. Vous pourrez cuisiner. Il y a toujours un coin braai. En ce qui concerne l’éclairage c’est toujours mentionné si oui ou non dans les campings. En général tu trouveras toujours une prise electrique.

En Afrique du Sud pas de problème pour faire ses achats. Tu as des supermarchés un peu partout: Checkers, Pick & Pay, Spar…etc

Si tu veux visiter Hluhluwe/Imfolozi et ne pas camper dans le parc, je te suggère de dormir au Hluhluwe Backpackers qui se trouve pas loin de l’entrée. Sinom tu peux également camper à Cape Vidal juste devant la plage c’est chouette.
Pour Mkhuze tout dépend si tu as le temps ou no. Parfois il vaut mieux moins en faire que trop!!!

Pour Durban - Port Elisabeth je n’ai pas compris ce que tu voulais dire… Si c’est un bus de nuit, je dis OK. Mais c’est vraiment dommage de traverser la Wild Coast sans y gouter…Mais tout dépendra de votre temps. La Wild Coast c’est le paradis des backpackers.

A+
Annick

Merci Annick

Décidement tu n’aime pas santa lucia !!! :slight_smile:
Nous allons voir comment faire pour cape vidal. Nous pensons coucher dans le hluhluwe park
Nous allons aussi voir la possibilité pour la wild coast (que nous pensions faire initialement).
Qu’est-ce qu’il est “indispensable” de faire à partir de Knysna. Nous pensons à de Hoop reserve et le cap anguilha et remonter sur le cap.
Merci encore
Yves

Bonjour,

Je n’ai jamais dit que je n’aimais pas St Lucia!

Simplement les backpackers sont horribles. En revanche il existe de supers guest houses.

A+
Annick

Resalut,

Au départ de Knysna on peut faire beaucoup de choses sympas.

Celà dépend à nouveau du temps dont on dispose.

Avec des enfants, Oudtshoorn avec ses autruches et Cango Caves s’imposent.

Après De Hoop Nature Reserve pour ses baleines.

Cape Agulhas n’est franchement pas un Must.

A+
Annick

désolé, j’avais mal compris pour santa lucia !!!
Nous pensons dormir à cape vidal, mais combien de temps faut-il pour visiter cette partie à partir de santa lucia, est-ce qu’il y a une autre partie du parc interressante (hormis la partie 4 *4)
Un conseil également pour le trajet de “santa lucia” jusqu’à PE ou Knysna (avec deux poses).
Nous pension à eshowe (ou autour) et coffee bay. L’idée serait de faire en 3 fois 5h (heure prévue) sachant que l’on s’arrête forcement en route.
Si l’on passe à De Hoop, est-il utile de passer à hermanus ?
Merci encore et désolé pour mon incompréhension.
Yves

Rebonsoir,

De Sta Lucia à Cape Vidal on roule à peu près une bonne heure. La visite peut se faire en une demi journée si tu ne te baignes pas.

De Sta Lucia à Port Elisabeth, je ferai plutôt escale vers Margate (visite de Oribi Gorges) et à Coffee Bay.

Si tu visites De Hoop Nature Reserve, pas besoin de t’arrêter à Hermanus. Tu verras aussi des baleines.

A+
Annick

Salut Annick

J’ai essayé de trouver une adresse web pour hluhluwe backpackers dont tu as parlé, je n’ai rien trouvé. As tu le site web ??
Merci d’avance
Yves

Bonsoir,

Je viens de voir que leur site n’est plus opérationnel. Il faut maintenant passer par une agence pour réserver.

A+
Annick

Bonjour,

Comme nous avons (trop) longtemps hésité (bien fait pour nous !!), nous n’avons pas trouvé de place dans le parc Hluhluwe (ou alors vraiment très cher).
Aussi voici nos nouvelles questions.

• est-ce qu’un jour de visite dans le parc permet de voir l’essentiel et quelle partie est la plus intérressante -Hlhluwe ou Imfolozi.
    Nous pensons dormir une nuit à hluhluwe et une autre à Mtubatuba, est-ce que vous conniassez des bakcpackers et/ou lodge sympas dans cette ville.
    Pour hluhluwe nous avons demandé à Isinkwe et Buskbaby, en connaissez vous d’autres (hormis hluhluwe backpacker difficle à joindre).
    Mille merci par avance
    Yves

Bonjour,

Je ne connais pas d’autres endroits pour dormir que ceux mentionnés.

C’est dommage de n’y passer qu’un jour. En général il est intéressant de paser une journée dans chaque section.

Je ne peux pas vraiment me prononcer sur la partie la plus intéresante. Tout dépend où se concentre les animaux…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage