Hôtel Club Marmara Madina ****

Forum Marrakech

Oh non pas de chance! Y en a qui se fichent vraiment du monde…! Pense à écrire une évaluation d’hôtel sur tripadvisor.fr ou holidaycheck.fr, ca rendra service :slight_smile:
Jespere que tes prochaines vacances seront réussies…

bonjour aux amoureux du maroc, j’envisage d’aller a l’hotel al moggar garden beach avec fram en avril 2009 accompagnée de mon mari et de mes 3 filles. si vous pouviez me donner des renseignements sur cet hotel j’en serai ravie. merci a tous ceux qui voudront bien répondre

Nous sommes parti en groupe de 7 personnes du 1er au 8 Septembre
C’est tomber en pleine période de ramadan
Les serveurs pas aimable du tout, (soit disant suite au ramadan) mais bon ce n’est pas une excuse… je veux bien comprendre que ce soit dure avec cette chaleur mais bon on paie pour s’amuser et pas pour voir des serveurs qui vous remballe !!!
Manque d’hygiène … les verres sont super sale !!!
Nous avons fait une expérience avec un verre que nous avons essuyé avec la nappe blanche de la table… c’est simple le morceaux de nappe était BRUN !!! BEURKKKK !!!
Pendant cette semaine tout le monde s’est plaint !!
Et quand nous parlons au directeur pour dire ce qu’on pensé de tout çà il nous envoyé boulé !!!
Heureusement que les animateurs étaient là pour mettre la bonne ambiance !!
ils sont vraiment super et très gentils

J’ai passé au mois de juin une excellente semaine au Marmara Madina de Marrakech.avec mon mari. Nous envisageons d’aller l’an prochain en Tunisie - Monastir -Si vous connaissez merci de me donner des renseignements sur les hotels -niveau Marmara Madina - On me dit que nous serons déçus par rapport au Maroc. Qu’en pensez-vous ? Merci de me répondre.

Bonjour!
Nous sommes partis la semaine du 02 au 09 septembre et même constatation sur l’hygiène: ils ne faut pas être trop regardant… Je trouve ça vraiment dommage, ca pourrait être un club vraiment sympa… Pour les verres, je suis d’accord avec vous à 200%. ils ne sont pas lavés entre 2 clients mais RINCES… nuance… heureusement qu’il y a des pailles!!
EN tout cas, c’est vrai que les animateurs sont sympas, et les excursions, vraiment top!!

Ayant moi-même été très insatifait j’ai décidé d’agir devant un tribunal contre MARMARA qui a refusé toute proposition commerciale

pourriez vous m’envoyer votre témoignage et adresse mail sur mon blog ouvert à cet effet : http://stopmarmaramadina.blogs-de-voyage.fr/

David M

revenons du Madina où nous avons passé 15 jours.Un conseil à tous si vous n’avez pas encore réservé ALLEZ AILLEURS.L’infrascruture du club est sympa les animateurs sont cools et avenants.
Sinon manque d’hygiene totale . Les verres sont justes rincés, les cendriers débordent quant il y en à… C’est infecté de guèpes de mouches…à la piscine, au bar sur les terrasses…Normal les tables ne sont pas nettoyées .Les étagères du bar intèrieures sont pleines de poussière. Le soir si vous voulez manger sur la terrasse pas de service : faut allez chercher les verres ( si il y en a ) , les couverts ,courir aprés les salières, précision les serviettes sont toujours mouillées. ( quant il en reste)…
Petite précision je fais 2 à 3 voyages par ans dans des destinations diverses avec des formules diverses : circuits, hotel club, Hotel… et en toute objectivité ce club ne mérite pas ses 4 étoiles loin s’en faut . Effectivement sur place beaucoup de mécontents et de malades… Mamara trie sur son site :1/mettez un message qui ne leur convient pas il est zappé alors forcément si vous allez sur leur site tout le monde est content…2/ il ne répondent pas à vos messages

