Pour Aline ou Philippe,
Vraiment désolée d’avoir froissé votre ego, mais de grace acceptez l’oeil de l’autre et ne mélangez pas les genres, en lisant vos mails précédents je m’aperçois que le sourire ne vous est pas indifférent, pourquoi tant de mépris pour la ferme auberge, étonnant de la part d’un globe-trotteur de votre espèce à moins que je n’ai tapé dans le mille…La vérité est parfois dure à encaisser, un avis reste un avis mais se doit d’être objectif! Désolée mais sans regret!
C’est aline…
Dieu a crée l’univers en 6 jours…et le 7 est repos. Pour vous.
Dans le tourisme ou dans le cinéma… ce n’est pas le cas.
Question: L’homme doit-il toujours être en état de grâce.
Je pense qu’il ne faut pas s’attarder sur les lacunes des uns et des autres…il est plus profitable de s’attarcher à découvrir les qualités des uns et des autres. Vous le dites très bien…“il est professionnel…il gère son navire…”
N’oubliez pas que ce monsieur travaille, veille…à ce que votre assiette soit un régal, votre chambre un petit nid d’amour…que vos enfants soient heureux, votre mari ravi, …et vous détendue…
Pour faire la part des choses… et clôturer la mésentente:
Lorsque l’on montre un visage , serein et rejoui, on a en échange sourires et accolades…Si vous lui aviez adressé un sourire, je pense sincèrement qu’il vous aurez souri à son tour.
Sans rancunes. Quant à mon égo, franchement…il a d’autres préoccupations. Bises . LOL vous êtes filmée marie… Aline
nous sommes rentrés le 10 septembre, nous avons beaucoup apprécié cet hôtel club, le personnel y est très aimable et à notre écoute
heureusement que nous n’avions pas lu tous les commentaires négatifs sinon nous ne serions jamais partis là bas
bien évidemment tout n’y est pas tiptop, les joints de salle de bains, wc mais après tout on ne passe pas la journée enfermés dans une chambre, pour le reste oui le sol de la piscine est glissant, il suffit de ne pas courir et de marcher sur le tapis vert.
nous avons eu en rentrant quelques petits dérèglements intestinaux mais sans plus, cela sans doute dû à la forte chaleur et à la nourriture abondante.
en ce qui concerne la nourriture, tout est fait pour que chacun soit satisfait, du couscous aux pâtes en passant par le poisson grillé, le buffet des dessert fut un plaisir des yeux et du ventre les entrées aussi bien que nous ayons évité de manger des crudités par prudence.
l’ambiance du bar extérieur était plutôt sympa, aziz y a beaucoup contribué d’ailleurs nous avons toujours été vite et bien servis, aucun souci
le seul gros hic est qu’un soir en rentrant dans notre chambre quelle ne fut pas notre surprise de trouver tranquillement installé sur la cuvette des toilettes… un scorpion (tombé de la bouche de ventilation juste au dessus)! beurk ! nous l’avons d’ailleurs pris en photo et l’avons jeté dans les toilettes en tirant 1 million de fois la chasse d’eau pour être sûrs qu’il soit bien parti
Le lendemain nous en avons informé la réception qui nous a déclaré que c’était là un fait rare, nous regrettons qu’il n’y ait rien eu de fait pour effacer ce désagrément mais bon !
Quant à Philippe dont tout le parle ici, je ne l’ai jamais vu ou alors de très loin…
Pour les soins, nous avons testé la manucure, idem qu’en France le seul problème est que lorsqu’elle a inscrit le prix sur le tom je n’ai rien vu d’inscrit et la manip fut très rapide, topo elle m’a compté 150 dirhams soit la manucure la plus chère, donc un petit reproche de ce côté là
Mais néanmoins nous avons été très satisfaits de notre retour, les marocains sont très gentils, polis et serviables, c’est très important de préciser
Nous regrettons aussi que certains vacanciers “retraités ronchons” entre autres qui traitent le personnel comme des moins que rien, nous avions honte de voir leur comportement, nous espèrons vraiment ne jamais leur ressembler plus tard
Voilà donc notre avis sur notre séjour
Si vous souhaitez y aller n’hésitez pas car ça vaut le coup
Bonjour à tous,
Je suis rentrée du Madina aukourd’hui.
