Nous arrivons le 07 mai dans l’après-midi à Vienne et y restons jusqu’au lundi 12 inclus (vol vers 18h30)
C’est la 1ère fois que nous venons à Vienne
Nous avons réservé à l’hôtel Capri, le connaissez-vous?
J’ai lu bcp de discussions sur ce forum sur les transferts aéroport-hôtel, les visites à faire, les restaurants…
Avez-vous de nouvelles idées à me proposer?
Est-ce compliqué de venir de l’aéroport à cet hôtel en prenant les transports en commun ? Nous ne parlons pas du tout allemand
L’hôtel nous propose un taxi à 46 € ça me semble excessif
Pouvez-vous m’aider sur ce sujet ?
Pas de jours fériés à cette période en Autriche? Dans l’attente de vos réponses.
Merci
LO
miriamknapp2
Les indications de votre hotel ne me plaisent pas - à mon avis le plus simple: bus navette pour Morzinplatz et taxi pour le (petit) reste du trajet.
Ou: cinq minutes à pieds pour l’arret de métro Schwedenplatz et une station avec la ligne 1 direction Leopoldau (mais ca vous demande un nouveau ticket si vous n’utilisez pas de pass transports)
Ou (le moins cher mais nettement plus long): le RER S 7 jusqu’à Praterstern puis une station métro ligne 1 direction Reumannplatz. Un seul billet à prendre au distributeur sur le chemin pour la station souterraine du RER ( ne vous trompez pas, le CAT est dans le meme souterrain mais beaucoup plus cher et sÄarrete avant) Prendre pour chacun un billet pour 2 zones si pas de pass, 1 zone si pass)
Quant au pass transports, vous etes à une bonne dizaine du ‘bord’ du centre-ville, donc ca dépend si vous etes bons marcheurs ou non ev. pass 72h en programant les visites plus lointaines dans cet espace de temps (p.ex. Schönbrunn et Belvedere si vous voulez visiter les deux). Le pass semaine expirerait lundi matin, donc pas pratique pour vous.
Pour les visites faudrait savoir ce qui VOUS interesse (p.ex. art du 20ième et/ou du 21ieme siècle), si vous voulez une ou plusieurs soirées culturelles (opéra, concerts - mais attention, la vente est déjà en cours depuis des semaines - donc choix réduit).
Restos: J’ai deux coups de coeur au premier arrondissement:
a) Inigo, très sympa comme ambiance, bonne cuisine - fermé le dimanche. C’est en face de l’église des jesuites
b)Palatschinkenpfandl, jolie terrasse et choix énorme (Palatschinken sont des crepes plus épaisses, ca se mange beaucoup ici)
Un très bon glacier: Molin Pradel au Schwedenplatz - donc pas loin.
Ma patisserie préférée: Heiner (Kärntnerstraße et Wollzeile).
Bonne prépa
Miriam
doudounette3
Un grand merci pour votre réponse si rapide
J’ai failli vous répondre en privé mais ça peut intéresser d’autres routards
Désolée je n’ai pas tout compris dans votre réponse
Quand vous dites “les indications de votre hôtel ne me plaisent pas” c’est à propos de quoi?
Je n’ai pas vu d’infos sur le site de l’hôtel quii expliquent comment venir de l’aéroport, j’ai mal cherché?
Quant au reste de votre message vous maitrisez tellement bien la situation et moi pas du tout que je n’ai pas compris grand chose
Quand vous dites “vous etes à une bonne dizaine du ‘bord’ du centre-ville” c’est une 10zaine de minutes?
Oui nous sommes bons marcheurs, donc vous nous conseillez le pass 72 h?
On peut prendre tous les bus et métros avec?
Si depuis l’aéroport on prend “le bus navette pour Morzinplatz” on le prend où?
Et si on fait “cinq minutes à pieds pour l’arret de métro Schwedenplatz et une station avec la ligne 1 direction Leopoldau (mais ca vous demande un nouveau ticket si vous n’utilisez pas de pass transports)” on prend le métro pour 1 seule station jusqu’à l’arrivée vers l’hôtel? et il faudra juste acheter son billet de métro, c’est bien ça?
Quand aux visites nous ne connaissons absolument pas Vienne
Nous allons nousi inspirer de tous les conseils donnés sur le forum + acheter des guides touristiques.
Nous commençons tout juste à regarder ce qu’il y a à visiter.
Bien sûr il doit y avoir des classiques, mais nous aimons aussi prendre notre temps, voir pas forcément tous les incontournables mais aussi les insolites, ne pas courir et profiter d’endroits et de moments magiques. Le but n’est pas de tout voir en si peu de temps mais de nous donner envie de revenir.
