Je prends l’avion pour Marrakech dans 4h00, il s’agira de mon cinquième séjour. Je suis allée une seule fois en club et c’était au Madina. Très bon choix ce club présente un excellent rapport qualité prix. Par contre je vous déconseille fortement de louer une voiture. Circuler au Maroc est SPORTIF … et les marocains ont une façon bien à eux de conduire. Le transport en bus reste beaucoup plus sur que la voiture (mais comme pour l’avion les accidents sont plus médiatisés). Si vous voulez louer, effectivement apporter vos sièges auto, car à ma connaissances, les agences même internationales n’en proposent pas et louer auprès d’Avis ou Europcar, ou dans une grande agence locale sinon les voitures affichent de nombreux kilometres et des assurances aléatoires. Prévoyer toujours près de votre permis un billet de 20 ou 50 dirahms, ça simplifie les contrôles routiers dans Marrakech.
Bonjour,
Vu la pluie installée en Bretagne cet hiver, je ne pense qu’à notre départ à Marrakech le 8 février. D’après ce que j’ai lu, les Marocains sont très accueillants et il va sans doute faire beau (j’ai vu qu’il ne pleut que 2-3 fois en février). Je suis un peu déçue de voir que le spa ne sera pas ouvert avant avril, mais j’espère profiter pour visiter les alentours. Si je comprends bien, les excursions organisées ne sont pas recommandées? Cependant, j’hésite à louer une voiture pour découvrir par nous-mêmes : nous avons un bébé de 7mois et une fille de 3ans et demie. Sans doute faudrait-il amener des sièges-auto? Puis, la route est-elle si dangereuse qu’on nous laisse croire? Finalement, est-on plus en sécurité dans les cars en excursion (rappelez vous les accidents en décembre)? Pour ceux qui y sontallés avec des enfants, j’aimerais avoir votre avis la-dessus. Merci d’avance.
Bonjour,
Nous venons de rentrer de notre sejour au Madina. N’ayez pas peur de conduire au Maroc (je suis de New York et j’ai trouve les Marocains beaucoup plus polis sur la route). Je crois que tout depend de votre esprit d’aventure et de votre budget. Nous avons prefere louer une voiture pour monter dans les montagnes (ca ne vaut pas la peine d’en louer pour conduire dans la ville). Cela nous a coute moins chere et nous a laisse progresser a notre rhythme. Si je me souviens bien, la moins chere des excursions coutait environ 20 euros par personne. Les hommes qui sont situes dans la salle d’accueil peuvent egalement vous louer une voiture (ce n’est pas Marmara meme qui vous loue la voiture). Nous avons pris une petite Fiat (4 portes) pour 40 euros (24 heures), mais ils ont jusqu’au 4x4 (a 120 euros par jour). J’ai condui moi-meme - le routes sont bien goudronne et marque- mais si vous preferez, ils peuvent vous fournir un chauffeur pour 20 euros. Ils nous ont fourni le siege pour le petit, mais pour le bebe je ne sais pas. Si vous avez la combinaison siege/pousette cela va bien vous servir car les trottoires de Marrakech sont en bon etat. Je sais que beaucoup de gens ont donne des conseils concernant les grands taxis et les excursionsi. J’ai pas mal voyage en Afrique, mais avec des enfants je ne cherche pas a compliquer mes vacances. Une derniere chose- la navette vous laisse a 10-15 minutes de la Place Djemma el Fna, etc. et j’ai du rire a tous les gens qui ont pris des taxis en descendant de la navette. Il est tellement facile de trouver la place, et est-ce qu’on va vraiment jusqu’a Marrakech pour la voir du derriere d’un taxi? Il ne fait pas si chaud en ce moment et si vous voulez voir la ville, marchez un peu. Si vous voulez d’autres infos, contactez-moi a ligonsl@yahoo.com.
bonjour vou dite ke le spa sera fermé? et la piscine interieure?