Ce club est tout simplement génial mais vraiment. Animateurs, personnel de service… un bravo à tous. Si j’avais les moyens, j’aurai donné un pourboire à tout le monde.
L’hotel est très jolie. C’est vrai que le sol de la piscine est glissant mais le sachant, à nous de faire attention.
Les Marocains sont très polis et serviables. Je n’ai eu aucun souci avec la nourriture qui etait tout simplement excellente. Contrairement à certains messages que j’ai pu lire, il y a vraiment du choix.
J’ai juste eu un petit accrochage avec la demoiselle qui servait les crêpes près de la piscine car on avait l’impression de la déranger. A chaque fois que j’y suis allée pour lui demander deux assiettes, elle soufflait et je n’ai pas du tout apprécié. Je n’ai pas eu le temps d’en parler à Philippe, c’est dommage. Beacoup de Marocains aimeraient être à sa place!
Nous avons eu quelques petits soucis au départ avec notre chambre mais le probleme à été réglé dans l’immédiat. J’ai eu un probleme de santé et le medecin était là 1/2 heure après et mes médiacaments, 3 heures après. Ils sont très très servaible.
Par contre, un coup de gueule contre les vieux. Ils sont toujours là à critiquer, à ne pas écouter… j’avais l’impression d’être avec des enfants! Ils sont pressés, vous bouscoule… désagréable avec le personnel de l’hôtel. j’ai vraiment eu ma dose de vieux pendant une semaine! Durant les spectales, ils n’applaudissaient pas, enfin vraiment nul.
S’il vous plait, arretez de critiquer les Marocains. Ils n’ont certainement pas les memes moyens que vous. C’est pour cela qu’il se déplace à 4 sur une byciclette et non pas en voiture.
Une grosse biz à tous et encore merci.
Bonjour
Nous souhaitons aller a marrakech avec notre loulou de 6 mois et nous pensons que ce club sera parfait, qqn est il dejà allé là bas avec des enfants en bas age ?
Merci
Nous avons séjourné en juillet (du 17 au 24) avec 4 enfants au Madina (5 mois, 18 mois, 7 ans et 10 ans) : aucun problème (voir compte rendu détaillé beaucoup plus haut sur le blog sous alain68 et les photos, (adresse du site photos toujours sous alain68, un peu plus bas).
A savoir : pas de réfrigérateur dans les chambres, mais le personnel très sympathique de restaurant adore les bébés et vous permet d’utiliser les frigos du restau et d’y accéder jusqu’à la fermeture du soir pour conserver lait, bib ou petits suisse ; il suffit de s’organiser.
Pour nous, je le répète, nous y retournerions demais si nous en avions l’occasion.
Salut,
non il n’y a pas de bus locaux qui passent devant l’hôtel. On a le choix entre les “grands taxis” (8 Euros pour 6 passagers le jour et jsuqu’à 15 Euros la nuit, ça dépend des négociations, ces prix s’entendent pour un voyage, on peut faire baisser pour un A/R) ou la navette de l’hôtel (s’inscrire avant) pour 4 Euros l’A/R par personne.
Personnellement, j’ai fait l’aller retour en grand taxi seule au départ de l’hôtel à plusieurs reprises, en partant de l’hôtel, le chauffeur me donnait son numéro et je le rappelais pour qu’il vienne me chercher (je suis rentrée un fois à 2h30) pour 150Dh soit environ 15 euros. Sinon la navette est à 4euros A/R mais le dernier retour est à 21h00.