Je vous remercie de vos précisions si vous avez encore un peu de temps à m’accorder. Bonne journée
LO
miriamknapp4
les indications de l’hotel: c’est bien celles pour faire le chemin de l’aeroport qui ne me plaisent pas, je trouve mes deux variantes plus simples meme si la 2ième est un peu longue.
Je considère comme “bord du centre” le rond réalisé par le bras du Danube “Donaukanal” et le ring - et pour de bons marcheurs le Donaukanal ne devrait pas etre plus loin que dix minutes. En meme temps d’ailleurs vous etes à une bonne dizaine de minutes du Prater avec la grande roue.
le pass transports permet l’utilisation de tous les bus, trams et lignes de métro et le RER à l’intérieur de Vienne (l’aeroport est en zone externe, donc pour le RER une zone supplémentaire). La navette n’est pas comprise dans le réseau, c’est pourquoi je vous ai averti qu’il vous faudrait prendre un autre billet pour le métro (ou valider le pass).
Depuis l’agrandissement de l’aeroport je n’ai plus pris le bus navette, donc je ne saurais vous dire exactement d’où il part - mais en principe tout est bien indiqué par des symboles. Quand vous aurez pris vos bagages vous aurez dans le hall un (ou plusieurs) moniteur(s) qui indiquent les prochains départs de tous les transports, navette, RER (S’appelle S 7) et CAT. Si le RER part dans moins de dix minutes c’est à eviter car avec le chemin et l’achat des billets au distributeur (prévoyez si possible de la monnaie ou un billet de 10 Euros pas froissé) vous risquez de le manquer. Dans le bus on paie au chauffeur.
5 Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas, je suis une viennoise qui adore sa ville. Seulement ayez patience car mon ordinateur est encore plus tetu que moi et fonctionne seulement quand il en a envie - et avant les grandes vacances mon amie qui m’enseigne et m’aide n’aura pas le temps de m’aider à le remplacer.
A bientot (si vous voulez)
Miriam
miriamknapp5
La page web de l’hotel donne le chemin juste depuis l’aeroport - et une indication précieuse en plus: si vous arrivez en métro prenez l’ascenseur et non les escalateurs (et s’il serait hors fonction comme malheureusement assez souvent à Vienne) orientez-vous sur lui pour trouver votre hotel (il est au milieu de la rue donc facile à voir)
doudounette6
Merci Miriam
Super précisions !
Je prends le temps de tout “digérer” et je reviens vers vous si nécessaire
A bientôt
LO
doudounette7
Bonjour
En relisant les différents mails sur ce forum concernant le trajet aéoport hôtels j’ai un doute sur l’utilisation de la Vienna CARD (valable 72 h?) et le Pass transport 72 h pour nous
Donnent ils exactement les mêmes accès pour les transports?
Le + de la Vienna Card est d’avoir des réducs sur les entrées aux Musées?
merci pour vos réponses
LO
miriamknapp8
La différence est effectivement seulement la reduc dans certains musées (+ restos et autres je crois, mais franchement ca m’a jamais intéressée).
Pour le transport aeroport ni l’un ni l’autre sont valables pour le cat ou les bus-navettes (peut-etre reduc avec la Viennacard???) - pour le RER il suffit de payer une zone - sans pass vous en payez deux mais pouvez continuer dans les transports viennois jusqu’à l’hotel (donc eventuellement ne l’activer que plus tard selon vos besoins)
Voici les infos sur la Viennacard:
le pass 48h coute 12,40, pour 72h 15,40
finie9
Vous avez la possibilité de commander un taxi viennois par Email pour un prix fixe de €36,- , il vous attendra avec votre nom. zentrale@31300.at vous pouvez
aussi le commander en attendant vos bagages 01 31 300 , le guichet est tout de suite á gauche aprés la sortie quand vs avez pris vos bagages. Mais le Sbahn et le Ubahn reste le moins cher Le 8 mai l´orchestre philarmonique de Vienne donne “l´air á la joie” de Beethoven sur la place des Héros) Heldenplatz gratuit.
miriamknapp10
Ce n’est pas l’orchestre philharmonique qui donne ce concert, c’est l’orchestre symphonique - le concert gratis du philharmonique est devant Schönbrunn et plus tard dans l’année.
finie11
Oui, pardon l´orchestre Siimphonique de Vienne, la Fest der Freude commence vers 19h30 á la Heldenplatz le 8 mai 2014