je rentrede hotel madina sejour du 6 /1/07au 13/01/07 que dire que de bonne choses sur acceuil les repas annimation et le personel tous tres bien les excursions vous pouver les faire depuis hotel pour ma part j en est fais 3 mais aussi en taxi beaucoup moins cher pour plus rensegnement voici mon adresse pchris13@hotmail.fr
nous étions au MADINA la semaine de noel avec notre fils de 10ans hotel tres sympa personnel super buffet très varié et bon: pas de gastro
ns avons les excursions p^roposées par l’hotel :
marrachech , essaouira, le plateau du kik en 4 4 et la soirée fantasia, mis à part la soirée fantasia les excursions étaient bien organisées, les guides interressanrs le seul bémol : les arrêts “commerciaux”
la circulation dans marrachech est quand même particulière et assez dangereuse pour les piétons ( mobylettes, anes avec les charettes ) beaucoup de controles routiers, de radars , nous avons préféré le tout compris plutot que l’aventure mais si nous étions partis avec d’autres amis nous aurions choisi un taxi personnel avec guide tout les vacanciers du madina qui l’ont fait on vu des choses plus pittoresques, le vrai pays
bon voyage
bONSOIR
Pouvez-vous me dire s’il y a une piscine intérieur ?
Nous partons en avril et nous craignons de ne pas pouvoir nous baigner dans les piscines extérieures sauf si elles sont chauffées.
Et où en est le spa ?
Merci de votre réponse
non pas de piscine interieure au madina je suis parti du 6 javier au 13 beaux temp mais l eau pas chauffer piscine a 18è le spa ouvriras en fevrier si pas plus de retard ou sinon bon sejour equipe super sympa
bonjour, je reviens du madina ou j’ai passé 15j,qui d’ailleurs est super!!!je t’assure que le spa ne sera pret pas avant au moins 4mois!!!à nous aussi marmara nous avait dit que ce serai ouvert le 3/01,on avait une cure de payée depuis la france!!! mais ce n’est pas du tout vrai!!y’a que l’exterieur de fait!!!mais ne t’inquiéte pas, c’est super quand meme!!marie88
Nous sommes allés au madina du 23 au 30 décembre et la piscine interieure et le spa étaient encore en travaux (entre le green d’entrainement du golf et les terrains d’activités). D’apres les animateurs, l’ouverture est prevue pour avril ! mais ils ne font que repousser l’ouverture depuis le mois de decembre!
En décembre la piscine soit disant chauffée à 22° était plutot fraiche ( j’aurai dit 18°), en avril , cela devrait aller mieux !!!
Bonnes vacances , l’hotel et Marrakech sont supers !!!
de retour de l’hotel madina, j’invite et conseil toutes les personnes a sy rendre sans aucune apprehension, certes le spa n’est pas encore termine, vous vous consolerez avec les massages.
quand a lhotel je remercie tous le personnel du bar(formule all in) leila,saber, abder, hannan, mohamed pour leur gentilesse, et tous les autres pour leur disponibilité? les chefs cuisinier pour leur savoir faire, conclusion hotel madina 14/20.
mr joe de nantes
Seulement 14/20 !!! Pour un hôtel où tout le personnel est aux petits soins pour nous, où les repas sont variés et délicieux, où les animations sont sympas et variées : c’est un peu léger
Je suis tout à fait d’accord avedc Laurence. 14/20 pour un hôtel qui est super … La note est plus que faible.
ok les filles, j’ai ete severe, donc je revoie ma note et decerne un 16 sur 20, avec toutes mes excuses.
J’ai cru reconnaitre le médina dans l’émission le droit de savoir sur tf1, le patron de marmara parlait de la construction d’un nouvel hotel juste à côté du médina. Je vais au médina en avril, je me pose la question de savoir si on est gené par ces travaux et dès quelle heure.
bonjour
je vaoudrais savoir savoir si le tout inclus est vraiment satisafisant et si quelquun de vous aurait des photos.