Bonjour,
Voilà je pars pour le Madina le 2 octobre et j’aurais voulu savoir ou il été possible d’échanger l’euro en dinar car ma banque m’a dit que ce n’était pas possible en France.
Merci pour vos réponses.
Vous pourrez changer votre monnaie au club … il n’y a aucune arnaque c’est interdit par la loi marocaine de prendre des commissions … donc ne vous en faites pas …; quelle chance vous avez d’aller au madina … profitez en bien si je pouvais y aller j’y serais déja …
Tu ne trouveras pas de dirhams en France (et non des dinars), tu pourras faire le change à l’hotel directement ou juste le minimum pour prendre un taxi et ensuite il y a de nombreuses banques à Marrackech.
A titre indicatif, j’ai changé 400 euros et j’ai obtenu environ 4400 dirhams.
Par contre, à savoir, lors de ton départ, pour payer ce que tu auras consommé avec ton bracelet, il ne s’embête pas avec les calculs, si tu dois 1500 dirhams, il te demande 150 euros, tu seras perdante.
Ils partent du principe qu’1 dirham vaut 1 euro. C’est faux.
Profite bien de ton séjour, c’est super et tu auras moins chaud que nous ( 53°) pour visiter.
Bisous. Sylvie
nous envisageons de partir au madina fin octobre, ns sommes un couple avec 2 enfants de 6 ans et 7 mois. j ai lu sur le forum que l’ eau etait traite, cela m inquiète pour faire les biberons. Trouve t on de l eau mineral en bouteille a l hotel? Quel temps peut on esperer avoir debut novembre?
Merci de votre reponse et au forum
Xtine
Bonjour,
je compte partir pour les vacances de Noël au marmara medina avec leclerc voyages. Je pars seule avec 2 ados, j’ai donc demander une chambre triple. On m’a mis une chambre double avec lit d’appoint… pour ceux qui on deja eu ce cas, ces lits d’appoints sont t’ils corrects? merci
En fait pour tout vous dire , toutes les chambres doubles sont equipées deux deux petits lits cote a cote et d’un espece de canapé typik de la ba … et celui ci sert de lit d’apoint pour les chambres triples … c’est un lit trés confortables …; nous étions trois dans une chambre et on a pas du tout manqué de confort … si bien qu’il nous restait plein de place dans l’armoire et la chambre est asseaz grande pour accueillir trois persones sans prb!:
Pas d’inquoiétude a avoir
Au contraire l’eau n’est pas traitée justement ! C’est bien pour ça qu’il ne faut pas la boire ! L’eau minérale est à volonté dans la formule “tout compris” du Madina. Tu n’auras donc pas à l’acheter mais tu la chercheras au bar en présentant ton bracelet électronique (qui enregistre les consommations de chaque client, même les conso gratuites, pour contrôle et évaluation du réapprovisionement). Ne pas hésiter à faire un scandale si tu arrives vers 3h du matin (comme ça m’est arrivé en pleine canicule en juillet) et qu’on te dit qu’il faut attendre le lendemain pour chercher une bouteille d’eau. On te la donnera si tu ne lâches pas le morceau ! Bon séjour !
BONJOUR
JE SUIS PARTIE AU MADINA DU 11/09 AU 18/09 ET VOICI MES IMPRESSIONS: RIEN A REDIRE SUR LE CLUB LE PERSONNEL (QUE CE SOIT DE L ACCUEIL, DE L ENTRETIEN, DE SECURITE OU DE L ANIMATION…) EST TRES SYMPATHIQUE ET A L ECOUTE DU CLIENT. CE QUI N’EST PAS FORCEMENT LE CAS DU TOURISTE SURTOUT RETRAITE QUI EST PARFOIS MEME DESOBLIGEANT ENVERS EUX (CE NE SONT PAS VOS CHIENS) BREF J’AVAIS BESOIN DE LE DIRE CA ME SOULAGE.