Vraiment très, très surprise de constater la dégradation du Madina Marrakech en si peu de temps ! Nous y étions en juin et tout était parfait, surtout l’hygiène justement ! Et je suis très difficile et “méfiante” et pointilleuse en ce qui concerne la nourriture et l’hébergement. J’ai un peu d’appréhension pour l’année prochaine où nous devons aller en Tunisie ou Egypte justement. Pouvez vous me faire part de vos expériences ? Merci

Vraiment stupéfaite de voir la dégradation du club ! Nous y avons séjourné début juin et il n’y avait rien à dire ! En tout cas, si cela est le cas, je trouve que l’on doit réagir. Cela rendra service aux vacanciers futurs.

pour l’egypte il faut aller royal makadi ,thomas cook
hotel tres bien chambre tres propres bon all in restaurant tres bien et belle piscine

le trhee conners a el gouna est pas mal aussi et bien moins cher
enfin j y repond sans savoir pourquoi vous parlez de l Egypte alors que nous sommes sur un forum MAROC?

j ai sejourne a l hotel madina du 27aout au 9 septembre j ai ete tres tres decu manque d hygiene au temps a la piscine qu au restaurant les chambre sale meme apres le nettoyage les serveurs pas aimable mouches et guepes partout meme au restaurant nappes et vaisellles sales que du negative a part les animateurs tous extras je ne conseillerais pas cette hotel a mon entourages tout juste 2 etoiles vacances gachees

Bonjour
Et si vous décidiez un jour tous de ne plus enrichir ces groupes europeens et d’aller au devant de la population et de consommer differemment .
Il existe des hebergements tre sympas et corrects dans le pays ou vous ne serez pas un numero .
l’authentique reste une valeur sure mais tant qu’il y aura des clients
à la recherche du prix , de remplissage d’hôtels-usine et de ghettos d’europeens (où est le dépaysement ! )
L’enseigne n’est plus un gage de qualité
le prix non plus
c’est à vous d’adopter une autre attitude de consommation
en parcourant ce forum on peut preparer un voyage pour partir differemment
cordialement

juste pour info avant de parler de guepe et mouche regarde ché toi si il ni en a pas! a moins que tu vibe dans un monde a part!!! éternel raleur

Je suis revenue de l’hotel Madina le 17 septembre et je confirme : l’hygiène des chambres était déplorable…Je ne suis pas difficile pour avoir beaucoup voyager en auberge, mais je m’attendais à autre chose pour ce prix là (plus de 800 euro quand-même).

La femme de ménage passe, mais rien ne change. C’est toujours aussi sale. Pendant le séjour, le sol n’a jamais été lavé (même les cafars écrasés restent) et le miroir de la salle de bain était couvert de salissures. Les fenêtres étaient graisseuses avec des traces de doigts (on ne voyait même plus dehors !). J’ai provoqué un nuage de poussière en sautant sur le lit à mon arrivée. Les oreillets n’avaient pas de taies et avaient visiblement déjà servis… Les interrupteurs étaient absolument immondes (prévoir des gants avant d’allumer la lumière !). Une amie a trouvé des poils dans son lit en arrivant, avec en prime une vue panoramique sur le dépotoir de l’hotel qui se trouve juste derrière le salon de coiffure, en pleine palmeraie sauvage (merci bien pour l’écosystème !). Elle a pris une photo de la vue devant le directeur. Le lendemain, un vieux monsieur avec un âne et une charrette a débarrassé les ordures…

J’ai observé les femmes de ménage : c’est comme si elles n’avaient pas d’horaires pour faire les chambres : un jour c’est dès 9h, un autre jour à 17h le soir, ou alors à midi… au petit bonheur la chance quoi. Elles nettoient tout avec le même chiffon noir et taché, enfin quand je dis “tout” c’est juste la cuvette des WC… quand elles pensent à le faire… Elles utilisent une bouteille d’eau vide pour mettre leur produit de nettoyage… vraiment lamentable…

C’est bien dommage, car il y a du potentiel. Mais dans l’état actuel des choses, je déconseille fortement cet hotel. Il y a un véritable laisser-aller. Visiblement, la structure est trop grande pour être gérer convenablement.