Merci
Bonjour à tous,
Nous devons partir pour le madina au mois de mai et j’aurais aimé savoir quelles excursions il ne faut pas rater et lesquelles peuvent être moins chères en taxi. Merci d’avance pour vos réponses
je tien a dire que je suis aller au club marmara du 22.12 au 29
12 ji suis aller pour mes 18 ans d’ailleu run moment inoubliable j’aimerai beaucoup communiquer avec des animateur de la bas …
beaucoup de gens de la bas me manque … j’esspere avoir une reponsse sur ma boite a email la voila
l4diiz-hypn0zzz@hotmail.com
si vous avez des adress email des animateur ou otre ou je pourai avoir de leur nouvelle sa serais jentil me communiquer le moindre renseignement
encore un enorme merciiiii a tous le monde et j’espere a biento …
hôtel club neuf à conseiller - utilisé en février 2007
restauration-buffet exceptionnelle (variété-qualité) pour tous les gouts
formule tout compris intéressante (on peut passer une semaine sans aucun supplément si on lesouhaite): buffet midi et soir, crèpes de 16h à 18h, boissons gratuites suffisantes (eau minérale, cocktails, thé à la menthe, café léger, coca… )
personnel agréable - clubs enfants et ados très bien (seul problème: les enfants ne veulent plus les quitter) - équipe d’animation excellente (spectacles de qualité tous les soirs de 21H45 à 22H30)
Attention: sol très glissant autout de la piscine (carrelage inadapté)
Seuls défauts ressentis:
- navette payante 4€ aller-retour obligatoire qui dépose à 20 mn à pied de la place Jeema el fan avec pollution garantie (préférer le taxi à plusieurs - sympa et moins fatigant 10€ aller pour 15 km en 20 mn)
- excursions arnaques beaucoup trop chères et d’intérêt limité (préférer louer un grand taxi pour la journée - mercédès garantie plus de 30 ans sans clim, mais sympa et sur mesure, et prix fixe de 1 à 6 passager… si si je l’ai vu)
Bref j’y reviendrais avec plaisir
Petits avis perosnnels pour être allé également au Madina de Marmara :
- La navette à 4 euros l’aller-retour est très pratique, plusieurs départs par jour garantis. Certes, elle pourrait aller jusqu’à la place Jemaa-El-Fna, mais c’est un détail. Grande sécurité, climatisé (!) et praticité.
- Concernant les excursions (et pour en avoir fait), parler d’arnaque est trop abusé. Etre arnaqué, c’est être volé, or ce n’est nullement le cas. J’en ai fait. Les guides sont très professionnels, compétents. Ensuite, bien se renseigner sur ce qu’on cherche à faire, envie de voir. Le pack Marrackech est très complet, pour quelqu’un qui ne connais pas. Biensûr, on peut toujours se la jouer aventurier qui se débrouille tout seul, mais beaucoup de touristes ne sont pas ainsi et ont besoin d’un accompagnement touristique. Et justement, ces excursions (à prix raisonables à mon sens) sont très bien adaptées, bien ficelées.
Sans aucune crainte pour des vacances TRES réussies !