POUR LES EXCURSIONS NOUS AVONS PRIS UN PACK:
-DECOUVERTE DE MARRAKECH:ELLE EST A FAIRE CAR TRES INTERESSANTE AU NIVEAU CULTUREL (VISITE PALAIS BAHIA, TOMBEAUX SAADIENS,ECOLE CORANIQUE, VISITE DES SOUKS) AVEC UN SUPER GUIDE ABDOU
-ESSAOUIRA:SUPERBE VILLE PORTUAIRE
-PLATEAU DU KIK EN 4X4: SUPERBES PAYSAGES,REPAS EXCELLENT SOUS LES TENTES ET VISITE CHEZ L 'HABITANT BERBERE. EXCURSION A FAIRE ABSOLUMENT SI ON EST PAS MALADE CAR CA SECOUE.
PAR CONTRE DURANT MON SEJOUR JE SUIS TOMBE MALADE PENDANT LES 2 DERNIERS JOURS :TROUBLES INTESTINAUX ET SPASMES VIOLENTS AU NIVEAU DE L’ESTOMAC ET DU VENTRE M’OBLIGEANT A RESTER COUCHER CAR IMPOSSIBLE DE ME LEVER. IL M’A FALLU UNE BONNE SEMAINE POUR M EN REMETTRE MALGRES LA PRISE DE MEDICAMENT QUE JE PRENAIS ( IMODIUM ,SMECTA,ERCEFURYL,SPASFON)
JE N’AI PAS MANGER DE CRUDITES NI DE FRUITS ET J AI BU DE L EAU EN BOUTEILLE ET DU COCA.
JE PENSE QUE LE PROBLEME VIENT DE L’AROSAGE DES PLANTES ET DE L’HERBE EFFECTUE AVEC LES EAUX USEES DE L HOTEL. TOUT LE MONDE MARCHE DANS L’HERBE ET VA SE BAIGNER A LA PISCINE (CA PEUT ETRE UNE CONTAMINATION).APPARAMENT DURANT CETTE SEMAINE 65% DES TOURISTES ETAIENT MALADES C EST BEAUCOUP.
Bonjour
Je pense partir pour noël avec mon fils de 15 ans au madina. Qui peut me parler du club addo ?
Stéphanie, si tes addos ont le même âge que le mien… ce sera sûrement sympa de se rencontrer…
christiène
Excellent.Club génial,cadre magnifique,animateurs super sympa:Chouchou, touta,dalila,sara et tous les autres,gros bisous à eus.Nouriture excellente,personnel très souriant et agréable:avec les gens qui les respectent bien sur(les sourires,la politesse doivent aller dans les 2 sens car certaines personnes se croient tout permis et prennent le personnel pour leurs larbins, alors un peu plus de respect et tout iras bien car les Marocains ont le coeur sur la main et d’une très grande gentillesse à l’inverse de certains européens.
Donc rien à dire sur l’hôtel:allez y vite.
Seul petit problème il est loin du centre: mais çà va.
Appeler le taxi Mustapha(super gentil) taxi n°1389 tél:062838899
25€ pour 6pers et 15 pour 4pers aller/retour sur la place,puis demander lui de vous emmener dans la vallée de l’ourika 60€ pour 6pers,il nous à trouvé aussi un 4x4 neuf pour faire le plateau du Kick,les villages berbères et manger chez l’habitant pour 45€/pers tout compris: super.
Sur la place Djema al fna,aller manger au resto: “Ma Cousine” au fond à gauche:41 bis Souikat Lksour Bab Fteuh tél:064786378, vous ne serez pas déçù,super propre et très bon (recommandé) env 7€ /pers , ensuite aller acheter des patisseries dans les souks chez Dounia (passé à TF1 ou FR3) bref,10 € /kg alors que en france 1€ à 1.5 € pièce ( 63 Souk Semmarine)
Voilà je vous souhaite d’excellente vacances à tous.
Nous sommes pressés d’y retourner pour la 3° fois.