nous avons passé un séjour du 9au16 septembre 08 déçus par l’hygiène des chambres et de la salle de bain.
le manque d’amabilité et de nervosité du personnel ( le ramadan) . A la piscine
la fermeture était à 20h et dès 18h nous étions pratiquement éjectés des transats
les parasols étaient fermés malgré le soleil encore très présent Nous avons assisté aussi au sifflement sur un client pour qu’il remette la serviette de bain
du club- ce qu"il a refusé. En ce qui concerne les spectacles certain soir de
vrais pros! la nourriture est variée et les plats très copieux mais la vaisselle manquait souvent il fallait tourner plusieurs fois dans le self pour trouver les
couverts beaucoup de désagréments pour une semaine de repos cherché

Nous avons séjourné au MADINA en mars 2008 et avions trouvé SUPER:propre, peu de monde , nourriture excellente et animateurs TOP.
Nous y retournons aux vacances de Tousaint avec enfants et petits enfants. Je crains qu’ils soient déçus après tout ce que je viens de lire sur ce forum, surtout au niveau propreté …
Comment cet hotel-club a t’il pu se dégrader ainsi en 6 mois?
Que fait son directeur, pourtant dynamique, pour redresser la barre?
Je pars avec moins d’enthousiasme et il me tarde de voir.

Moi aussi, je suis allée au Madina fin mars, début avril et mon séjour s’est très bien passé ; tout le monde était adorable avec moi ; la nourriture excellente et variée, la chambre propre, le personnel très gentil, les animateurs adorables : heureusement, car étant seule j’avais payé 1100 euros mon séjour sans compter les 3 excursions que j’ai fait ; je n’arrive pas à croire que tout cela se soit autant dégradé en quelques mois ! il ne faut peut-être pas y aller en été ou pendant le ramadan.
Marie

apres avoir lu les messages je me pose des questions hygiene sur restaurant sanitaire
sinon quel temps fait il fin octobre quelles excursions faire svp repondez partir me fait un peu peur je pars avec ma fille fin octobre
merci

je suis aussi une maman je suis parti 2 fois avec mes enfants au madina c est genial fait la participer aux nimations avec des animateurs excellents des souvenirs plein le coeur cahambre propre buffet parfait je te le conseil.

Franchement, je ne comprends pas qu’un club si génial ait pu se dégrader à ce point. Je le recommande à tout le monde, et d’ailleurs j’y retourne en avril. Rien à dire au sujet de la propreté, l’ambiance et la bouf.
Seul bémol, c’était en juin, le manque de parasols. Mais bon, c’est pas grave, on est en vacances.
Les toilettes au niveau du bar n’étaient pas très propres non plus, mais ça arrive. On oublie…
Franchement, j’attends d’autres commentaires, car je trouve bizarre de tels retours négatifs. C’est con parce que franchement, je n’ai pas été déçue du tout. Si vous voulez des infos sur quoi que ce soit, n’hésitez pas.

Je pense qu’avec la période du ramadan les choses n’ont pas du s’arranger.
J’y suis allée au mois de Juillet et tout était nickel que ce soit niveau chambre, toilettes ou restaurant. Je compare par rapport à mon premier séjour qui date de Juillet 2007.
C’est étonnant qu’en 2 mois tout se soit dégradé.

Pour le restaurant, le fait que les serveurs retournent les nappes entre chaque client n’est pas exclusivement au Madina, je suis allée en Tunisie et ils font la même chose.