Pour être allée au Club Madina je peux dire que j’en garde un bon souvenir. Buffets sympas. Equipe d’animation excellente en particulier Wahiba qui reste une simple animatrice mais qui est susceptible de remplacer à l’aise le chef d’animation lorsqu’il est absent . Je peux en parler car je n’ai pas vu de différence avec les fois précédentes où le chef était présent voir même au contraire. L’ambiance est super. je pense aussi à Abdou qui est au top du top en chorégraphie. Un reproche la musique au spectacle est très forte j’ai même quitté la salle et je n’étais pas la seule à le faire. Pourtant je ne suis pas sensible des oreilles !!! Rapport qualité prix cela reste bien convenable. Tous dépend ce que l’on recherche. Pour les amoureux de la tranquillité à éviter et se diriger à l’Eldorador Club Palmeraie (jet tours). Bonnes vacances à tous
J’ai passé moi aussi un séjour au club Madina du 15 au 22 février 2007…Franchement, ces vacances ont été les plus belles de ma vie et cela a été grâce au club! La nourriture est exquise et il y a beaucoup de choix, on ne sait même pas quoi choisir, les animateurs, alors la, je n’ai jamais vu ca…C’était les meilleurs animateurs que je n’ai jamais rencontré, leur équipe était vraiment au top. Ils nous proposaient tous les soirs des spectacles professionnels et magnifiques, la je pense a Laura et Fifi qui danse extrèmement bien…Toute la journée, les animateurs proposent des activités ou on ne peut pas s’ennuyer! Moi je pense en particulier a Ghizlen qui m’a fait rire pendant toutes les vacances avec ses chansons et ses petites farces…
Voila, je vous conseille a tous et a toutes un séjour au club Madina, vous ne regretterez pas. Moi, je reviendrais surement en février prochain et j’espère retrouver une aussi bonne ambiance que cette fois ci…
Je suis entièrement d’accord avec Solis !
Pour avoir passé un séjour la-bas, je vous assure que tout est parfait! (ou presque):
-Le club est un peu éloigné de Marrakech et c’est très bien comme ca car il y a énormément de poussière, de pollution et de bruit la-bas et dans le club, on est au calme!
-La navette, franchement, ce n’est pas très cher 4€ aller/retour, le taxi est plus cher même en ayant marchandé…
-Les excursions sont au top, les guides sont très agréables et on voit qu’ils sont interressée par ce qu’ils nous apprennent. Les excursions ne sont quand même pas très chères quand on pense a tout ce qu’on y fait (repas dans un restaurant inclus dans le prix quand l’excursion dure toute une journée).
Voila, alors les avis sont partagés mais moi j’ai passé les plus belles vacances de ma vie et c’est grâce au club Madina!
merci à toi marseillais pour ton carnet d’adresses au maroc , nous serons au départ pour le madina le 24/10/07. dur dur l’attente. les 33 du vaucluse.
Vous pouvez faire confiance à Solis et pour vous conforter aller sur le forum dont il donne l’adresse ci-dessus
Cela a vraiment l’air super
Plein de détails et de photos
Nous partons à l’hotel madina au mois de juillet avec nos 2 petites filles, et Ecotour ne peut pas nous certifier que nous aurons une chambre comunicante. Alors est ce que quelqu’un aurait l’adresse email de l’hotel afin que je leur passe un petit message afin qu’ils fassent le nécessaire. Merci beaucoup
Bonjour à tous!
Je pars pour ce club le 8 mars prochain, et je voudrais savoir, svp, si comme dans certains autres club Marmara, les serviettes de plage ainsi que les serviettes de bain (pour l’hygiène quotidienne) étaient founies??? Ceci afin de ne rien oublier dans nos valises
Merci de vos réponses
Bonsoir
les serviettes sont fournies , celles de toilettes dans la chambre (1 grande et 1 petite ) par personne; pour la piscine, il faut demander une carte à l’accueil et en échange de cette carte , au bord de la piscine, on te donne une serviette que tu rends quand tu n’en as plus besoin. A la fin du séjour, tu rends la carte à la réception sinon on te la consigne 100 dirhams.
bon séjour dans ce super hôtel!!!
Bonjour,
Je souhaite réserver mes prochaines vacances au Madina avec 5 autres personnes et je voudrais avoir quelques infos quant aux différentes choses à visiter non loin du Club (Nbre de Km) et les moyens de locomations à prendre. Sommes nous prés de la mer ? d’un site antique…
Merci de vos réponse
Anthony
Voici le message que j’ai posté sur le forum non-officiel du Madina et que vous pouvez retrouver ici :
http://madina.winnerbb.net/Le-Madina-Les-infos-f1/Mon-avis-sur-le-Madina-les-et-les--t85.htm
Salut tout le monde !