J’ai plein de photos si vous voulez.
Les 6 Marseillais. ALAIN.
je vois que vous avez passé un agrable séjour au Médina à Marrakech. Vous serait-il possible de m’envoyer des photos et de m’en dire plus sur l’hotel. nous comptons y aller du 26/12 au 02/01. merci d’avance
cela fait un petit peu de temps qu’il n’y a plus de commentaires sur l’hotel. Nous partons là bas la du 31 oct. au 8 nov. On aurait aimé savoir si les piscines était chauffées. Merci de vos commentaires qui seront les bienvenus
Bonjour.
Pour ce qui est des piscines,en principe elle est chauffée pour les vacances scolaires.
Pour le reste sur l’hôtel voir mes commentaires a peut pres 14 lignes avant ; Alain des 6 Marseillais retour du Madina le 4 oct 06
Vous ne devrier pas être déçu car ce club est superbe
Si vous voulez des photos envoyer moi un mail
alainmas@hotmail.fr
Bonjour,pas de problème mais faîtes moi parvenir votre Email
A bientôt.
Superbe club ainsi que les animateurs
pour alain des 6 marseillais :
voici mon e mail pour l’envoi de photos sur le madina.
soum64@wanadoo.fr
merci pour ta réponse. pour les photos, on préfère avoir la surprise sur place, car apparemment elle ne pourra etre que bonne vu tes commentaires.MERCI BQ.
bonjour,
j’étais avec alain des 6 marseillais, et je vous confirme que le club etait tres bien - toutes les info qu’il vous a donné sont reelles et vous n’allez pas etre déçu - il y a juste un petit truc a rejouter c’est que les personnes agées sont très désagréables avec le personnel et meme avec nous - sinon tout le monde est super et tres respectueux - un gros bisous a chouchou et aux barmans si vous y pensez - ca serait super - bonne vacance a tous ceux qui vont au club et nous attendons vos commentaires sur ce forum - ode
bonjour,
en ce qui concerne le lit d’appoint, c’est simple comme un sofa (style canapé) et tres confortable (de toute manière il n’y a que des lits simple) mais sans probleme en ce qui conerne s’ils sont correct, oui
bonne vacance
Bonjour,
Tout simplement pour vous dire que c’est un club génial. Je suis arrivée du club lundi 9, ôtant dire que le retour en france à été très difficile. Le personnet est fantastique, super agréable, serviable se sont des vrais crème. Comme dit odette dans un précédent message, les personnes âgées sont jamais contents, ils ralent en permanence et de plus ne sont pas polis.
Sinon je tiens à faire un énorme bisous à Abder le barman et à Touta une animatrice.
Bon séjour à ceux qui partent.
Excellente nourriture. Bonne animation. Lits trés confortables.
Personnels sont charmants et souriants.
La grande piscine est chauffée. Les 2 petites ne le sont pas…
Excursions à Ouarzazate et sur le plateau du KIK à conseiller.
2 remarques : l’hôtel est à une quinzaine de km de Marrakech, dans la partie de la palmeraie la moins belle. Navette pour 2 € ou taxis !!!
L’arrosage des pelouses et des plantes se fait avec de l’eau de récupération, ce qui entraîne parfois des odeurs assez désagréables.
Mais dans l’ensemble, trés content de cet Hôtel-Club…
bonsoir alain
Je suis ravie de constater que cet hôtel ainsi que les animateurs sont supers. En effet, je fais partie d’un CE et j’ai organisé ce voyage pour les vacances de 2007 pour un groupe. Pourrais avoir des photos. J’ai bien pris note de toutes les infos qui ont été données concernant les taxis et autres.