J’y retourne en Décembre pour Nouvel An je verrais bien comment tout cela se passe.

bonjour, il est vrai que si l’on veut être dépaysé il vaut mieux chercher des hébergements où l’on ne soit pas un simple numéro. Il faut savoir que Marmara n’est pas le club Med et le prix est loin d’être très élevé. Une chose est certaine dans les pays d’Afrique du Nord pour avoir du presque parfait il faut choisir un Palace ou au moins un 5 étoiles. les clubs n’ont jamais été connus pour être d’un grand confort ce qui prime c’est habituellement l’animation. Comme dit le proverbe “le bon marché est toujours trop cher”. Comment sinon expliqueriez-vous qu’il y ait de grosses différences de prix entre un hôtel club Marmara et le club Med ? je peux même vous dire que le club Med à la Palmeraie à Marrakech est loin d’être au top. Qui plus est les mois de juillet et août sont les mois des congés payés, les européens recherchent tous le soleil à un prix défiant toute concurrence et bien évidemment c’est la grosse cohue. Par contre moi je tire mon chapeau aux animateurs qui sont toujours gracieux, sympas et qui ont des salaires de misère il faut bien le dire. Le SMIC au Maroc n’est pas celui de France et pourtant la vie maintenant est très chère à Marrakech. Si vous allez à l’hôtel Es Saadi, à la Mamounia ou au Palmeraie Golf Palace vous ne serez pas déçus de votre séjour. Par contre le prix de votre voyage sera multiplié par 2 voir 3 fois celui du Marmara. Et oui il ne faut plus rêver tout le monde se met au goût du jour et personne ne veut plus travailler pour être exploité comme en France et partout en Europe. Le prix sont tirés et tout le monde maintenant à compris le système personne n’est dupe. Le plus triste c’est encore ces gros groupes qui s’en mettent les pleines poches et les serveurs, les animateurs, les femmes de ménage etc sont exploités. Ils travaillent avec des groupes français mais sont payés avec des salaires de leur pays donc ça fait pitié et ils doivent avoir la mort de voir les gens se plaindrent car eux sont heureux de manger à leur faim et d’aider leurs familles. Je crois qu’il faut arrêter de râler. On part dans ces pays pour avoir le soleil, le confort. On n’est pas en europe et on refuse de rester en France car on sait très bien que la semaine passée à Marrakech au marmara équivaut à une semaine de camping 4 étoiles sur la côte d’azur donc il faut savoir relativiser et pour être servis comme des rois il faut payer de nos jours. Cordialement

animateurs sympaths professionnels qui assurent le spectacle.un grand regret pour le vol dans les chambres parfum et unvetement pour nous.portable pour des amis et paire de chaussures pour d’autre.pas d’eclairage pour acceder aux chambres 2 lampes grillees.sejour agreable neanmoins malgre le laxisme de la direction

j’etais au madina du 8 au 15 sept je peux dire que l’hotel se degrade.une salete comme cela je n’avais jamais vu.heureusement que j’avais amener mon eau de javel et mon eponge.j’ ai regarde comment ces dames faisaient les chambres elles font le lit lave le parterre sans faire sous les meubles elles ont brossees le tapis dans la chambre.j’ai fait des photos de cette salete aussi bien dans les escaliers que dans les chambres et je les ai donnees a mon agence et envoyees a marmara.les verres au bar etaient opaques de crasse.en plus nous sommes partis avec une compagnie lowcost ce qui veut dire que marmara a payé les billets pas très chers.je ne fais pas de pub pour cet hotel et je souhaite une reponse de mamara.