Alors voici mon verdict sur ma semaine passée au Madina du 22 au 29 janvier 2007 !
POSITIF :
-
Tout le personnel est très agréable, gentil, sympa. Des femmes de chambres très disponibles aux cuisiniers, personnel de restaurant… tout le monde est au top : 10/10. Les animateurs aussi (mais bon : ils sont payés pour ça !). PS : Tout le monde parle très bien le français. Le Maroc parle français…
-
Le cadre est très réussi. Sur les photos, avant de partir on a l’impression d’un ensemble de chambres en bloc un peu HLM, mais une fois sur place, on se rend compte de ce qu’est un riad (pour ceux qui ne connaissent pas l’architecture marocaine). Les techniques traditionnelles de fabrication sont respectées : j’ai été surpris de trouver des murs en torchi, comme à l’époque. Les palmiers sont là, un étang d’agrément est bien entretenu, c’est fleuri et bien arrosé tous les jours. Allez 9/10 parce qu’en matière d’agencement paysager, il y a toujours à faire !
-
Les 3 piscines sont superbes : une en demi-lune avec un filet de volley, la seconde rectangulaire et la troisième moins profonde avec des cascades est magnifique, bien adaptée pour les enfants. Mais à mon avis, elles restent froides jusqu’en mars… 10/10 (pour l’eau bleue !)
-
Le restaurant principal est GENIAL. Il y a de tout : carottes râpées, betteraves, pizzas, pâtes, poissons, légumes, purée, tajines, couscous, feuilletés, poissons grillés, sardines, dattes, croissants… Dis ce que tu veux, il y est !. Vin rosé, rouge et eau gazeuse à volonté inclus. Personnel super. Pas de quoi dépenser au restaurant payant. Resto : 10/10
-
Les excursions sont très bien organisées. Nous, on a pris le pack Marrakech. A faire à tout prix comme je l’ai déjà écrit dans un autre post. Les guides sont très sympas, pleins de connaissances. Même les passages (un peu obligés) dans les boutiques sont sympa. On a franchement bien rigolé et on ne vous pousse pas à l’achat. Les autres personnes étaient également ravies des excursions que je n’ai pas faites. 10/10. Payables immédiatement, pas sur le badge.
-
La navette. Super pratique. Il faut réserver. Mais pas la peine de s’énerver il y a de la place tout le temps. En fait, ils mettent un bus supplémentaire en cas de forte demande. 4 € l’aller/retour par personne sauf les enfants de moins de 2 ans. 8/10 car elle s’arrête Place de la Liberté, alors qu’elle pourrait pousser jusqu’à la Koutoubia. Bon, très objectivement, ce n’est pas gênant. Un taxi vous emmène au centre pour 1 € ! ! !
-
Les spectacles des animateurs : à voir tous les soirs (ils se décarcassent pour nous, c’est vrai !). Des beaux spectacles à thème. On ne s’ennuie pas et on rigole bien. Mon fils de 2 ans adorait y venir et en redemandait. Allez : 10/10 !
-
Les animations en général : il y a de quoi passer une journée au club si vous ne souhaitez pas aller en ville. Fitness & step le matin, jeux l’après-midi, balades en VTT, bref… pas le temps de s’ennuyer. En plus, il y a de la musique diffusée, ce qui donne une ambiance chaleureuse au club. Promenades en dromadaire (12 €/pers la demi-heure ou 25 € les 2h30 avec thé chez l’habitant) à 5 minutes du club, quad, golf… Pour les activités : 9/10 (car on peut toujours proposer plus et plus et plus et plus… !)
-
Les chambres sont spacieuses, 2 lits jumeaux d’1m20 de large (pas de grand lit comme chez nous) WC séparés, grande douche, lavabo. Télé 55cm (chaînes françaises : F3, TF1, M6, NT1, NRJ12…), petit bureau pour écrire les cartes postales. 3ème lit qui fait office de canapé, terrase ou balcon. 10/10 pour le concept. Elles sont toutes les mêmes. Coffre à 7 € la semaine. Si vous avez une grande valise à code, elle peut faire l’affaire, personne n’ira vous la sortir du club !