A vous lire,
Josiane
bonjour josiane,
j’étais avec alain au club on fait parti des 6 marseillais et si tu veux des photos j’en ai en ce qui concerne l’hotel
merci de me faire parvenir l’adresse email - si alain ne l’a pas fait
merci et a bientot
odette
bonjour a tous, nous sommes rentrés de marrakech hier et nous avons trouvé le club super.Pour la piscine désolée mais elle n’est pas chauffée mais elle n’est pas trop trop froide non plus.Merci à tous les animateurs et les stagiaires qui sont super geniaux surtout chouchou!!!une petite critique pour le directeur qui ne dit jamias bonjour si on ne lui dit pas.Sinon personne de malade, repas tres bons ( surtout les desserts!!!)Attention quand vous allez au souk car les guides vous emmenent où ils veulent…passez de bonnes vacances et raporter nous du soleil et de la chaleur!!!
Bonjour
On lit tout et n’importe quoi sur cet hôtel. Est ce que des personnes qui viennent de rentrer pourrait me faire un bref descriptif. y a t il encore des travaux, les piscines sont elles chauffées, quand est-il de la restauration ? comment sont les chambres ? l’accueil ? la situtation dans la palmeraie… quels sont les hôtels qui sont autour du Madina…
Un grand merci pour vos réponses, au plaisir de vous lire
On lit tout et son contraire certes mais la grande majorité des critiques sont bonnes, non!! Vous pouvez vous y fier!
Je réitère mon invitation sur mon forum dédié au Madina, pour vous et tous les vancanciers de retour qui veulent prolonger leur vacances en ligne! Rejoignez la communauté du Madina là: http://madina.winnerbb.net/index.forum.
A tout de suite!
"On lit tout et son contraire certes mais la grande majorité des critiques sont bonnes, non!! Vous pouvez vous y fier! " VOILA UNE PHRASE PLEINE DE SENS!!! BRAVO
coucou a tous!! pour tous ceux qui sont rentré ou qui vont partir pourriez vous me donner le titre et l’interprete exacte de la chanson “zahma” qui passe souvent a l’hotel mais que je ne trouve pas sur internet!Philippe je suis desolée je comprends qu’on ne puisse pas dire bonjour a tout le monde, gros bisous a chouchou, yoyo et toute l’equipe a bientot j’espere!!Et chouchou donne nous de tes nouvelles…
Bonjour à tous
Je pars le 11 novembre prochain avec mon copain et un couple d’amis et malgré les avis divers sur l’hôtel, je pense qu’on va bien s’éclater!
Si quelqu’un part à ces dates, envoyer moi un message! ça serait cool de se voir là-bas
Est-il possible de monter à cheval à proximité de l’hôtel car ce n’est précisé ni chez marmara ni sur le forum???
Merci pour vos réponses
Nous venons de rentrer le 20/10/06 du Madina où nous y avons séjourné 1 semaine.
Ce club est absolument à recommander, allez y sans hésiter.
Les buffets sont excellents, le chef est fabuleux et n’hésite pas à vous donner des explications sur les épices à employer …
Les desserts sont très bons également et le chef Ali est très sympa.
Tout le personnel est très acceuillant, aimable, toujours disponible et à votre écoute.
Les piscines sont très bien et un tapis a été placé aux abords afin d’éviter les chutes car le sol est glissant.
Les fauteuils et parasols sont en nombre très suffisants et des serviettes sont à votre disponibilité.
L’équipe d’animation est très dynamique et organise de très chouettes soirées.
Les excursions proposées sont très bien organisées et très attractives au niveau prix.
De plus le directeur, Philippe, est très présent, il est toujours à l’écoute de vos moindres problèmes, est très attentionné envers les clients et toujours très souriant et chaleureux.
J’ai cru comprendre qu’il y avait uniquement des douches dans les chambres de l’hotel Madina. est-ce le cas où y a-t-il des baignoires ? merci de me répondre à ce sujet.
De ce que j’en sais, il n’y a que des douches. Pourquoi au fait? Un peu saugrenue comme question!
N’oubliez pas le forum du Madina là: http://madina.winnerbb.net/index.forum