Bonjour à tous et dans un premier temps un grand Merci ! Merci aux personnes qui ont fortement critiqué l’hôtel Marmara « Le Madina Club » situé dans la palmeraie à l’extérieur de Marrakech car ça nous a permis de relativiser tout ce que l’on a pu voir par rapport à ce que l’on a lu. En effet, nous revenons avec mon épouse d’une semaine là-bas en formule « tout compris » (du 2 au 9 octobre 2008) et autant vous dire qu’au vu des messages sur ce post, et pour notre premier voyage, les quelques jours précédent celui ci étaient plutôt tendus ! Est-ce qu’on a fait le bon choix ? Je me suis même rendu dans notre agence avec une copie des commentaires afin de demander des explications ! Enfin bon, voici les miens :
Pour l’avion, le miminum, basique, consommations payantes. On passe.
En ce qui concerne la situation de l’hôtel, l’avantage est le calme (vis-à-vis des bruits automobiles), l’inconvénient la distance avec Marrakech, compter 15-20 minutes (et 4 euros/personne Aller/Retour en navette régulière avec obligation d’inscription pour heure de départ et de retour pour la gestion, ce qui est logique, sinon des taxis attendent à la sortie du parking, comptez 10 euros A/R) mais des gens de l’hôtel Marmara le Marrakech situé en plein centre ville nous ont avoué que le bruit de la circulation, et il y en a beaucoup (de 2 roues, et que la seule option qui fonctionne sur leur véhicule, c’est le klaxon), était désagréable. Il faut savoir qu’aux abords du club, il y a des travaux de constructions d’un nouvel hôtel Marmara (de Luxe) peu ou pas visible une fois à l’intérieur. En même temps, on n’a pas vu une personne sur le chantier dans la semaine !
J’ai bien dis CLUB et non hôtel, donc effectivement le zéro bruit, c’est impossible. Animations, musiques, jeux, on est plus prêt des « Bronzés » que de « Palace Royal ». C’est un choix. Dans les Riads (mini immeubles de 3 étages où sont les chambres), c’est assez bruyant car les couloirs résonnent, mais à cause de qui !! Les gens qui claquent des portes ou encore nos anciens, désolé pour eux, qui parlent fort pour se faire comprendre sans attendre d’être sorti de la riad, les départs ou arrivées nocturnes ! Je ne crois pas que l’on puisse incriminer l’hôtel !
Pour les chambres, elles sont assez simples, les meubles aussi, les finitions….marocaines (paradoxe avec la qualité des finitions des monuments que vous pourrez visiter).
Pour ce qui est de la propreté, l’hygiène, soyons clair, le minimum est fait mais faut pas non plus chercher la propreté extrême au point de vouloir manger par terre. Même ma femme, enceinte, et relativement exigeante sur ce point, n’a pas trouvé de choses suffisamment sales au point de s’en plaindre ! La gestion des chambres par les femmes de ménage est loin d’être évidente avec nos allers et venus mais elles sont faites tous les jours, les lits aussi (draps changés, je ne sais pas, je n’ai pas fait attention, mais de toute façon, est ce qu’on le fait déjà chez nous !?). Pour être sûr de ne pas être dérangé, dès qu’on rentrait dans la nôtre, on mettait systématiquement le carton « ne pas déranger ». Pour les WC, c’était fait. Pour les lavabos, le problème c’est que si on laisse nos affaires dessus, elles doivent les retirer pour nettoyer. Multiplier ça par le nombre de chambres et imaginez le temps que ça prendrait ! Pour le sol, c’était peut être effectivement un peu juste mais pour les lits ils tombent à 3 centimètres du sol, donc pour nettoyer en dessous ! Pour les serviettes de chambres, si elles ne sont pas présentes après le passage de la femme de ménage, elles arriveront.
Pour la sécurité, nous avons laissé bijoux ou appareil photo dans la chambre et nous n’avons eu aucun vol. Sinon, y a un coffre (7 euros la semaine).