NEGATIF :
-
L’accueil si vous êtes nombreux est catastrophique. On est entassés dans la petite salle de réception et il faut remplir des papiers pour l’administration policière du Maroc. Un conseil : ayez un stylo sur vous car il y a des papiers à remplir à l’arrivée à l’aéroport et à l’hôtel. Ensuite distribution des badges et de la carte magnétique pour la chambre. Au lieu d’appeller les gens uns par uns, ils les laissent se ruer sur la table… Bref, à revoir. Si vous arrivez à une quinzaine, vous n’aurez pas ce problème, mais si vous êtes un avion complet affrêté par Marmara, comme nous, ça va être la cohue ! Ensuite, une fois la carte en main, c’est l’errance complète. Il faudra vous guider seul vers votre riad. Nous, en toute logique on s’est dirigé côté jardins, alors qu’il faut entrer par les côtés extérieurs. Les valises : ils vous les apportent mais le mieux est de s’en charger soi-même !
La réunion d’accueil ne sera que le lendemain matin à 10h. Du coup, vous vous demandez où est le resto, ce que vous pouvez faire, si c’est vrai qu’on a le droit à la crêpe all-inclue de 16h. Il y a des tas de gens qui ont l’air d’être déjà chez eux depuis des mois ! C’est normal, c’est le roulement ! Franchement, plusieurs fois j’ai croisé des nouveaux arrivants qui avaient l’air paumés le soir au bar. Je les ai rassurés en leur disant que dès demain il n’y aura plus de souci, qu’ils auront compris le fonctionnement du club. Note : 4/10 pour l’acceil et la présentation des lieux. -
Le grand bar avec la salle d’animation (où il y a le jeu de l’apéritif) est enfumé de tabac. Tout le club est enfumé. Les gens ne s’occupent pas de savoir s’il y a des non-fumeurs, des enfants. Même à la réception, ça fume à tout va, dans les couloirs des riads (heureusement, ce n’est pas fermé, mais ouvert vers les jardins !). Je ne parle pas du personnel qui ne fume pas et qui est très respectueux, mais des touristes. Mégots dans les pelouses. 1 salle resto non fumeur sur 3 salles… La faute au fumeurs me direz-vous ? Non. La faute au club à qui il ne coûterait rien de mettre des panneaux interdisant de fumer. La faute au directeur qui ne montre pas l’exemple. Et pour un club fréquenté par 99,9 % de français, la nouvelle loi française pour la santé de tous serait la bienvenue. Le club est suffisament grand, aéré et en plein air (et il ne pleut pas tous les jours au Maroc !) pour que les fumeurs aient un espace à eux à l’extérieur ! Note de parcours de santé : 5/10
-
Pas assez de quoi s’assoir au bar principal. Les gens posent leurs vestes sur les canapés et partent danser. On vous dit : non, c’est pris ! Rien à faire : ne vous laissez pas faire ! Moi je disais que je redonnerai la place lorsque la personne reviendra (elle ne reviennent jamais !). Le touriste manque farouchement de savoir vivre. Au final, c’était 70 % de canapés sur lesquels étaient posés les vestes et gilets de madame ! Et pas le droit de s’assoir ! Agencement du coin bar-piste de danse : 5/10
-
Les finitions de carrelage et d’électricité dans les chambres : catastrophique. L’entreprise qui a dégoté le chantier devrait être en liquidation judiciaire ! Moi, à la place de Marmara je leur aurait tout fait refaire. Mais bon, on est au Maroc… l’acquisition des expériences professionnelles n’est pas la même qu’en France. Rassurez-vous, tout le monde en parle dans le club et c’est pour tout le monde pareil. Mais au bout de 2 jours on ne le voit plus. Attention aux prises électriques et les enfants. Elles sont un peu “branlantes”. Note de finition : 2/10.