Pour ce qui est de la restauration, je leur tire mon chapeau. Les tajines sont toujours présentes mais y a aussi un choix énorme, varié, des soirées à thèmes, de tous. Seul petit bémol peut être sur les desserts, essentiellement constitués de pâtisseries sans trop de goût, mais bon. Autrement, pour les voraces, vous pouvez manger, dans cette formule « tout compris », gratuitement sous différentes formes de 7h30 à 2h00 du matin non stop ! Le service est correct mais faut s’attendre à être débarrassé dès que l’assiette est vide, au restaurant comme au bar pour les verres. C’est un self et y a du monde. Faut que ça tourne. On s’y habitue. Les tables sont nettoyées à la va-vite pour les mêmes raisons. Ceci étant, on ne vous pousse pas dehors si vous n’avez pas fini.
Pour les boissons, un gros point positif, les bouteilles d’eau sont gratuites de même que des cocktails, aux nombres de 4 ou 5, dont 2 alcoolisés je crois (je ne sais pas si il faut le mettre alors au cas ou : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération) et les autres alcools locaux (Locaux, comme il est précisé dans la formule, et il faut rappeler que dans ce pays, l’alcool n’est pas leur péché mignon) se restreignent logiquement à la bière, qui ressemble à une chez nous, les vins, rouge (que je n’ai pas aimé), rosé (un peu dur, mais ça va) et blanc (en Kir, très bien) ainsi qu’un alcool fort, le maya, alcool de figues, 40°, qu’il vaut mieux boire en cocktail qu’en digestif ! Soyons clair, il dégomme !!
Pour les piscines, au nombre de 3, 1 vrai et 2 pataugeoires, une plus pour les jeux et l’autre marcher. Elles étaient propres comme peuvent l’être des piscines en extérieures. Attention par contre, le sol est très glissant partout. Pour les transats, à cette période on en avait, mais il faut aussi incriminer les gens qui les squattent, par exemple à partir de 12h00 (lorsque les gens partent manger) en laissant leurs serviettes dessus pour signaler qu’ils sont réservés et qui, finalement, n’arrivent que vers 15h00 au moins après une petite sieste. Même combat pour les parasols.
Pour ce qui est de l’animation, elle est permanente, et l’équipe très sympathique et toujours souriante (Jil, félicitations à toi et ton équipe) au contraire de certains personnels de l’accueil qu’on a le sentiment de déranger par moment.
Ma femme a essayé un soin dans le Riad « Soins et beauté » et a trouvé très bien, nos amis ont eu un massage dans le Riad « Spa et Hammam » et ont trouvé très bien aussi.
En ce qui concerne les mouches, y en a, beaucoup. Y en a qui si habitue, d’autres moins. Par contre, pas vu une seule guêpe ou abeille mais un ou deux gros bourdons inoffensifs.
Un désagrément plus embêtant, nous avons eu 2 coupures d’eau et une coupure d’électricité qui ont duré ½ journée chacune. Autre chose, ou plutôt un mot : PATIENCE. Si vous, vous êtes pressés, eux ne le sont pas. S’ils sont en discussion avec quelqu’un ou au téléphone (et ils répondent n’importe où), client ou pas, ils finiront leur conversation. Vous êtes en vacances, ne stressez pas !
Un dernier conseil, demandez un bilan de vos consommations non comprises (car tout passe par le bracelet, consos non incluses, tatouage au henné, soins, etc.…) la veille de votre départ car apparemment il arrive qu’il y est des surprises et si, comme nous, vous partez en pleine nuit, on va vous dire qu’il n’y a aucun moyen de modifier le montant. Pressé par le car, et les autres clients pour vous rendre à l’aéroport, vous vous sentirez obligé de payer ! A bon entendeur.
Au final, nous avons passé une bonne semaine dans ce club, avec du soleil (moyenne de 30°C le jour, 20°C le soir), et malgré quelques désagréments (les coupures d’eau et d’électricité, mouches), nous n’avons pas voulu nous attarder dessus au risque de se prendre la tête et gâcher nos vacances. C’était notre premier voyage, et c’était une base, basse peut-être, pour des comparaisons futures. Mais pour ceux qui veulent du Palace, ne choisissez pas ce club, et pour ceux qui veulent du club, pourquoi pas celui-là.

très surprise de constater la dégradation du Madina Marrakech en si peu de temps !( Nous y étions en juin 2007et tout était parfait), surtout la salle de bain , notre dernier sejourde fin septembre a debut octobre2008 nous ne retournerons plus a ce club

je ne demande pas un palace,un petit peu de ménage c’est tout j’ai payé mon séjour je peux vous dire que j’ai pas mal voyagé j’étais a agadir au tikida dunas cette année pour le meme prix que le madina,et bien la différence est enorme.

Je reviens de l’hotel madina ou j’ai passée une semaine du 5 au 12 Octobre, je tiens à dire ma satisfation, j’ai passée une semaine de rêve
avec une équipe d’animation formidable (châpeau bas)
chambre impéccable faite tous les jours, nourriture variée et très bonne
nous étions quatre et personne n’a été malade
Les gens sont vraiment d’éternels insatisfaits!!!
Coucou à toi NIZAR tu es un mec adorable et on n’oublieras pas ta gentillesse
N’allez pas à cet hotel - courrez y !!!

C’est mon 2ème séjour au Madina ! J’adore !!! et je vais y retourner c’est sure ! Ceux qui critiquent j’aimerais bien savoir comment ils vivent chez eux ! je connais bcp de monde maintenant et les marocains sont d’une générosité incroyable certains français devraient prendre des cours ! Quant à toi Philippe tu es super et puis tu n’es pas obligé d’aimer tt le monde ! A bon entendeur salut et à très vite au Madina !
PS : Gros bisous à Aziz Issam Mohamed El Houcine Farid Rachid Eliane JB etc parce que c est sure j en oublie !
Je vous aime…

tout a fait d’accord avec toi
les gens se plaignent tout le temps
l’hotel est formidable et les animateurs aussi
tu as oublié nizar, toufik et imad trois animateurs géniaux aussi
moi je suis rentrée le 12 on devait donc être à l’hotel au même moment
à bientot le madina dès que je peux
bisous à toute l’équipe

salut je voit que tu y va pour le nouvel an moi aussi avec mon ami cest notre premier voyage en amoureux et quand je voit les commentaire ce me fait peur!
jespere ne pas etre décu car en plus je laisse ma fille de 18 mois dc cest cest pour que ca soit pas terrible ca me fairrai mal au coeur!

bonjour emilie,
j’ai posté le 10/10/08 sur ce forum et je pense avoir été assez explicite (c’est assez long mais bon, au moins je suis clair sur ce que j’en pense). en conclusion, on y passe un très agréable moment, pas de panique (j’y suis aussi parti avec de l’apréhension) et bon voyage.

bonjour merci ca me rassure un peu! en meme tant je me dit quon fait selon nos moyens et nos moyens a nous nous permet pas du luxe…on veut juste un minimum car cest bcp d’économie.maintenant je verrai de mes propre yeux mais heuresement il ny a pas que du négatif et puis comme on dit ca ne peux pas plaire a tous le monde
cordialement

nous revenons du madina (hier soir) où nous avons passé une semaine excellente.
C’est d’un bon rapport qualité prix.
Nous n’avons rencontré aucun problème dans le club, conforme aux différentes brochures consultées y compris sur la notion du tout inclus et sur ce qu’elle ne comprend pas.
Au niveau de l’hygiène, notre chambre était faite tous les jours de manière très correcte y compris pour les sanitaires.
Nous sommes surtout venus visiter le Maroc. Nous n’avons passé qu’une seule journée dans la structure. Nous n’avons pas été déçus entre visites organisées et sorties seuls… c’est à votre convenance.
Un conseil, commencez en début de séjour la visite avec un guide de la ville et retournez y ensuite seul si vous le souhaitez…
Pour ce qui est de l’organisation générale, nous n’avons rien à redire non plus entre la sortie de l’aéroport et le retour, vu le nombre de personnes à gérer, c’est très bien fait.
Je dirai que le seul point noir pour ma part est venu d’un certain nombre de touristes qui sous prétexte que tout est inclus, tout leur est dû. Qui doivent être servis tout de suite, qui n’hésitent pas à essayer de passer devant vous pour les repas les navettes et autres visites qui parlent fort et n’hésitent pas à exprimer leur avis parfois douteux sur les locaux…vous savez ce genre de personne qui parle du respect des jeunes et autres…
Surtout sur ce point là, ne vous laissez pas faire…Bref et pour conclure sur le club, lisez les critiques, vous n’en serez que plus agréablement surpris!
Amicalement!