-
Accord entre la compagnie charter et Marmara : c’est un peu dommage. Préparez-vous à évacuer les lieux à 3 heures du matin pour décoller à 6h. 8 départs sur 10 se font la nuit. Avec les enfants c’est dommage. Donc sur 8 jours et 7 nuits, ce sont au final 6 jours et 6 nuits et demi. Arrivée tardive le premier jour et départ très tôt le dernier. Note de rentabilité : 4/10
-
L’ambiance type “Club Med’”. Darla dirla dada autour de la piscine. Les animateurs font ce qu’ils peuvent, mais ceux qui ne connaissent pas le principe du club peuvent trouver cela un peu beauf. Franchement je n’adhère pas au truc. Trop français et trop touristique. Il y en a cependant qui adorent. En revanche c’est bien lorsqu’on part avec des enfants : ils ne s’ennuient pas. Pas de note, chacun doit y trouver son compte.
Voilà, pour mon verdict. Il n’est pas exhaustif. Vous noterez que les points négatifs sont moins nombreux que les positifs et qu’ils sont assez superficiels dans leur intérêt. En rien ils ne vous empêcheront de passer de très belles vacances.
Autre chose. Le truc hyper ridicule : le touriste français revient de Marrakech et s’installe le soir au bar. Chaussures Adidas, chemise Burberry ou Lacoste, pantalon Levis ou Marlboro, paquets de cigarettes en veux-tu en voilà dans toutes les poches. Madame et monsieur sont allés faire les contrefaçons dans les souks ! ! ! ! Ca nous a bien fait rire. Mais attention à la douane : limité à 1 cartouche et chaque contrefaçon est saisie + une amende de 100 euros par article trouvé. Et ça met en péril les entreprises françaises. Jouez le jeu, achetez plutôt la djellaba au petit gars du coin !
Ma note finale : 9/10 alors vous voyez !
aucun souci pour les serviettes.
Elles sont changées tous les jours dans la salle de bains et pour la piscine il suffit d’en faire la demande à la réception.
Bon séjour à vous dans ce club qui ne nous a donné que des satisfactions.
bonsoir Anthony. Si tu cherches la mer à Marrakech tu es mal “barré” car Marrakech est dans les terres. Tu seras près du désert et de l’Atlas. Il faut se contenter des piscines d’hôtels. Par contre à Agadir tu as la mer et c’'est à 3/4 heures de route de Marrakech. A Marrakech tu as de très belles choses à voir tu seras très bien renseigné sur place. Lorsque tu es au Club tu es à environ 1/4 d’heure de Marrakech en navette de l’hôtel ou en taxi. Tu es à la Palmeraie et pas dans le centre ville. Tout dépend ce que tu recherches mais si tu veux être près de la ville changes d’hôtel et diriges toi sur un hôtel central. Voilà bonnes vacances. Marie
j ai passé un super séjour .l équipe d animation et le reste du personnel sont très sympa .remerciment particulier à ISSAM pour son cour d’ arabe faite le c’ est très enrichissant. le restaurant un choix incroyable et de très bonne qualité .pour les excursions n hesité pas la visite de marrakech des le premier jour ,après vous pouvez vous débrouillé tout seul dans la ville.par contre évité les achats dans les magasins que l’on vous fait visité le jour de l’excurssion vous trouverez la mème chose à moin cher dans les souks .j ai hate dit retourné. un grand bonjour à mohcine et issam et atout le monde. à bientot
le spa est il ouvert ???
car je compte partir au mois de juin et un petit massage peut etre tentant…
Franchement j’ai passé une semaine vraiment horrible. Si vous aimez le luxe et le confort; mieux vaut ne pas y aller. En revanche pour les adeptes du camping des flots bleues, ils l’adoreront. On dirait vraiment pas que l’hotel a 2 ans. Vraimment décu !!! Restauration et chambre très bas de gamme.