Je pars 1 semaine au MADINA pour les vacances de Toussaint avec mari, enfants et petits enfants. Nous y avions séjourné en Mars dernier et trouvé très bien vu le prix. Depuis j’ai lu beaucoup d’avis défavorables( à mon grand regret et étonnement). Mais depuis qques jours, je retrouve des personnes, comme nous, avec des gouts simples et respectueux des gens du pays et du personnel qui bosse dur pour qques dirhams. Hélas, nous trouverons toujours des raleurs, des gens qui passent devant tt le monde, qui croient que parce qu’ils ont payé tt leur est du…etc…Ils auront gaché leur séjour dans CE BEAU PAYS pour des nappes pas tt à fait impeccables peut etre ou une chambre faite un peu vite! Et alors? Que sont ils venus chercher?
Nous venons au Maroc depuis 30ans , c’est vous dire combien nous l’aimons.
Je ne manquerai pas de vous donner mon avis dès notre retour

Je suis tout à fait d’accord avec vous les gens sont toujours insatisfaits vous pouvez partir les yeux fermés car comme je l’ai précisé sur d’autres messages je suis allée au madina au mois d’octobre et j’ai passée une semaine très agréable sur tout point de vu, hotel, pays et gentillesse y compris
bonne vacances

ok sur l’equipe d’animation , elle est dynamique est adorable , la nourriture rien à dire , bonne et variée . mais la propeté de la salle de bain laisse à désirer. dans la chambre, le menage un peu juste . de plus les chambres ont besoins d’un bon rafraichissement ça devient triste
a part le probléme propreté niveau chambres , c’est un tres beau club . cela fait plus de 15 ans que nous voyageons , donc nous avons du recule pour comparer

Bonsoir,
Mon ami et moi souhaitons partir dans cet hôtel début janvier avec notre bébé qui aura 9 mois.Nous souhaitons avoir des avis sur le climat en janvier,les animations…
Y’a t’il des grandes surfaces à proximité pour les petits pots,couches et produits bébé ??
Les chambres sont t’elles assez bien équipées avec un bébé ??
Merci d’avances pour vos réponses.Amitiés

Nous rentrons tout juste du Madina ma soeur, une amie et moi (du 14 au 21/10) et nous avons été très satisfaites de notre séjour. Rien à voir avec toutes les critiques négatives. Un grand merci à la personne dont le titre est “hôtel club oui, palace non” qui nous a rassuré à quelques jours du départ. Voici mon avis : Chambre agréable (je vous conseille le riad mogador face à la réception et piscine sur le côté) et propreté quoi que l’on en dise. La chambre est nettoyée chaque jour, les serviettes changées également (à condition de laisser au sol les serviettes utilisées bien entendu, sinon elles ne seront pas changées) il me semble que cela est indiqué dans les chambres. La nourriture, excellente et variée. La piscine est propre mais un peu froide (24e), cela ne nous a pas empêché de nous baigner. L’équipe d’animation est au top !
Comme cela a été dit, il s’agit d’un club et non d’un palace. Vous pouvez choisir “un palace” en plein coeur de Marrakech, mais vous aurez le bruit et très peu d’animation. Tous dépend ce que vous recherchez. Des amis se trouvaient à Marmara Le Marrakech dans le centre à la même période et ils ne pouvaient pas dormir la nuit à cause du bruit extérieur (klaxons voitures, mobs, …). Le Madina est à 16 km du centre mais il y a la navette (4 euros A/R). Nous avons choisi le taxi (entre 100 et 150 Dirham A/R), ce qui fait peu à nous trois. Le soir le tarif est majoré. Maintenant si vous choisissez la formule club, je suppose que ce n’est pas pour balader “en ville” tous les jours sinon changez de formule ! J’ai su qu’il y avait eu effectivement des problèmes pendant plusieurs semaines car l’hôtel a du récupérer les clients d’un hôtel à AGADIR. Trop de monde, trop de travail pour le personnel ce qui explique sans doute les soucis qu’il y a pu y avoir, associés à la période de ramadan peu après. Mais rassurez-vous, tout est rentré dans l’ordre. Je voyage beaucoup et je peux vous assurer qu’au niveau rapport qualité prix, il est très bien. A faire, la découverte de marrakech à 36 euros, visite très compléte et vous mangerez dans un très beau riad.

Sujets suggérés

Services voyage