Je suis très surprise de votre commentaire sur la restauration ainsi que les chambres du Madina !
Peut-être avez-vous l’habitude de résider au Carlton ou au Ritz à longueur d’année et de prendre vos repas à la tour d’argent 3 fois par jour …
Mais pour le prix , nous avons trouvé des buffets variés, des plats préparés devant nous, et rien ne manquait : c’est vrai que nous étions 800 beaufs qui ne connaissons rien que la cantine de l’usine!!! Les chambres sont spacieuses et agréables : les finitions ont certes été baclées , mais vous êtes au Maroc et pas en France …
Allez au club Méd. Vous y serez entourés de gens comme vous : suffisants et hautains. Bien à vous
Nous sommes rentrés du Maroc le 6 février dernier. Nous avons passé à Marmara Madina un super séjour, Seul le temps n’était pas au rendz-vous, mais nous étions un peu tôt dans la saison.
Le club est superbement entretenu, le personnel est très gentil et dispobnible et l’animation de grande qualité. J’ai gardé pour la fin la nourriture : les buffets sont variés, délicieux, de qualité et à profusion.
Seul bémol quand on souhaite aller souvent à Marrakech : l’éloignement … mais il y a des bus.
Nous partons en mai à nouveau avec Marmara, mais en Turquie cette fois en espérant que ce sera aussi bien.
Vous avez raison ! ! Mais ce genre de commentaire ne me surprend pas… Complètement le genre de personne à vouloir payer le moins cher possible, mais sous prétexte qu’elle a payée, se doit de tout avoir… Le Madina ne peut pas plaire à tout le monde, certes, mais vu le flot de TRES bons commentaires, il n’y a pas de soucis à se faire face à cet argumentaire TRES faible !! !
nous partons en famille du 14 juillet au 28 juillet au madina, bien sur on me dit qu’il va faire chaud, mais chaud comment ?
En ce qui concerne marmara je ne connais pas, j’avais l’habitude de partir avec look voyages, c’est un essai on verra bien
nous comptons faire des excursions, peut-ont me dire les plus intéressantes.
Est ce la cohue à cette période, j’espère qu’entre français on arrive à rester zen, c’est les vacances !!!
nous ne connaisons pas le maroc mais tunisie (super),
Je réponds au message de Lapret. Tout d’abord si vous avez aimé la Tunisie vous pouvez être que séduits par le Maroc. C’est encore autre chose. Au mois de juillet il fait chaud cela veut dire entre 32 et parfois 40° dans la journée. Evidemment les excursions dans le désert sont à éviter en cette saison. Vous pouvez faire le haut atlas car là vous n’aurez pas chaud il est enneigé presque toute l’année. Si vous partiez avec Look Voyage vous aimerez donc Marmara. Si vous étiez partis avec Jet Tours auparavant je vous aurais dit Marmara va vous décevoir mais là ça devrait aller. La période juillet et août est la période congés payés donc évidemment du monde mais surtout au bord de la piscine. Les gens sont là pour se reposer et sortent souvent le soir. Si vous vouliez éviter la chaleur il fallait choisir Agagir ville balnéaire et beaucoup plus aéré l’été évidemment. Les Marocains sortent tôt le matin et tard le soir mais la journée les magasins ouvrent seulement vers 15 heures l’après midi tout le monde se repose. Si vous avez des enfant sen bas âge faites attention grosses chaleurs mais je ne vous apprends rien de ce côté. Marrakech est idéal en hiver, et super en mars, avril, mai, octobre et voir septembre. Bonnes vacances. Surtout ne partez pas en disant les français on arrive à rester zen car ce mot est proscrit chez nous il y a longtemps on est des perpétuels insatisfaits c’est bien connu partout. Les Marocains eux sont zens mais nous non. Si vous pouvez vous lier d’amitié avec des Marocains c’est ce qu’il y a de mieux et ils vous apprendront à vivre et à rester zen.